begin process at 2012 05 29 01:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Couleurs avec X11

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleurs avec X11

jeudi 7 octobre 2004 à 17:20:46 | Couleurs avec X11

toto000

Bonjour,

je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.
Je sais qu'il existe une fonction putpixel qui affiche un pixel a l'ecran mais on ne peut choisir la couleur.
Le seul endroit dans le programme ou est définit la couleur d'ecriture et de fond est dans la fonction " ouvre_fenetre"mais le problème c'est que si je modifie cette fonction les pixels seront toujours rouges ou toujours verts alors que moi je voudrai afficher un pixel vert puis un rouge, etc.
Est-il possible d'avoir une fonction du style:

...
couleur = rouge;
putpixel(x,y); /* j'affiche un pixel rouge*/
...
couleur = vert;
putpixel(x,y); /* j'affiche un pixel vert */
...

void ouvre_fenetre(int L,int H)
{
int i;
unsigned long white_pixel, black_pixel;
char *dpyn = NULL;
XSetWindowAttributes attrib;
XColor couleur;
if ((display = XOpenDisplay (dpyn)) == NULL) {
fprintf (stderr, "Can't open Display\n");
exit (1);
}

gc = DefaultGC (display, screen);
screen = DefaultScreen (display);
root = RootWindow (display, screen);
bg=WhitePixel (display, screen);
fg=BlackPixel (display, screen);
attrib.background_pixel= WhitePixel (display, screen);
attrib.border_pixel = BlackPixel (display, screen);
cmap=DefaultColormap(display,screen);

Affiche=XCreatePixmap(display,DefaultRootWindow(display),L,H,DefaultDepth(display,screen));

attrib.event_mask=ExposureMask|KeyPressMask|ButtonPressMask|ButtonReleaseMask|PointerMotionMask;

win=XCreateWindow(display,DefaultRootWindow(display),0,0,L,H,100,DefaultDepth(display,DefaultScreen(display)),InputOutput,DefaultVisual(display,DefaultScreen(display)),CWEventMask|CWBackPixel|CWBorderPixel,&attrib);

XStoreName (display, win, "3D");
XMapWindow (display, win);
}

Merci d'avance
samedi 9 octobre 2004 à 16:56:52 | Re : Couleurs avec X11

Funto66

J'avais réussi à afficher des pixels colorés il y a un certain temps mais...j'ai oublié comment on faisait :S

Par contre je viens de te trouver quelques URLs intéressantes :
http://users.actcom.co.il/~choo/lupg/tutorials/xlib-programming/xlib-programming.html
(c'est là que j'ai pratiquement tout appris, DONT les couleurs, c'est vers la fin)
et j'ai aussi trouvé ça, qui parle de la prog de jeux avec la Xlib (hé oui !) :
http://xander.ncl.ac.uk/game/

Bonne prog ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : couleur, pixel, display, screen, attrib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trajectoire+synchronisation de fenetres (en C).... [ par mamy ] Bonjour,Voilà en ce moment je découvre (assez péniblement) l'utilisation du système X window pour réaliser un projet.Grace au programme suivant je cr Déplacement et synchronisation dans de 2 fenetres! Langage C !!!! Merci... [ par olivier856 ] Bonjour ,J'ai VRAIMENT besoin de votre aide !!!! Voilà..... le programme (en langage C) ci joint permet de créer deux fenêtres (redimensionnables). Mo Couleur d'un Pixel et dessin [ par wxccxw ] Bonjour,je suis en train de faire un colorimètre numérique, et lorsque que je recupere la couleur des pixels a la place de mon pointeur j'obtien toujo [Visual C++] Couleur d'un pixel [ par kesakoa ] Bonjour.Je veux automatiser des taches suivant ce que l'écran affiche : j'ai besoin de pouvoir tester la couleur de certains pixels de l'écran. (je ne Reconnaissance d'une couleur de pixel sur l'ecran puis action [ par fifoue71 ] Bonjours, Voila je suis débutant de chez débutant dans la programmation et j'ai du mal a m'en sortir donc je fait appel a vous : Je voudrait créer Bitmap et pixel [ par wxccxw ] Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) de c Dessiner un pixel sur le bureau [ par debutant VB ] Bonjour tout le monde.Je débute en C++, et j'ai un petit problème :J'ai fait un petit programme qui devrai dessiner un point rouge sur le bureaumais ç Couleur d'un pixel api win [ par Derto ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor récupération de la couleur d'un pixel [ par njo80 ] Bonjour,Je suis en train de créer un petit jeu style zelda (en light), j'ai affiché ma carte ainsi que mon sprite qui bouge.Pour gérer la collision j' Trouver les pixel de couleur noir [ par blastrame ] Bonsoir j'aurais beosin de votre aide car je bloques :( Je souhaiterais a mon code pouvoir compter le nombre de pixel de couleur noir de l'image en oc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales