begin process at 2012 05 29 01:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Couper un process (petite précision)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper un process (petite précision)

jeudi 25 septembre 2003 à 00:08:01 | Couper un process (petite précision)

guitoulefoux

Bonjour,

J'utilise:

[...]
hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, false, (DWORD) PID);
TerminateProcess(hTemp,0);
[...]
pour fermer un programme.

Ca fonctionne tres bien mais seulement quand le programme que je veux couper a le focus (ou autre chose).

c'est a dire que si je lance mon exe (boucle qui scrute les process actifs) puis le programme que je veux couper tout est ok (le programme ne se lance pas).
MAIS si le programme que je veux couper est lancè avant mon exe, ca marche PO.

C'est pour ca que je pense que le programme que je veux couper doit avoir le focus ou autre chose.

Mais comment donner le focus a un programme ?

J'espere pas avoir ete trop lourd et compliqué.

Merci pour votre aide :)
jeudi 25 septembre 2003 à 08:31:25 | Re : Couper un process (petite précision)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TerminateProcess est une fonction d'URGENCE, si ton hprocess est valide et a les permissions necessaires, le processus sera ferme sauvagement, focus ou non.
BruNews, ciao...
jeudi 25 septembre 2003 à 10:35:34 | Re : Couper un process (petite précision)

guitoulefoux

Merci pour ta réponse.
C'est ce que je pense aussi, surtout que le programme que je veux couper est CMD.EXE (je pense pas qu'il faille avoir une permissions spéciale pour ce prog)
Bon je vais continuer a chercher merci pour ton aide.

GuitouLeFoux ;)
jeudi 25 septembre 2003 à 11:22:41 | Re : Couper un process (petite précision)

guitoulefoux

Je pense avoir touvé.

Dans "TerminateProcess(hTemp,0);" il faut mettre un 1 a la place du 0 et le programme sera coupé qu'il soit minimizé au premier ou au dernier plan.
Je pense pas faire une connerie mais si c le cas dite le moi.

Merci.
jeudi 25 septembre 2003 à 11:33:51 | Re : Couper un process (petite précision)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
le 2eme param est le code de sortie que le systeme donnera a qui le lui demandera.
C'est la valeur qu'on met dans: return 0; par exemle dans WinMain pour sortir. Donc tu y mets ce que tu veux, generalement indique un code d'erreur si prevu comme tel.
BruNews, ciao...
jeudi 25 septembre 2003 à 12:14:18 | Re : Couper un process (petite précision)

guitoulefoux

OK,
Merci beaucoup pour tes indications BruNews.

Cette discussion est classée dans : programme, process, focus, précision, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter une erreur dans un process ? [ par chuckboy ] Bonjour à tousJe cherche à détecter une erreur dans un process externe.J'explique , je lance un process "CreateProcess(NULL, (LPTSTR)sExecutable.c_str ouvrire un process dans une fenêtre C [ par metos ] bonjour, J'aimerais lancer un programme (.exe)  dans une fenêtre de mon programme C ou C# voir un autre language de programmation. Je veux pas juste l Focus sur une fenetre [ par Franck_P ] Voila mon problème :Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programm Recherche d'une string dans la memoire d'un process [ par kinjiro ] Bonjour voila je vous expose ce que je souhaite faire (en utilisant l'api win32) j'ouvre le process d'un programme qui tourne dans la memoire de celu Récupération sortie d'un programme creer dans un process. [ par chuckboy ] Bonjour à tousJe ne suis pas sur si ce que je veut faire est possible. Je lance un executable a partir de mon programme avec la commande CreateProcess problème de vitesse d'exécution d'un programme [ par milowen ] salut tout le monde J'ai développé un petit programme (1) en ligne de commande avec visual c++ et j'ai voulu faire une interface pour rentrer plus je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang [ par Ethylotek ] bonjour à tous.voila j'aimerai creer mon propre prog qui calcule le taux d'alcoolémie avec C++ builder .Pourrai-je avoir un peu d'aide je ne sait pas Programme à effectuer [ par CrazyProg ] Bonjour tout le monde, j'aurais besoin des fichiers sources (.h et .cpp) afin d'effectuer un lecteur de musique mp3. Ce programme se lit sur Windows. Programme executant les arguments de la ligne de commande [ par PaTaTe ] Salut,Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lanc Récuperer sortie (tous mes cout) de mon programme pour faire un log !! [ par chuckboy ] BonjourJ'ai un programme qui fait un paquet de cout au moment de son execution et j'aimerais bien pouvoir récuperer tout ca et me faire un log d'execu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales