begin process at 2012 05 29 01:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

o s'cour !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

o s'cour !

vendredi 21 février 2003 à 17:42:21 | o s'cour !

alain34270

alain

Bonjour.

au secours !

Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :

- 1 partition windows millenium (FAT 32);
- 3 partitions linux ;
- 2 partitions NTFS;
- 1 partition FAT 32.

J'ai demandé au programme d'installation de détruire la première partition windows, il l'a fait.
Je lui ai alors demandé de détruire la première partition linux, il l'a fait.
je lui ai ensuite demandé de détruire la seconde partition linux : plantage !
Depuis, je suis planté (erreur dans la table de partitions).

J'ai supprimé toutes les partitions, et j'en ai créé une nouvelle en fat32, sur laquelle j'ai réinstallé millenium.

J'ai absolument besoin de récupérer des données se trouvant sur la dernière partition fat 32.
Avec winhex, je vois les deux fat, le répertoire racine, ... tout a l'air bon.

Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour que je puisse "chainer" la seconde partition à la première que je viens de recréer ? j'ai un problème : le numéro de cylindre ne rentre pas dans les 10 bits attribués pour l'indiquer (premier cylindre : 3982).

D'avance, un grand merci à qui me répondra !

Alain.
vendredi 21 février 2003 à 20:51:16 | Re : o s'cour !

Kaid

T'aurais pas un petit Partition Magic sous la main ?

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> alain
>
> Bonjour.
>
> au secours !
>
> Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :
>
> - 1 partition windows millenium (FAT 32);
> - 3 partitions linux ;
> - 2 partitions NTFS;
> - 1 partition FAT 32.
>
> J'ai demandé au programme d'installation de détruire la première partition windows, il l'a fait.
> Je lui ai alors demandé de détruire la première partition linux, il l'a fait.
> je lui ai ensuite demandé de détruire la seconde partition linux : plantage !
> Depuis, je suis planté (erreur dans la table de partitions).
>
> J'ai supprimé toutes les partitions, et j'en ai créé une nouvelle en fat32, sur laquelle j'ai réinstallé millenium.
>
> J'ai absolument besoin de récupérer des données se trouvant sur la dernière partition fat 32.
> Avec winhex, je vois les deux fat, le répertoire racine, ... tout a l'air bon.
>
> Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour que je puisse "chainer" la seconde partition à la première que je viens de recréer ? j'ai un problème : le numéro de cylindre ne rentre pas dans les 10 bits attribués pour l'indiquer (premier cylindre : 3982).
>
> D'avance, un grand merci à qui me répondra !
>
> Alain.
>
samedi 22 février 2003 à 08:27:21 | Re : o s'cour !

alain34270

alain

ah, si, je l'ai, ça.

Mais on peut récupérer une partition, avec lui ?

je vais regarder ça tout de suite !

merci beaucoup (encore une fois).
Au fait, pour l'affichage des jpeg, ça marche bien ! (sauf pour quelques fichiers - il doit y avoir des pb d'alignement).

Réponse au message :

>
> T'aurais pas un petit Partition Magic sous la main ?
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > alain
> >
> > Bonjour.
> >
> > au secours !
> >
> > Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :
> >
> > - 1 partition windows millenium (FAT 32);
> > - 3 partitions linux ;
> > - 2 partitions NTFS;
> > - 1 partition FAT 32.
> >
> > J'ai demandé au programme d'installation de détruire la première partition windows, il l'a fait.
> > Je lui ai alors demandé de détruire la première partition linux, il l'a fait.
> > je lui ai ensuite demandé de détruire la seconde partition linux : plantage !
> > Depuis, je suis planté (erreur dans la table de partitions).
> >
> > J'ai supprimé toutes les partitions, et j'en ai créé une nouvelle en fat32, sur laquelle j'ai réinstallé millenium.
> >
> > J'ai absolument besoin de récupérer des données se trouvant sur la dernière partition fat 32.
> > Avec winhex, je vois les deux fat, le répertoire racine, ... tout a l'air bon.
> >
> > Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour que je puisse "chainer" la seconde partition à la première que je viens de recréer ? j'ai un problème : le numéro de cylindre ne rentre pas dans les 10 bits attribués pour l'indiquer (premier cylindre : 3982).
> >
> > D'avance, un grand merci à qui me répondra !
> >
> > Alain.
> >
>
samedi 22 février 2003 à 08:55:43 | Re : o s'cour !

Kaid

Je sais pas s'il peut récupérer une partition mais dans ton cas j'essayerai de voir ce qu'il peut faire.

Pour les fichiers JPEG qui te posent problème, tu vois quoi à l'écran. La bonne image avec les bonnes couleurs mais décalée de plus en plus jusqu'à la dernière ligne ?

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

>
> alain
>
> ah, si, je l'ai, ça.
>
> Mais on peut récupérer une partition, avec lui ?
>
> je vais regarder ça tout de suite !
>
> merci beaucoup (encore une fois).
> Au fait, pour l'affichage des jpeg, ça marche bien ! (sauf pour quelques fichiers - il doit y avoir des pb d'alignement).
>
> Réponse au message :
>
> >
> > T'aurais pas un petit Partition Magic sous la main ?
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > alain
> > >
> > > Bonjour.
> > >
> > > au secours !
> > >
> > > Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :
> > >
> > > - 1 partition windows millenium (FAT 32);
> > > - 3 partitions linux ;
> > > - 2 partitions NTFS;
> > > - 1 partition FAT 32.
> > >
> > > J'ai demandé au programme d'installation de détruire la première partition windows, il l'a fait.
> > > Je lui ai alors demandé de détruire la première partition linux, il l'a fait.
> > > je lui ai ensuite demandé de détruire la seconde partition linux : plantage !
> > > Depuis, je suis planté (erreur dans la table de partitions).
> > >
> > > J'ai supprimé toutes les partitions, et j'en ai créé une nouvelle en fat32, sur laquelle j'ai réinstallé millenium.
> > >
> > > J'ai absolument besoin de récupérer des données se trouvant sur la dernière partition fat 32.
> > > Avec winhex, je vois les deux fat, le répertoire racine, ... tout a l'air bon.
> > >
> > > Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour que je puisse "chainer" la seconde partition à la première que je viens de recréer ? j'ai un problème : le numéro de cylindre ne rentre pas dans les 10 bits attribués pour l'indiquer (premier cylindre : 3982).
> > >
> > > D'avance, un grand merci à qui me répondra !
> > >
> > > Alain.
> > >
> >
>
samedi 22 février 2003 à 17:55:03 | Re : o s'cour !

alain34270

alain

Bon, pour partition magic, j'ai essayé, il peut sûrement dans certains cas, mais pour moi, il ne trouve rien. Tant pis...

Pour le ficher jpeg, il est en noir et blanc, et l'image est décalée "en diagonale" (mais je crois que c'est un fichier corrompu... il a fallu que j'y tombe dessus). Sinon, pour l'instant, vu mon problème actuel, c'est pas très grave. Je referai des essais quand j'aurai récupéré mes données.

Je vais essayer d'écrire un programme pour les récupérer, mais je me bats avec les registres 32 bits, alors que le DAP de l'int 13 étendue fonctionne avec des adressages 16 bits.

Je te remercie encore.

Réponse au message :

>
> Je sais pas s'il peut récupérer une partition mais dans ton cas j'essayerai de voir ce qu'il peut faire.
>
> Pour les fichiers JPEG qui te posent problème, tu vois quoi à l'écran. La bonne image avec les bonnes couleurs mais décalée de plus en plus jusqu'à la dernière ligne ?
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > alain
> >
> > ah, si, je l'ai, ça.
> >
> > Mais on peut récupérer une partition, avec lui ?
> >
> > je vais regarder ça tout de suite !
> >
> > merci beaucoup (encore une fois).
> > Au fait, pour l'affichage des jpeg, ça marche bien ! (sauf pour quelques fichiers - il doit y avoir des pb d'alignement).
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > T'aurais pas un petit Partition Magic sous la main ?
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > alain
> > > >
> > > > Bonjour.
> > > >
> > > > au secours !
> > > >
> > > > Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :
> > > >
> > > > - 1 partition windows millenium (FAT 32);
> > > > - 3 partitions linux ;
> > > > - 2 partitions NTFS;
> > > > - 1 partition FAT 32.
> > > >
> > > > J'ai demandé au programme d'installation de détruire la première partition windows, il l'a fait.
> > > > Je lui ai alors demandé de détruire la première partition linux, il l'a fait.
> > > > je lui ai ensuite demandé de détruire la seconde partition linux : plantage !
> > > > Depuis, je suis planté (erreur dans la table de partitions).
> > > >
> > > > J'ai supprimé toutes les partitions, et j'en ai créé une nouvelle en fat32, sur laquelle j'ai réinstallé millenium.
> > > >
> > > > J'ai absolument besoin de récupérer des données se trouvant sur la dernière partition fat 32.
> > > > Avec winhex, je vois les deux fat, le répertoire racine, ... tout a l'air bon.
> > > >
> > > > Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour que je puisse "chainer" la seconde partition à la première que je viens de recréer ? j'ai un problème : le numéro de cylindre ne rentre pas dans les 10 bits attribués pour l'indiquer (premier cylindre : 3982).
> > > >
> > > > D'avance, un grand merci à qui me répondra !
> > > >
> > > > Alain.
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : linux, partition, demandé, fat, partitions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de boot,(aucun lien avec la programmation) [ par boumarsel ] voila jexplik mn surieux probleme causé par linstallation de linux.G 2 disk dur, le premier 'slave' (c:) ou javais l'OS winMe. le deuxieme 'master' en cacher/activer une partition [ par lysane ] Bonjour,J'ai 2 images avec le même OS sur 2 partitions de mon disque durje souhaiterai pouvoir cacher ou activer les partitions je sais que c'est au Ouvrir Partition Ext3 avec l'Explorateur... [ par lol55 ] Bonjour,Suite à une mauvaise manip (j'ai essayé d'installer Linux), mon Disque dur s'est transformé au format Ext2 de Linux donc je n'y ai plus accès problème installation DualBoot XP/Kubuntu [ par philouxy ] Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. J'ai une disque dur de 80Go sur lequel j'avais windows XP (SP2), j'ai voulu installer la version Kubuntu Partition NTFS sous Linux [ par tavernier ] Excusez moi si ce n'est pas excatement le sujet qui est ici traité, je me sui dit qu'au mins ici on me repondrai.Est-il possible de rendre une partiti interface sous linux [ par james ] question sur programmation linux [ par yolhaiji ] YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes ( compatibilité linux et windows ? [ par Poulipe ] Bonjour,un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?Merci Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales