begin process at 2010 02 10 08:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

covariance et correlation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

covariance et correlation

lundi 29 décembre 2008 à 16:29:59 | covariance et correlation

joeel85

salut!
quelqu'un pourrait-il me donner le code source d'un programme en c permettant de calculer la covariance et le correlation entre 2 series statistiques?les valeurs etant introduites au clavier si possible.j'en ai besoin pour
resourdre un exercice en traitement numerique du signal.je  signale que j'ai trouvé un projet sur la correlation entre  2 signaux   mais je ne sais l'utiliser, il se trouve à ce lien 
[ Lien ]

merci d'avance!!
lundi 29 décembre 2008 à 18:05:53 | Re : covariance et correlation

acx01b

tu rigoles ?

cov(X,Y) = moyenne_des(Xi.Yi) - moyenne_des(Xi).moyenne_des(Yi)
si tu sais calculer une moyenne du sais calculer la covariance
mercredi 31 décembre 2008 à 10:39:13 | Re : covariance et correlation

joeel85

je ne rigoles pas du tout!  bien sur que je peux calculer la covariance mais pas rapidement la
correlation car j'ai plusieurs donnéees à traiter.ce serait bien gentil de ta part si tu pouvais m'aider car  avec un programme ca va plus vite qu'avec une calculatrice.

Cette discussion est classée dans : covariance, correlation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Covariance et valeur propre [ par Stiko ] Salut, j aimerais savoir si vous connaissez de codes deja faite pour le caalcul de valeurs propres et la matrice de covariance en c++. merci Calcul rapport de correlation [ par Titeuf007 ] Bonjour à tous,Je cherche à calculer la rapport de correlation ("correlation ratio") entre 2 images I et J (256 niveaux de gris).Ce que j'ai fait :1 - cross correlation entre deux images/calcul de deplacement [ par williamcplusplus ] Slt tout le monde!Je cherche le code de calcul de cross correlation entre deux images par la méthode directe (sans utiliser  FFT).Thankswillic++ matrice covariance [ par juanito37 ] Bonjour à toutes et à tous, Je découvre ce site !!!! Ma question concerne l'automatisation du calcul de la covariance des rendements de plusieurs ti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales