Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Courbe passant par des points donnés [ Archives / Maths & Algorithmes ] (vecchio56)

mercredi 28 décembre 2005 à 16:15:04 | Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour
    J'aimerais faire quelque chose de ce type:

Pour le moment je fais avec des segments de droite, mais peut être qu'on peut faire plus subtile.
Merci

mercredi 28 décembre 2005 à 16:32:56 | Re : Courbe passant par des points donnés

DeAtHCrAsH

Essaye en dessinant des points, un peu a la maniere des calculatrice graphique.

Shell

mercredi 28 décembre 2005 à 16:35:47 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

Je ne suis pas un expert ça me fait penser aux courbes de Langranges, courbes de Béziers,....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 28 décembre 2005 à 16:37:31 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Shell> Je n'ai que les points en rouge (environ une dizaine) et pas d'équation, donc je peux pas.
J'ai regardé les courbes de langrange mais quand il y beaucoup de points ca fait n'importe quoi

mercredi 28 décembre 2005 à 16:37:32 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

La question est-elle "comment tracer la courbe passant par les points"? Ou bien "comment faire des pointillés"?

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 28 décembre 2005 à 16:42:29 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Non non les pointillés on s'en fout. Une courbe normale ira. Le problème avec lagrange c'est que ca passe par les points, mais en dehors ca part un peu n'importe ou
Tu peux regarder avec cette applet: