begin process at 2012 05 29 01:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

couleur en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur en C

dimanche 13 décembre 2009 à 12:54:47 | couleur en C

skatouse

Bonjour a tous.
Je tien dabors a me presenter pour ne pas me faire incendier, je suis d'epitech!!!!
bon je vous explique mon petit probleme, je suis en train de faire un projet, et jaimerai pour certain type de fichier mettre de la couleur au nom. Seulement je ne sais pas du tout comment my prendre donc si vous connaissez 2 3 site qui pourrai me lexpliquer se serais tres gentil. Ce que je demande n'est pas demander dans mon projet, c juste pour un petit plus personnelle.
merci beaucoup
dimanche 13 décembre 2009 à 19:21:05 | Re : couleur en C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Attention à ton orthographe, relis un toi un minimum s'il te plaît.

Si tu veux mettre de la couleur sur des noms de fichiers, cela ne dépend pas du langage mais de la configuration de ton shell et de ls. ls --color=auto, et la variable LS_COLORS bien remplie feront l'affaire.
mardi 15 décembre 2009 à 00:13:48 | Re : couleur en C

uaip

Salut,

Tu es sous quel système d'exploitation ?

jaimerai pour certain type de fichier mettre de la couleur au nom

Tu écris le nom du fichier sous Word et tu mets la couleur de police que tu veux, ou mieux, tu copies/colles le résultat sous Paint, et tu modifies la couleur du nom.
Non, plus sérieusement... mettre de la couleur ou ? Comment ? etc...

Cordialement, uaip.
mardi 15 décembre 2009 à 14:33:58 | Re : couleur en C

skatouse

Je suis sous freeBSD, je vien de recoder ls, et jaimerai, suivant si ces un dossier, un fichier, le mettre en couleur. Seulement je ne sais pas comme faire!!
mardi 15 décembre 2009 à 14:42:35 | Re : couleur en C

CptPingu

Alors, tout dépends de ton terminal, encore une fois !

Si tu recodes ls, alors tu dois prendre en compte la variable d'environnement LS_COLORS qui spécifie quelles couleurs appliquer.
Voici un petit bout de code qui "écrit" en couleur (toute l'astuce vient d'un caractère d'échappement), et devrait fonctionner sur le parc informatique Epita:

Code C/C++ :
static const char WHITE[] = {27, '[', 'm', 0};
static const char RED[] = {27, '[', '0', '1', ';', '3', '1', 'm', 0};
static const char GREEN[] = {27, '[', '0', '1', ';', '3', '2', 'm', 0};
static const char PURPLE[] = {27, '[', '0', '1', ';', '3', '4', 'm', 0};
static const char YELLOW[] = {27, '[', '0', '1', ';', '3', '3', 'm', 0};
static const char CYAN[] = {27, '[', '0', '1', ';', '3', '6', 'm', 0};

void color_test(void)
{
  printf("%sRed Kikoo% Pouet\n", RED, WHITE);
}

Bien sur, comme expliqué, ça ne fonctionnera pas forcément partout.

Une simple redirection ( > ) dans un fichier te montreras les limitations de cette technique.
mardi 15 décembre 2009 à 14:43:30 | Re : couleur en C

CptPingu

Il manque un "s" (grrr impossible d'éditer !)

printf("%sRed Kikoo%s Pouet\n", RED, WHITE);

Cette discussion est classée dans : couleur, projet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur et son Langage C [ par RoZyk ] Bonsoir, Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d [Visual C++] Couleur d'un pixel [ par kesakoa ] Bonjour.Je veux automatiser des taches suivant ce que l'écran affiche : j'ai besoin de pouvoir tester la couleur de certains pixels de l'écran. (je ne Couleur d'un pixel / Hotkey fonctions [ par Derto ] Bonjours. Quelqu'un aurait t'il la solution pour appeler une fonction grace à une touche de raccourci ? Et j'aimerai aussi savoir si il existe une f Surchage opérateur de copie [ par assoul ] Bonjour,Débutant en C++ je me trouve face à un problème.Je dois réaliser un jeu de poker:   tableJoueur représente l'ensemble des Joueurs (type vector Projet qui a besoin d'aide [ par juicestyle ] Tous d'abord bonjours à tous, j'espér trouver de l'aide ici. Voila je commence le C et j'ai un projet en tête <'est un petit logiciel pour créer des p nouveau projet pour driver. [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je voudrait develloper un driver avec soit VS 2008 , 2005 ou dev-cpp , mais voila pour aucun , il n'existe une option driver dans l Fichiers nécessaires pour ouvrir un projet en c++ builder [ par cantador ] Bonsoir,Je possède c++ builder 2007.Quels sont les fichiers indispensables afin d'ouvrir les codes sources présents sur le site avec ce logiciel ?Que Couleur d'un pixel api win [ par Derto ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor Afficher les propriété d'un disque dur [ par korago ] Bonjour,je suie nouveau en programmation. Je suis en train d'apprendre le langages C++. Me voici face à un projet où on me demande d'écrire un program Des trucs pour visual studio? [ par lockeuse ] Bonjour à tous! Je début en C++ et j'aimerai connaitre des choses sympas à faire pour une présentation dans la fenêtre de lancement de visual en c++.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales