begin process at 2012 05 29 01:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

courant

mercredi 3 mars 2004 à 18:19:56 | courant

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
comment faire pour ecrire dans un fichier dans le repertoir du fichier executable sans avoir a preciser le path (c pour un fichier destiner a etre telecharger donc les path ne seront pas les meme pour tout le monde c pour ca que je voudrais savoir)

merci d'avance
mercredi 3 mars 2004 à 19:04:03 | Re : courant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetCurrentDirectory

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 5 mars 2004 à 16:14:43 | Re : courant

sheorogath

merci pour t'as reponse mais comment je l'utilise ?
vendredi 5 mars 2004 à 16:24:58 | Re : courant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

void AppPathInitialize()
{
char szThis[300];
char* c = szThis + GetModuleFileName(NULL, szThis, 300);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
SetCurrentDirectory(szThis);
}

dans WinMain(...):
AppPathInitialize();
pour etre sur que currentdirectory soit dossier de ton exe.

Ensuite ouvre tes fichiers normalement
HANDLE hfl = CreateFile("Test.txt",...);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 5 mars 2004 à 18:00:22 | Re : courant

sheorogath

j'ai rien compris
vendredi 5 mars 2004 à 18:34:58 | Re : courant

sheorogath

mais j'y suis arrive : on peut rien mettre j'ai utiliser cette expression :

ofstream soluce;
soluce.open("msg.ch");
soluce<<texte<<pseudo<<endl;
soluce.close();

et si le programme ne trouve pas le fichier il le creer se qui est encore mieux (pour moi)
mais apre est ce que c'est possible d'envoyer ce fichier a une adresse e-mail (en codant avec du c++)
vendredi 5 mars 2004 à 18:49:29 | Re : courant

sheorogath

j'ai oublie
mais il faudrais que l'envoie du fichier tienne dans un bloc if ou que l'envoi se declenche a la validation du bloc
et qu'il s'envoi a une adresse fixe est ce qu c'est possible
j'ai charche sur le forum et les source mais rien de me convenais

Cette discussion est classée dans : fichier, path, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauver un fichier dans un repertoire différent du repertoire courant! [ par jujunio ] Bonjour,Voilà mon pb, je souhaiterais sauver un fichier dans un répertoire autre que le répertoire courant et je ne sais pas comment m'y prendre. voil Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i Matez ça! :) [ par MaDC ] J'ai un soucis avec mon appli MFC.Je voudrais ouvrir un document avec ça :void CCommandeRobotView::OnFileOpen() { CFileDialog fenetreDlg( true, NU Comment retrouver le path en ayant que le nom du fichier [ par Xentor609 ] salut!Je cherche à retrouver le path en ayant que le nom du ficher qui est mémoire, cad en execution !Avec les process, je n'obtiens que le nom du fic Broken pipe et sockets [ par nono1307 ] J'ai un petit problème :( Je dois faire un serveur HTTP en C avec les sockets. Ce serveur doit gérer l'envoie des images. Or, c'est à ce niveau qu' Catastrophe ! VC++ a détruit un fichier source (panne de courant) [ par jockos ] J'étais tranquillement en train de travailler sur mon projet avec VC++ quand une vilaine panne de courant est venu arrêter mon PC sans prévenir... vio Verifier que le programme executé est au bon endrois [ par XKaliBur ] Voila le bout de code suivant : /* Verification du bon fichier */    char copy[500];    char current_long_path[500];    char current_short_p [MFC]Afficher correctement le contenu d'un fichier [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, J'ai un problème minime mais génant. Voici mon code : void CMFCDlg::OnBnClickedOpen() {     // TODO : ajoutez ici le code de votre g Comment creer un fichier XML avec l'encoding ISO-8859-1 en utilisant la fonction XmlTextWriter(path, Encoding::???) de CPP [ par michelcreve ] Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque j'éssaye de créer un fichier XML avec l'encoding ISO-8859-1 alors qu'il ny a aucoun problème avec l'UTF8. J'u Trouver le path de notre fichier exe [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a un fonction qui permet de connaître le path de mon fichier exe quand je lance l'application.merciazt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales