begin process at 2012 02 12 07:31:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units.

samedi 28 février 2004 à 12:06:37 | c++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units.

pro69

bonjour, j'ai une petite question toute bête mais qui m'ambête qd même. Je fais actuellement un programme avec c++builder 5 standard qui comprend plusieurs Unit. j'aimerais que ces Unit communique entre elle avec les même varibles. j'ai donc fais un fichier (.h) qui comportait les variables communes au 2 Units differentes.j'ai déclaré ce fichier .h dans les deux Units juste en dessous de la déclaration de l'unit.
Le probleme est que le programme ne declare pas une variable pour les deux units, mais une pour chaque Unit. du coups les changament que je fis dans l'Unit1 ne sont pas prit en compte dans la seconde Unit.
ma question est donc, comment fais t'on pour déclarer une "même" variable dans différents Units.
lundi 1 mars 2004 à 20:38:40 | Re : c++ builder 5 : déclaration d'une

lastpixl

Faire un pointeur vers cette variable, déclaré dans le .h.
Initialiser le pointeur dans le .h vers la variable qu'on veut.
Si le pointeur est accessible dans les 2 units, c'est bon meme si c'est une copie du pointeur (il pointe toujours au même endroit).
Sinon déclarer le pointeur dans chaque unit et faire une fonction qui initialise ce pointeur dans l'une des unit, qui sera appelée par l'autre avec la pointeur en argument.

+++
Lastpix'l

Cette discussion est classée dans : variable, builder, déclaration, unit, units

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de fonctions en C++ Builder [ par rene77 ] Lorsque je déclare mes fonctions dans le fichier source .h et que je les définient dans mon .cpp, à la compilation il y a une erreur. Où et comment fa texte dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve [C++ Builder] Choix Bdd ou XML pour c++ builder [ par Nicodefisc ] Bonjour,Par manque de connaissance sur la question, je m'adresse à vous pour profiter de votre expérience. Mon problème est le suivant : - je travail débuter avec MFC déclaration d'une variable globale [ par moezzz ] Je débute avec la programmation vc++ utilisant MFC. j'utilise l'assistant pour générer l'application. je sais pas comment déclarer une variable global Pb de déclaration...; [ par speeddo ] Bonjour, J'ai un petit problème! En effet je sais comment on peut définir une variable en tant qu'objet en VB ma déclaration de variable publique [ par mathieu57100 ] Bonjour, je débute en c++, j'utilise Visual c++ et j'ai un ptit prob...je voudrais savoir comment déclarér un tableau de char au chargement de mon app déclaration variable externe [ par yvessimon ] Bonjour,Après plusieurs recherche de débutant en c++ comment interpréter cette déclaration :extern type_info const  &  typeid_basic;.je comprends chac Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité ! [ par wizard512 ] Bonsoir,je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variab Déclaration et utilisation d'une varabiable globale [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai un programme avec differents thread, et j'aimerais pouvoir partager une variable entre chaque.J'ai donc un main, et chacun de Borland C++ Builder : problème d'inclusion de fichier [ par vivichou83 ] Hello tout le monde,J'ai un problème avec Borland.Je m'explique :Je dois réliser un projet et l'exécuter sous un autre pc dépourvu de borland, je déco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales