Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C++ Builder: Client irc (a laide!) [ Archives / Au secours ] (Psyc0s)

vendredi 5 mars 2004 à 22:53:57 | C++ Builder: Client irc (a laide!)

Psyc0s

Bon je suis en train de faire un client irc avec C++ builder Mais le socket ne veux pas envoyer les message au serveur:
(La connexion au serveur fonctionne)
void __fastcall TForm1::ClientSocket1Connect(TObject *Sender,
TCustomWinSocket *Socket)
{
ClientSocket1->Socket->SendText("NICK Psy-test") ;
ClientSocket1->Socket->SendText("USER TelnetRocker 255.255.255.0 255.255.255.0 I Rock With Telnet");
ClientSocket1->Socket->SendText("JOIN #ttt2");
}

Quelqu'un peut maider a toruver le probleme?

samedi 6 mars 2004 à 14:39:07 | Re : C++ Builder: Client irc (a laide!)

lastpixl

Il y a un message d'erreur du compliateur ? A l'execution?

Ou sinon regarde avec un sniffer les échanges entre un serveur et ton client, ou entre ton client et un programme a toi qui ne fait qu'afficher les messages recus, avec telnet...

Regarde la RFC 1459, sur ce site : http://www.codes-sources.com/rfc.aspx?rfc=1459 ou traduction sur http://www.salemioche.com/irc/irc_rfcfr.php
+++
Lastpix'l

samedi 6 mars 2004 à 18:08:07 | Re : C++ Builder: Client irc (a laide!)

Psyc0s

Aucune erreur a la compilation

dimanche 7 mars 2004 à 10:25:45 | Re : C++ Builder: Client irc (a laide!)

lastpixl

Le TCustomWinSocket a bien une adresse IP affectée / un port ?

Sinon mets des ShowMessage dans socket::OnError
+++
Lastpix'l

dimanche 9 janvier 2005 à 02:35:28 | Re : C++ Builder: Client irc (a laide!)

yataglanzy

Je sait que j'répond un peu tard, mais ca poura servir aux prochains qui ferons une recherche sur le net comme moi a propos de ce probleme.

void __fastcall TForm1::ClientSocket1Connect(TObject *Sender,
TCustomWinSocket *Socket)
{
ClientSocket1->Socket->SendText("NICK Psy-test\r\n") ;
ClientSocket1->Socket->SendText("USER TelnetRocker 255.255.255.0 255.255.255.0 I Rock With Telnet
\r\n");
ClientSocket1->Socket->SendText("JOIN #ttt2
\r\n");
}

Voili voila, comme ca ca marchera mieux :-)
+
Yataglanzy

Cette discussion est classé dans : client, builder, socket, irc, clientsocket1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Socket Asynchrone sous Cpp Builder [ par pym815 ] Salut tout le monde,Je programme actuellement graces aux composant Server de Builder et le client doit etre en expert console, je me connecte correcte Connexion a irc.voila.fr [ par Globox60 ] Bonjour a tous,Je prog sous builder, et je cherche a me faire un client irc avec. Le pb est la clé d' acces de orange.J utilise ce code :ClientSocket1 Socket / IRC : Couleurs [ par DakM ] Bonjourrr, cest une question sur les socket, plus precisement un robot irc, comment envoyer le caractere de controle pour les couleur, si on C/C dans Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' WSAEventSelect, deux appels [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde :)Je planche actuellement sur la creation d'un serveur web en c++ mais je rencontre un soucis.J'ai un WSASelectEvent (situe au n [C] SOCKET [ par sda2 ] bonjour,en fait j'ai un petit problème avec les sockets en mode TCP...je programme un serveur multiclient, dans lequel, chaque client aura un traiteme client ftp [ par zimeau ] bonjour a tous! voila, je suis debutant en c++ mais j'ai un projet. je voudrai créer un programme qui envera un meme fichier sur un serveur ftp toute API + logiciel réseau [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila j'ai réalisé deux petites applications simples (client et serveur) en mode console. Je souhaite donc améliorer mon programme avec probleme socket + API ( +thread ?) [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai donc cr Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.