begin process at 2010 02 10 08:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[c++] allocation dynamique de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c++] allocation dynamique de tableau

jeudi 18 août 2005 à 12:55:16 | [c++] allocation dynamique de tableau

anne-lise

Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.

J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. Le probleme est que je n'ai pas de constructeurs sans argument et pas de moyen simple d'en obtenir donc que je ne peux pas utiliser new pour allouer la memoire et je n'arrive pas a initialiser mon tableau sans creer d'erreur. Il refuse une predeclaration du type
Image tab[n]; puis une initialisation en chaque indice.

Est ce que quelqu'un a une idee de comment faire ?

Merci
Al

jeudi 18 août 2005 à 13:17:10 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

xboxut

salut je vois pas le probleme tu fait:
image *tab=new image[n]; et c bon :)
@++

jeudi 18 août 2005 à 13:20:27 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

steve_clamage

Avec std::vector, mais tu peux aussi donner des valeurs par defauts aux parametres du constructeur.
Pour std::vector tu fais d'abord une reserve de la taille voulue et tu push_back en choisissant le constructeur.

jeudi 18 août 2005 à 13:36:13 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

anne-lise

en fait le probleme et que je ne peux pas faire :
image *tab=new image[n];

car je n'ai pas de constructeur par defaut ie sans argument et que je ne peux pas facilement en avoir un.

al

jeudi 18 août 2005 à 13:36:43 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

anne-lise

ok merci pour le push_back j'avais pas vu le message.

Al

jeudi 18 août 2005 à 13:42:29 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

xboxut

o pire tu fait un tableau de pointeur et tu alloue un objet dans chaque pointeur je m explique :

Image **montab;
montab=new Image*[n];
for(int i=0;i<n;i++)
{
montab[i]=new Image(avecmesarg);
}
jeudi 18 août 2005 à 13:43:28 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

xboxut

ca evite d utiliser les truc du genre vector degueu :p (pas taper lol)
jeudi 18 août 2005 à 13:45:30 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

steve_clamage

xboxut > std::vector est une bien meilleur solution, c'est beaucoup plus simple et les données ne sont pas fragmentées.

#include <vector>

class Foo
{
    int _n;
    int _m;
public:

Foo(int n, int m) : _n(n), _m(m)
    {
    }
};

int main()
{
    typedef std::vector<Foo> vector_Foo;

vector_Foo v;
    v.reserve(20);
    for( vector_Foo::size_type i = 0; i < v.capacity(); i++ )
        v.push_back( Foo(i, i*2) );
}

jeudi 18 août 2005 à 13:45:49 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

anne-lise

merci,
Image **montab;
montab=new Image*[n];
for(int i=0;i<n;i++)
{
montab[i]=new Image(avecmesarg);
}

est la formulation que je cherchais sans pouvoir la trouver
al

jeudi 18 août 2005 à 13:49:35 | Re : [c++] allocation dynamique de tableau

xboxut

de rien ;)

STL 0 / Cpp crados 1
remarque c normal vu la syntaxe pourrave de la stl :p

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, probleme, tableau, classe, allocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais tableau dynamique [ par azkab ] bonjour,dans mon programme j ai deux classes (classe 'rectangle' et classe 'cercle'). j ai une troisieme classe 'Objet' qui est l aggregation de ces d Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiersEst-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser ma Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta allocation dynamique de tableau. [ par moumouteb ] Bonjours. J'ai vu qu'avec une allocation dynamique on peut créer un tableau d'une taille varible comme ceci :long nombreDAmis = 15;long* ag Allocation dynamique en c++ [ par aliae ] bonjour ; Comment je peut allouer dynamiquement en c++ la memoire de d'un matrice  dynamique de taille x*y constitue d'un tableau de a poiteurs pointe Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime Création dynamique d'un tableau d'ojbets VCL (Borland) [ par tibob51 ] Bonsoir,Je voudrai savoir si il est possible (et comment) de créer un tableau d'objets VCL.Les constructeur des classes des objet n'ayant pas de valeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales