Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Courbe passant par des points donnés [ Archives / Maths & Algorithmes ] (vecchio56)

mercredi 28 décembre 2005 à 16:15:04 | Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour
    J'aimerais faire quelque chose de ce type:

Pour le moment je fais avec des segments de droite, mais peut être qu'on peut faire plus subtile.
Merci

mercredi 28 décembre 2005 à 16:32:56 | Re : Courbe passant par des points donnés

DeAtHCrAsH

Essaye en dessinant des points, un peu a la maniere des calculatrice graphique.

Shell

mercredi 28 décembre 2005 à 16:35:47 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

Je ne suis pas un expert ça me fait penser aux courbes de Langranges, courbes de Béziers,....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 28 décembre 2005 à 16:37:31 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Shell> Je n'ai que les points en rouge (environ une dizaine) et pas d'équation, donc je peux pas.
J'ai regardé les courbes de langrange mais quand il y beaucoup de points ca fait n'importe quoi

mercredi 28 décembre 2005 à 16:37:32 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

La question est-elle "comment tracer la courbe passant par les points"? Ou bien "comment faire des pointillés"?

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 28 décembre 2005 à 16:42:29 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Non non les pointillés on s'en fout. Une courbe normale ira. Le problème avec lagrange c'est que ca passe par les points, mais en dehors ca part un peu n'importe ou
Tu peux regarder avec cette applet:
http://www.ulg.ac.be/ltas-cao/info_etud/exlagrange.html

De plus, je veux que la tangente soit horizontale au points ou la courbe doit passer, ca n'est pas le cas des courbes de lagrange. Quant à Bezier, j'ai pas encore regardé...

mercredi 28 décembre 2005 à 16:43:35 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Bon ben Bezier c'est encore pire, il passe même pas par les points :(

mercredi 28 décembre 2005 à 16:54:42 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

Et les B-Splines?

Buno

mercredi 28 décembre 2005 à 17:07:13 | Re : Courbe passant par des points donnés

Urgo

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.codeproject.com/vcpp/gdiplus/HitTester.asp
http://www.codeproject.com/cpp/dphull.asp

Urgo

mercredi 28 décembre 2005 à 17:09:24 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Je ne pense pas...
Dans cette applet, ca donne des trucs assez bizarres
http://www.lrde.epita.fr/~ender/jnb/

1 2 3

Cette discussion est classé dans : points, courbe, donnés, passant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

maillage [ par widwid ] bonjourje développe un code pour visualiser en 3D la surface externe d'un nuage de points.Dans un premier temps, j'ai classé mes points dans des courb comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin [Tous compilos]Optimisation de listes chaînées ( enveloppe convexe ) [ par GoldenEye ] Bonjour tlmJe cherche à optimiser l'algorithme Quick Hull pour déterminer l'enveloppe convexe de N points à coordonnées entières dans un plan.Au lance PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les Problème avec le copier coller [ par Unknown ] J'ai un projet où j'utilise un composant image. Il me permet l'affichage d'une courbe a partir d'un oscilloscope numérique. Mon problème est que je do faire une courbe toute conne [ par Axool ] pouvez-vous m'aider svp: j'aimerais savoir faire une courbe toute conne, vraiment le + simple possible...mercips: si au passage vous savez comment cré desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau points codes sources? [ par chris5874 ] bonjour,je suis un peu nouveau sur le site,et j'aimerais savoir à quoi servent les points codes-sources?merci de vos réponses! triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.