begin process at 2012 05 29 01:19:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Couleur texte dos VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur texte dos VC++

jeudi 28 novembre 2002 à 17:43:45 | Couleur texte dos VC++

Gabi

vendredi 29 novembre 2002 à 10:22:49 | Re : Couleur texte dos VC++
lundi 3 mars 2003 à 16:11:11 | Re : Couleur texte dos VC++

ninito

tu peux utiliser les fonctions "GetConsoleScreenBufferInfo(...)" et "SetConsoleTextAttribute(...)".

la 1ère récupère la couleur du fond et du texte de ta console, la seconde fixe ces 2 couleurs suivant ton choix.

lis l'aide concernant ces 2 fonctions, c'est à peu près clair.

exemple de source :

// récupération de la couleur du texte et du fond de la console
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO lConsoleScreenBufferInfo;
GetConsoleScreenBufferInfo( STDOUT, &lConsoleScreenBufferInfo );
WORD lCouleurFondTexte = lConsoleScreenBufferInfo.wAttributes & 0xF0;
WORD lCouleurTexte =
lConsoleScreenBufferInfo.wAttributes & 0x0F;

// affichage du texte en couleur verte intense
SetConsoleTextAttribute (STDOUT, lCouleurFondTexte | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_INTENSITY );

voili voilà

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, vc, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre un texte en couleur avec VC++ [ par ludothenovice ] est ce que quelqu'un pourrai me dire coomment on peut faire pour mettre un texte en couleur avec vc++ car j'ai deja regarder les messages du forum qui comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... [VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m Bug couleur [ par dionysos ] SalutSi qq'un savait pourquoi les fonctions textcolor() et textbackground() avec devcpp (en C sous console dos) laissent des zones d'ecran non colorée [VC ++] Texte box [ par Galagan ] SalutJe n'est pas un tres bon niveau en c++ et j'ai quelques problemmes.J'ai créer dans une forme un textbox multiligne. Je désire y insérér du texte couleur dos [ par zelze ] je débute et jaimerai changer la couleur de mon texte (et la couleur de fond). J'ai essayé avec (ou .h) mais vc++ le prend pas.Quelqu'un pourrait il m couleur dos [ par zelze ] je débute et se que j'aimerai faire c'est changer la couleur de mon text et de mon fond mais j'ai essayé et il veut rien comprendre ...quelqu'un aura texte qui clignote en console sous VC [ par cartouh ] bon, je suis en train de faire un truc en console en C sous visual,j'aimerais quand c'est fini, qu'il y est un texte qui s'affiche en clignotant en at Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales