begin process at 2012 05 29 01:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

samedi 5 juin 2004 à 00:05:07 | C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

ymca2003

Salut,
j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :

// constructeur 1
CMyClass::CMyClass(int x, int y)
{
...
}

// constructeur 2
CMyClass::CMyClass(char* szText)
{
int x = szText[0];
int y = szText[1];

// ??? appel de CMyClass(x, y);
// en java on fait this(x, y) mais en C++ ?
}

merci.
samedi 5 juin 2004 à 09:14:53 | Re : C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

djl

CMyClass obj(1,2);

ou

CMyClass obj("toto");
samedi 5 juin 2004 à 11:26:04 | Re : C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

ymca2003

je crois que j'ai pas du être très clair. en fait dans le constructeur2, je ne veux pas créer un 2nd objet CMyClass mais simplement appeler le constructeur1 en tant que fonction membre de la classe (avec le même pointeur this) à partir de constructeur2.

En fait, je crois que je vais passer par un fct d'init intermédiaire :

// constructeur 1
CMyClass::CMyClass(int x, int y)
{
Init(x, y);
}

// constructeur 2
CMyClass::CMyClass(char* szText)
{
int x = szText[0];
int y = szText[1];
Init(x, y);
}

CMyClass::Init(int x, int y)
{
...
}

merci quand même

samedi 5 juin 2004 à 11:38:51 | Re : C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

djl

ben si tu peux,

(*this)=CMyClass(1,2);
samedi 5 juin 2004 à 12:11:37 | Re : C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe

Cette discussion est classée dans : int, appel, classe, constructeur, cmyclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et constructeur [ par iam_myst ] Bonjour a tous je vais essayer de me faire comprendre sans les codes si ce n'est pas possible je les posterais :) en fait j'ai un problème pour les erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'ai deux petites question à propose du langage c++ sur l'héritage et les constructeurs:Tout d'abord, je voudrai savoir si lors Aide sur les classes [ par mouadsa ] Bonsoir, J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs p classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ] Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public Classe Array multidimensionnelle [ par vdvince2015 ] Bonjour, je voudrais créer une classe array qui puisse gérer des tableaux de une à plusieurs dimensions. je pourrais utiliser plusieurs classes diffé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales