Accueil > Forum > > > > un coup de main svt ^^
un coup de main svt ^^
dimanche 1 novembre 2009 à 15:11:05 |
un coup de main svt ^^

monsi7
|
Bonjour je dois realiser un programme qui dans un tableau a 2 dimensions (matrice) recherche le max de chaque ligne puis en prend le minimum(de tous les max) et nous affiche la position de ce min ds le tableau. Quelqu'un peut m'aider parce que la je seche vraiment sur cet exercice. Merci a tous ceux qui repondront.
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 15:34:44 |
Re : un coup de main svt ^^

stagiairecpp
|
Salut,
Un truc du genre (à vérifier) :
Code C/C++ :
// Tu as ta matrice[ylength][xlength]
int x, y, xmem=-1, ymem=-1, xmax, mindesmax=0x7FFFFFFF;
for( y=0; y<ylength; y++)
{
xmax=-0x7FFFFFFE;
for( x=0; x<xlength; x++)
{
if( matrice[y][x]>xmax) { xmax= matrice[y][x]; }
}
if( xmax<mindesmax) // '<' pour avoir le premier, '<=' pour avoir le dernier
{
mindesmax= xmax;
xmem= x;
ymem= y;
}
}
// Ici tu as ton résultat mindesmax en position [ymem][xmem] dans ta matrice
// Dans le cas particulier ou absolument toutes les valeurs sont égales à -0x7FFFFFFE alors tu auras mindesmax=-0x7FFFFFFE et
// - si tu as choisi de sortir le premier tu auras xmem=-1 et ymem=-1
// - si tu as choisi de sortir le dernier tu auras xmem=xlength-1 et ymem=ylength-1
@+
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 16:25:22 |

stagiairecpp
|
Re,
J'ai écris ça rapidement mais en repassant je me dis que pour ne pas avoir de cas particulier il te suffit en fait de mettre :
xmem=0, ymem=0
au lieu de
xmem=-1, ymem=-1
@+
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 16:29:42 |

monsi7
|
Merci mais j'ai oublié de preciser en fait il faut que je fasse ca avec une fonction et des pointeurs c'est a cause de ca que j'y arrive pas .
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 16:37:23 |

stagiairecpp
|
Re,
Alors fais déjà voir ce que tu as fait et explique précisément ce qui ne fonctionne pas ou que tu ne comprends pas.
@+
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 16:40:12 |

monsi7
|
voila ma fonction
void Position_Min(int nlig,int ncol,int mat[][NBCOLMAX],int *l,int *c)
{
int i,j,lig,col,max,min;
min=21;
for(i=0;i<nlig;i++)
{
max=0;
for(j=0;j<ncol;j++)
{
if(mat[i][j]>max)
{
max=mat[i][j];
lig=i;col=j;
}
}
if(max<min)
{
min=max;
*l=lig;
*c=col;
}
}
}
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 17:50:31 |

stagiairecpp
|
Re,
Et ta matrice elle est crée comment ?
Fais voir à quoi elle ressemble (déclaration, allocation et initialisation).
@+
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 17:53:09 |

monsi7
|
ma matrice est bonne en fait j'ai une librairie avec plein de fction sur les matrices il y a pas de prob a ce niveau la
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 18:11:54 |

stagiairecpp
|
Bon alors je te file une solution pour ton problème précis.
Mais ça n'est pas vraiment t'aider et je te conseille de comprendre sinon tu n'iras pas loin en C/Cpp.
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#define NBCOLMAX 0xFF
void MinDesMax( int xlength, int ylength, int matrice[][NBCOLMAX], int *mindesmax, int *xmem, int *ymem)
{
int x, y, xmax;
*mindesmax=0x7FFFFFFF;
*xmem=0;
*ymem=0;
for( y=0; y<ylength; y++)
{
xmax=0;
for( x=1; x<xlength; x++)
{
if( matrice[y][x]>matrice[y][xmax]) // '>' pour avoir le premier, '>=' pour avoir le dernier
{
xmax= x;
}
}
if( matrice[y][xmax]<*mindesmax) // '<' pour avoir le premier, '<=' pour avoir le dernier
{
*mindesmax= matrice[y][xmax];
*xmem= xmax;
*ymem= y;
}
}
}
int main()
{
// Exemple, mais tu fais ça dynamiquement
int xlength=4, ylength=5;
int matrice[][NBCOLMAX]= {
{ 21, 46, 94, 47 },
{ 45, 83, 64, 15 },
{ 14, 57, 42, 51 },
{ 98, 15, 36, 74 },
{ 17, 29, 98, 66 } };
int xmem, ymem, mindesmax;
MinDesMax( xlength, ylength, matrice, &mindesmax, &xmem, &ymem);
printf("%i en [%i][%i]", mindesmax, ymem, xmem);
return 0;
}
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, max, main, coup, svt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ]
Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure
Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ]
Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car?
tableau dynamique de structures (niveau debutant) [ par SYL666 ]
bonjour,j'ai un petit probleme: j'aimerai definir un tableau dynamique dont la taille n'est connu qu'a l'execution.voila mon code:{ long max; struct
"Interfacer" le C et le VHDL [ par GUERRIER_ABSOLU ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'interfacer le C et le VHDL. Je veux dire pouvoir faire communiquer un programme (non synthétisable) en
Donner un coup de main pour un projet sympa :) [ par patfac1 ]
Salut tous :) J'ai récemment découvert un site où un developper est en train de contruire une interface graphique dans le style de celle looking glass
Pb à l'exécution [ par tomalille ]
Bonjour,J'ai un petit pb à l'execution de ce prog. Il compile et les liens sont fait sans erreur ni warning. Par contre lorsque j'appelle le sous-prog
Un tableau statique dans une méthode: c'est mal? [ par harddisk ]
Bonjour,j'ai une méthode qui retourne un int (code ci-dessous):chercher une couleur dans une main de cartes, une main comprenant en membre un tableau
Tableau en C [ par Mickylord ]
Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction
Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ]
Bonjour à tous J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param
tri tableau en ligne [ par TWITTI ]
bonjour , je suis etudiant en mécanique et la programmtion c est embetant pour moi.J ai un probleme sur mon programme main().Je n arrive pas a faire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|