begin process at 2012 05 29 01:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

cours c++ sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cours c++ sous linux

mardi 9 décembre 2008 à 12:11:39 | cours c++ sous linux

dorras7

salut,
j'ai besoin d'un cours c++ sous linux
Merci
mardi 9 décembre 2008 à 12:19:16 | Re : cours c++ sous linux

fregolo52

Membre Club
salut

Si tu sais développer en c++ sous windows, je te conseille de chercher des totu sur gcc.
mardi 9 décembre 2008 à 20:39:56 | Re : cours c++ sous linux

SAKingdom

Membre Club
Des tutoriels pour quoi ? Linux, c'est vaste.
D'après le thème de ton topic, il s'agit de réseau. Si oui, rechercher des tutoriels traitant des sockets (si c'est ce que tu cherches).
J'ai trouvé ceci en cherchant un peu:
http://www.linuxhowtos.org/C_C++/socket.htm

Je n'ai pas le temps de juger de la qualité de l'article. Désolé.

Si tu cherches des tutoriels pour les débutant en C++, que tu sois sous Linux ou autres ne changera pas beaucoup de chose étant donné que la plupart de ces tutoriels se base presque tous sur l'utilisation des librairies standard qui ne change (du moins, pas les fonctions montrées (j'espère)) pas d'un système à un autre.

C++ (@++)

mardi 9 décembre 2008 à 20:50:07 | Re : cours c++ sous linux

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

La différence entre le développement C/C++ sous Windows et le développement C/C++ sous Linux, c'est qu'il y a des librairies qui sont sur l'un et ne sont pas sur l'autre (Et inversement).

Il y a cependant un certain nombre de librairies communes, qui sont pas mal détaillées ici.

Bref, tant qu'il y a pas de windows.h dedans, un tuto C++ sous Windows est très souvent faisable sous Linux.

fregolo cite gcc qui est un compilo très utilisé sous Linux, mais aussi sur Windows. Il arrive que les Linuxiens s'en servent en invite de commande (Ils sont fous ces Linuxiens), plus rarement sous Windows bien que ce soit tout à fait équivalent... Mais bon tu peux aussi  télécharger Code::Blocks gratuitement.

Le site du zéro est assez connu pour ses tutos. Je suis jamais allé voir, mais il paraît que la qualité (Du code) n'est pas au rendez vous... Sur developpez.com, il y a des tutos plus sérieux.

lundi 29 décembre 2008 à 13:45:02 | Re : cours c++ sous linux

exar

Membre Club
rt15: oui, il existe des bibliothèques qui ne sont pas portables, mais elles ne font pas partie du C++ standard, alors.  windows.h, dont tu parles, ne fait pas partie du standard.  Mais il existe des bibliothèques portables qui permettent de faire tout ce que l'on veut !
lundi 29 décembre 2008 à 14:34:38 | Re : cours c++ sous linux

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
exar -> Bin de standard en C++, à part la STL (iostream...)... A part l'entrée/sortie sur fichier et console, des containeurs, les chaînes... On peut vraiment pas faire tout ce qu'on veut. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des programmes C++ inclure des .h de la librairie standard C (stdlib...)

Mais quoiqu'il arrive on ne peut surtout pas faire ce que l'on veut : un thread, un timer, une fenêtre... Rien n'est vraiment standard et portable Linux/Windows à ce niveau.
jeudi 11 février 2010 à 19:15:02 | Re : cours c++ sous linux

leila213

slt;
alors si tu as trouvé des docs, n'hésiter pas de les envoyez , merci
http://e-money.6te.net
http://e-banque.6te.net
http://informaticplus.bravehost.com

Cette discussion est classée dans : linux, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cours de linux [ par utharkao ] [color=purple][size=200]Salut, Je suis débutante en linux,et comme je n'arrive à rien comprendre des cours de notre prof et nos exams approchent, je d FindFirstChangeNotification Linux [ par abdoulax ] Bonjour,Exist-il une version Linux de FindFirstChangeNotification ??Have Fun ... Il n'y a pas de code source disponible pour l'emplacement en cours. avec l,utilisation de new [ par binet1 ] Bonjour,   j' ai un problème à l'exécution d'un programme quand j'utilise le constructeur new avec visual c++ express 2008ex.char *car=new char[10];ou sql server sous linux [ par medclubiste ] bonjour,je cherche de l'aide svp a propos de l'installation de sql server 2000 sur lunix, en fait dans mon entreprise nous avons un serveur linux et d afficher Liste des PID d'un program qlq sous linux et tuer les doublons [ par developper55 ] Bonjour,je suis à la recherche d'un exemplaire qui affiche liste des PID d'un program donné, sans passé par les commandes des linux comme PIDOF,, et j Systray and linux [ par Booster ] Bonjour à tous,J'aimerais mettre une icone systray sur linux (Gnome ou KDE).Problème je ne trouve aucune exemple de code natif (Recherche google penda logiciels linux [ par ScriptingBen ] Bonjour,je débute sur Linux et j'essaye d'installer des logiciels, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout la même chose que wind vlc sous linux [ par isil4 ] Bonjour;voila, j'ai un petit souci sur OS (pc de boulot de la frangine), doté de linux asianux (un sys d'exploi. asiatique), qui ne lit pas les fichie Dll sous linux [ par alexatique ] Bonjour, Voila mon probleme, je dois developper une dll sous visual studio, faire un programme qui appelle cette dll. Ceci je l'ai validé.Mais mainten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales