begin process at 2012 05 29 01:29:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

C++ Builder 6 / inserer un datetime dans mySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ Builder 6 / inserer un datetime dans mySQL

mardi 13 mai 2008 à 13:38:14 | C++ Builder 6 / inserer un datetime dans mySQL

Meric92

Bonjour,

Je cherche à inséré une datetime dans ma base de donnée mySQL.
Le problème, c'est que Now() renvoie une datetime du type JJ/MM/AAAA HH:MM:SS, par contre dans ma base mySQL le format est AAAA-MM-JJ HH:MM:SS ...

Comment faire pour insérer donc la date et l'heure du moment ou la requete se fait dans le format du DATETIME de mySQL ?

Merci.
dimanche 19 avril 2009 à 01:58:06 | Re : C++ Builder 6 / inserer un datetime dans mySQL

riadh8

Voici comment récuperer la date au format DATETIME de MySQL dans une variable string.

[CODE]
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

struct tm Today;
time_t maintenant;

time(&maintenant);
Today = *localtime(&maintenant);
char now[19];

sprintf(now, "%4.4d-%2.2d-%2.2d %2.2d:%2.2d:%2.2d\n",Today.tm_year + 1900, Today.tm_mon + 1, Today.tm_mday, Today.tm_hour, Today.tm_min, Today.tm_sec);
printf("NOW: %s\n",now);

return (EXIT_SUCCESS);
}
[/CODE]

Maintenant tu dois passer un %s dans ta requete sql qui pointe sur la variable now.

Bonne chance.
lundi 14 septembre 2009 à 13:59:10 | Re : C++ Builder 6 / inserer un datetime dans mySQL

magicientarik

bonjour, svp si vous pouvez m'aidez, j'aimerai bien savoir comment faire un insert into une table MySQL avec Visual C++.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : mysql, builder, inserer, datetime, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows Communication MySql sur Web et C++Builder 6.0 [ par Gera182 ] Comment je peut faire pour communiquer avec une Base MySql sur internet de comme Free ou autre et MySql.J'ai déja réunssi sur un réseau de type TCP/IP inserer lecteur video sous builder c++ [ par fcolh ] FcolHbonsoir , j'aimerais savoir si c'est possible d'inclure un lecteure video sous builder c++.et si oui quelle est la meilleure solution et surtout builder et base de donné mysql [ par bilal ] bojour a tous,j'ai developpé un programme que je compte securisé via le net.tout fonctionne deja bien mais je veux amelioré la chose, pouor le moment C++ Builder (connexion MySql via ODBC) sans dialogue login [ par steph12358 ] Salut à tousJ'utilise un composant TDatabase, un TSession et un TQueryQuelqu'un sait-il comment se connecter à une base MySql via ODBCavec c++builder Connexion à MySql via composant Tdatabase en c++builder : HELP !!! [ par steph12358 ] Bonjourlorsque j'essaye de me connecter à une base MySQL avec c++ builder 5 au travers d'un composant AccèsBD de type database mon application affiche C++ Builder 6 / Modifier des valeurs [ par Meric92 ] Bonjour,J'aurais juste voulu savoir comment modifier des valeurs dans une table mySQL (version 5.0.45 de wampserver 2.0) en méttant des variables en p Borland builder c++ 5 / MySql [ par blackbird95100 ] Voila je suis en projet pour mon bts iris et je doit mettre a jour une base de donnée par l'intermédiaire de borland c++ sauf que j'ai aucune idée de Mysql Builder 6 C++ Tres important [ par aurelienv26 ] Bonjour à tous, Je suis en train de déveloper une plateforme pour faire apparaitre le contenu de ma base de donné sur mon IHM. La première idée sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales