begin process at 2012 05 29 01:30:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton

lundi 22 septembre 2003 à 16:25:12 | C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton

Minou1981

Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer avec c++ builder.

Mon probleme est le suivant:
je ne sais pas comment faire pour interrompre une boucle lors de l'appuie sur un bouton. Je crains fort de devoir utiliser les threads? Non...

Merci d'avance et à bientot

lundi 22 septembre 2003 à 16:29:19 | Re : C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Cesse de craindre et mets ta boucle dans un thread sinon tu bloques ton prog.
BruNews, ciao...
mardi 23 septembre 2003 à 15:22:26 | Re : C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton

fredcl

Bonjour,

Avec C++ Builder i ln'est pas necessaire de lancer un thread special pour gérer ce genre de chose.

utilise la fonction ProcessMessages()

exemple :
void __fastcall TForm1::ButtonStopClick(TObject* Sender)
{
FAbort = true;
}

void __fastcall TForm1::ButtonStartClick(TObject *Sender)

{
int x, y;
FAbort = false;
for (int i = 0; i < 64000; i++)
{
Randomize();
for (int j = 0; j < 64000; j++)
{
y = random(j);
Application->ProcessMessages();
if (FAbort == true)
return;
}
x = random(i);
}
}

Bien sur ceci n'est valable qu'avec l'utilisation de la VCL.
Mais il serais bien domage de ne pas l'utiliser si on utilise BCB.

A+

Fred

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, builder, appui, interrompre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ] Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ] Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et Bouton parcourir pour Borland C++ Builder [ par cz1702 ] Existe-t-il un composant permettant de parcourir le disque dur et qui renvoie le chemin du fichier selectionner pour Borland C++ Builder ??? sortir d'une boucle while infinie avec un bouton [ par bertrandbasch ] Bonjour,En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop.Il me faut cette bouton stop [ par rlope ] BonjourJ'ai un petit problème avec un bouton STOP que je voudrais créer. (Visual C++ boite de dialogue)Explication :Avec un bouton de ma boite de dial Glut et Builder [ par otofraise ] Bonjour a tous,je travaille avec Borland c++ builder 6.je voudrais utiliser la glut pour afficher une scene 3D lorsque l'on clique sur un bouton.Donc détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl generateur [ par l0sth34d ] bonjour, quelqu'un pourrais me donner un exemple pour un dialog qui a un bouton et quand j'appui sur le bouton, sa genere une phrase automatiquement e affichage image a près appui d'un bouton poussoir visual c++ [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes arret boucle while par clic bouton [ par julienbornet ] Bonjour, je suis entrain de programer une API. Cette api est programmer dans une dialogu box. et je chehce a arreter une boucle while lorsque l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales