begin process at 2010 02 10 01:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

dimanche 12 septembre 2004 à 16:04:44 | C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

Inekman

Bonjour à tous,

J'ai fait un ti programme en C++ sous Borland C++ Builder 6. Le fichier compilé fait 37,5 ko. Je le passe à un pote et il me dit qu'il y a un message d'erreur "Fichier vcl60.bpl manquant"...

Pourtant, à une certaine époque, j'avais fait d'autres exe avec Dev C++ et VC ++ 6 et ils fonctionnaient.

Je sais pas trop quoi faire ni quoi configurer...j'ai essayé de chercher s'il y'avait un mode Release / Debug comme chez tonton Billou mais g rien trouvé qui ressemble à ça.

Autre question, est-ce que les exe générés avec C++ Builder seront aussi petit qu'avec VC ++ 6, de l'ordre de quelques 50 ko environs ou alors est-ce que ça fera des exe de 300 ou 400 ko comme dans Delphi même si on ne met rien dedans...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.

Inekman.
dimanche 12 septembre 2004 à 16:19:10 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dois bien savoir si tu as ecrit du code a base d'API ou de l'interprete Borland.
Dans le 1er cas rien a livrer que l'exe sinon bien sur faut un setup complet pour les DLLs d'interpretation.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
dimanche 12 septembre 2004 à 16:43:08 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

eRoZion

Membre Club
Je pense que c'est un peu le même problème qu'avec Vc++ lorsqu'on se sert uniquement des API ou bien des mfc.

Dans le premier cas aucune dépendance autre que les dll de l'os par defaut, dans le second, plusieurs dll Vc++ très lourdes (la runtime visual c++).

En gros, en tous cas c'est ce que je fais et ca marche, si tu veux que tes applications soient standalones, sers toi uniquement des api windows.

eRoZion
dimanche 12 septembre 2004 à 16:50:00 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

Inekman

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, comme le suggère BruNews. J'utilise des fonctions made in Borland...parce que c'est facile à comprendre (je fais beaucoup de Delphi).

Est-ce que je peux facilement faire les mêmes choses avec les API Windows ? Par exemple, ouvrir un fichier et lire 300 octets à la fin etc...

Et pour l'interface, si je la fais avec les composants de l'onglet "Standard" est-ce qu'il faudra les runtimes ?

dimanche 12 septembre 2004 à 16:55:12 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

AlexMAN

Membre Club
Erozion > C koi ces runtimes VC ? msvcrt.dll ? Et kan est ce kon les utilise ? Parce kon doit surement les utiliser sans le savoir...
dimanche 12 septembre 2004 à 16:57:59 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

BruNews

Inekman> CreateFile, ReadFile, CloseHandle.

ciao...
dimanche 12 septembre 2004 à 17:00:01 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

BruNews

Si tu prog proprement, tu ne devrais jamais avoir de dependances sur msvcrt.dll mais seulement sur le kernel.
Verifie tes progs avec depends.exe et tu sauras.

ciao...
dimanche 12 septembre 2004 à 17:10:05 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

DeAtHCrAsH

AlexMAN> Je pense qu'eRoZion fait reference au dll lié a la MFC, genre mfc42.dll, un peu l'équivalent de vcl60.bpl sous borland.

Inekman> pour ce que est des composants, reste dans ceux standard et tu n'auras aucun probleme.
L'IDE ne fait qu'ajouter des composants et créer un fichier de resource.

Shell
dimanche 12 septembre 2004 à 17:10:06 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

Inekman

S'il y'a un ReadFile, je suppose qu'il y'a également un WriteFile :-P

J'espère que ça sera aussi simple à utiliser que les classes TFileStream et TMemoryStream de chez Borland.

Merci pour les précisions BruNews.
dimanche 12 septembre 2004 à 17:17:58 | Re : C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi

BruNews

Connais pas ces machins mystiques mais ReadFile c'est vraiment 'plus simple tu meurs', aspire le nbr octets specifies en n'interpretant absolument rien. A toi de traiter ce qui a ete aspire dans le buffer. WriteFile va exact idem.

ciao...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, marche, builder, ko

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Builder : comment enregistrer un fichier [ par Polo ] JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENREGISTRER UN TEXTE CONTENU DANS UN COMOSANT TRichEdit.Je developpe un bloc note, et je n''arrive pas à trouver la solution modification d'un fichier .exe [ par jackky ] salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER fichier tasm32.exe [ par Heero ] Salutj' utilise bcc55 pour compilermais j' ai besoin pour mon prog d' utiliser le parametre de compilation assembleur mais ce parametre necessite le f [VC]mettre un Fichier dans les ressources d'une exe et que l'exe puisse le copier allieur sur le disk [ par cybmat ] en fait je veut que mon exe est un autre fichier dans "lui" ( dans c ressource ou autre) et qu'il le copy sur le disk a uen action du programme.merci découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Comment faire un exe autonome ss builder?? [ par Xanders ] Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ] Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous C++Builder: Comment enregistrer dans un fichier [ par gogeta2003 ] Salut. J'aimerais savoir comment on enregistre une chaine de caractère dans un fichier en C++. Et également comment on fait pour la lire.Merci d'avanc C++ Petit soft de package [ par xionoxid ] SalutIl y a 2 semaines que j'ai commencé le c++enfaiteje cherche à faire un programme qui permet de mettre plein de fichier en 1 exe et quand on lance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales