begin process at 2012 02 11 22:30:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Courbe passant par des points donnés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Courbe passant par des points donnés

mercredi 28 décembre 2005 à 16:15:04 | Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour
    J'aimerais faire quelque chose de ce type:

Pour le moment je fais avec des segments de droite, mais peut être qu'on peut faire plus subtile.
Merci
mercredi 28 décembre 2005 à 16:32:56 | Re : Courbe passant par des points donnés

DeAtHCrAsH

Essaye en dessinant des points, un peu a la maniere des calculatrice graphique.

Shell
mercredi 28 décembre 2005 à 16:35:47 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

Je ne suis pas un expert ça me fait penser aux courbes de Langranges, courbes de Béziers,....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 28 décembre 2005 à 16:37:31 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Shell> Je n'ai que les points en rouge (environ une dizaine) et pas d'équation, donc je peux pas.
J'ai regardé les courbes de langrange mais quand il y beaucoup de points ca fait n'importe quoi
mercredi 28 décembre 2005 à 16:37:32 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

La question est-elle "comment tracer la courbe passant par les points"? Ou bien "comment faire des pointillés"?

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 28 décembre 2005 à 16:42:29 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Non non les pointillés on s'en fout. Une courbe normale ira. Le problème avec lagrange c'est que ca passe par les points, mais en dehors ca part un peu n'importe ou
Tu peux regarder avec cette applet:
http://www.ulg.ac.be/ltas-cao/info_etud/exlagrange.html

De plus, je veux que la tangente soit horizontale au points ou la courbe doit passer, ca n'est pas le cas des courbes de lagrange. Quant à Bezier, j'ai pas encore regardé...
mercredi 28 décembre 2005 à 16:43:35 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Bon ben Bezier c'est encore pire, il passe même pas par les points :(
mercredi 28 décembre 2005 à 16:54:42 | Re : Courbe passant par des points donnés

buno

Et les B-Splines?

Buno
mercredi 28 décembre 2005 à 17:07:13 | Re : Courbe passant par des points donnés

Urgo

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.codeproject.com/vcpp/gdiplus/HitTester.asp
http://www.codeproject.com/cpp/dphull.asp

Urgo
mercredi 28 décembre 2005 à 17:09:24 | Re : Courbe passant par des points donnés

vecchio56

Je ne pense pas...
Dans cette applet, ca donne des trucs assez bizarres
http://www.lrde.epita.fr/~ender/jnb/

1 2 3

Cette discussion est classée dans : points, courbe, donnés, passant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

maillage [ par widwid ] bonjourje développe un code pour visualiser en 3D la surface externe d'un nuage de points.Dans un premier temps, j'ai classé mes points dans des courb Maillage applique a un nuage de points [ par aerocrazy ] Bonjour a tous! Actuellement je cherche a créer un maillage 3D a base de triangles en OpenGL a partir d'un nuage de points. J'ai essaye de développer courbe parametrique en C# [ par oudaybarca ] [Aperçu de votre message] Bonjour tout le monde. Je veux faire un programme qui prend 2 equations parametriques x(t) et y(t) et parsuite le programme visualisatin d'une courbe d'egalisation audio [ par roindesbois ] je cherche désespérément a creer une courbe graphique représentant les valeurs des réglages de l'egalisation d une table de mixage numérique (comme d tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné visualisation en openGL [ par Lutin31 ] Bonjour, J'ai un programme en C qui me crée un fichier de données comme ceci : 0 0 7 1 0 -2 2 0 8 3 0 5 etc... Je fais ensuite lire ce fichier dans Récupérer des courbes d'un oscilloscope [ par tchuckmasli ] Bien le bonsoir. Je m'adresse a vous car je suis dans la mouise sur un projet que je dois réaliser. Voici l'objectif du projet "Reproduire la face ava Hought c++ [ par galata04 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser l'algo de hought pour la detection de cerlce . J'ai bien avancé sauf que je suis bloque d Projet de jeu [ par Tobal42300 ] Mon projet [b]Présentations[/b] Nothern Strike est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un monde persistant se déroulant dans l'espace. Les algorithme de "chain code" pour l'extraction des points caractéristiques(minutie) à partir d'une image d'empreinte digitale [ par fatmabouzidi ] Salut Je veux programmer l'algorithme de"code de chaine" pour extraire les points caractéristiques(minutie)d'une image d'empreinte digitale avec Matla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales