Accueil > Forum > > > > Couleur...
Couleur...
jeudi 8 janvier 2004 à 18:04:17 |
Couleur...

MayouMX
|
Bonjour a tous, voila je souhaite modifier la couleur de certaines partie de mon texte et je ne sais pas du tt comment faire, du moins les commandes et comment les utiliser. Le langage que j'utilise et le C et je fais mon prog dans une fenetre DOS. Si qqun pouvait m'aider...ce serai genial !! Mayou... 
|
|
jeudi 8 janvier 2004 à 18:14:09 |
Re : Couleur...

djl
|
tu a textcolor avec l'entete sconio.h, mais tu es sous quel compilo?
|
|
jeudi 8 janvier 2004 à 19:00:33 |

MayouMX
|
J'ai essayé avec text color en mettant comme entete <conio.c> Ca change mon texte de couleur mais tt mon texte, tandis que moi je voudrais mettre uniquement une partie de couleur diffrente... Sinon j'utlise Dev C++ version 4 Mayou... 
|
|
jeudi 8 janvier 2004 à 19:09:01 |

djl
|
c'est- pas difficile a faire
textcolor(5); puts("blabla") textcolor(8); puts("blabla");
le 2e blabla sera d'une autre couleur
|
|
jeudi 8 janvier 2004 à 19:36:19 |

MayouMX
|
Bah j'y avais pensé...j'ai meme essqayé mais ca ne marche pas, il me met tt d'une seule couleur, et apres mem si je modifie la valeur du parametre, ca ne change pas a l'execution... est ce que j'ai fais qqchose qu'il ne fallait pas ? Mayou... 
|
|
jeudi 8 janvier 2004 à 19:39:20 |

MayouMX
|
J'y avais pensé et meme +essayé mais ca ne marchait pas... j'ai recommencé et la ca fonctionne...j'avais du faire un truc pas bien !! lol Merci, ca fonctionne maintnant Mayou... 
|
|
jeudi 8 janvier 2004 à 20:19:23 |

sebseb42
|
essaye avec Visual Studio =) et un source que je viens de mettre sur le site : Console Color
|
|
dimanche 11 janvier 2004 à 10:41:49 |

D1m3x
|
Voila le code qu'il te fazut pour changer l'arriere plan ou l'avant plan... // l'énumération qui va permettre de changer les couleurs.. enum COLORS { BLACK = 0, BLUE = FOREGROUND_BLUE, GREEN = FOREGROUND_GREEN, CYAN = FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE, RED = FOREGROUND_RED, MAGENTA = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_BLUE, BROWN = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN, LIGHTGRAY = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE, DARKGRAY = FOREGROUND_INTENSITY, LIGHTBLUE = FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_INTENSITY, LIGHTGREEN = FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_INTENSITY, LIGHTCYAN = FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_INTENSITY, LIGHTRED = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_INTENSITY, LIGHTMAGENTA = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_INTENSITY, YELLOW = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_INTENSITY, WHITE = FOREGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_INTENSITY, };
// Arriere plan par defaut: noir static WORD bgcolor = BLACK; // avant plan par defaut: blanc static WORD fgcolor = WHITE << 4;
#define STDOUT GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE)
void TextBackground( int NewColor ) { fgcolor = NewColor; SetConsoleTextAttribute (STDOUT, fgcolor | bgcolor); } // de même void TextColor( int NewColor ) { bgcolor = NewColor << 4; SetConsoleTextAttribute( STDOUT, fgcolor | bgcolor ); }
void ChangeBoth( int FgCol, int BgCol ) { fgcolor = FgCol; bgcolor = BgCol << 4; SetConsoleTextAttribute( STDOUT, fgcolor | bgcolor ); }
|
J'espère que ce code te sera utile, je l'ai mis dans une class nommée CConsoleOptions sur ce site, mais comme tu utilise plutôt le C alors oublions la class et je te donne simplement le code :) Ce code n'est compatible qu'avec windows! Ciao ;) .:[DmXx]:.
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Couleur [ par MFC42 ]
Salut, comment faut changer l arriere plan d une zone texte??????????????????????????!!!!!!!(EDIT)
Avoir la couleur d'un pixel [ par Bouba le koala ]
Comment fait-on pour récupérer la couleur d'un pixel d'une page internet avec C++ Builder ?Ma syntaxe ne me donne que la couleur du fond de la fenêtre
Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ]
quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao.
comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ]
je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI..........
Couleur [ par youpiiie ]
Comment peut-on changer une Dialog de couleur ??Merci de me répondre le plus vite possible @+
Comment mettre de la couleur dans un cout? [ par Samoul ]
Je voudrait mettre de la couleur bien changer la couleur du texte de mon cout! C'est pas vraiment compliqué mais je voudrait savoir comment si ca se f
[?] dessin en couleur sous visual C SDK [ par jetsam ]
Comment faire pour desiner une ligne en couler en Visual Cjuste en SDK (pas d'objet) avec un HDC
Couleur de fond (DEV-C++) [ par Jcedric42 ]
Salut tous,J'aimerez avoir comment il faut faire pour metre une couleur d'arriere plan en sortie MS-DOS,avec Dev-C++ .Merci D'avance
sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC) [ par fabfab ]
Bonjour.Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application) du
COULEUR DE TEXT (SVP) [ par malito ]
Je n'arrive pas malgres mes recherches a mettre du text ou l'arriere plan en couleur... textcolor(...); ne marche qu'en CComment fait
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|