begin process at 2012 05 29 01:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

couleur de texte avec un richedit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de texte avec un richedit

mercredi 6 juillet 2005 à 12:07:42 | couleur de texte avec un richedit

minet03

coucou, voilà j'ai un edit et je voudrais changer la couleur du texte, seulement ma fonction n'a pas l'air de marché, et j'ai pourtant fait tout ce que j'ai pu pour savoir d'ou venai le prob... mais sans succès. Voici ma fonction :

void SetColorEdit(COLORREF Couleur)
{
COLORREF Color = Couleur;
GETTEXTLENGTHEX emTextLength;
CHARFORMAT2 Format;
CHARRANGE Selection;
emTextLength.flags = GTL_DEFAULT;
emTextLength.codepage = CP_ACP;
ZeroMemory(&Format, sizeof(CHARFORMAT2));
Format.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
SendMessage(hEdit,EM_GETCHARFORMAT,0,(WPARAM)&Format);
Format.dwMask = CFM_BOLD | CFM_COLOR | CFM_FACE | CFM_ITALIC | CFM_SIZE | CFM_UNDERLINE;
Format.crTextColor = RGB(255,0,0);
Selection.cpMin = 0;
Selection.cpMax = SendMessage(hEdit,EM_GETTEXTLENGTHEX,(WPARAM)&emTextLength,0);
SendMessage(hEdit, EM_EXSETSEL, 0, (LPARAM) &Selection);
SendMessage(hEdit, EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &Format);
Selection.cpMin = SendMessage(hEdit,EM_GETTEXTLENGTHEX,(WPARAM)&emTextLength,0);
SendMessage(hEdit, EM_EXSETSEL, 0, (LPARAM) &Selection);
}

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
vendredi 8 juillet 2005 à 08:57:37 | Re : couleur de texte avec un richedit

yoyo269

Membre Club
Salut minet03,

est-ce que tu es allé voir à ce post :

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=485801

parce que j'y ai déjà donné la réponse.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 8 juillet 2005 à 12:09:03 | Re : couleur de texte avec un richedit

minet03

oui, justement, j'ai copier/coller le code (trop long à écrire) mais j'ai fait des recherche sur les fonctions et tout le tointoin. Seulement je n'arrive pas à voir où est l'erreur. Si tu pouvais m'aider.

CyberMan.inc The WebSite
vendredi 8 juillet 2005 à 13:01:55 | Re : couleur de texte avec un richedit

yoyo269

Membre Club
Déjà c'est un Edit ou un RichEdit ?

YOYO, @+.
YOYO
samedi 9 juillet 2005 à 12:01:09 | Re : couleur de texte avec un richedit

minet03

C'est un RichEdit. Le code de la fonction a été mis dans WinMain() et ça à marché, puis je l'ai mis dans une fonction que j'appel dans EditProc(), et là ça ne marche pas.

CyberMan.inc The WebSite
samedi 9 juillet 2005 à 13:01:16 | Re : couleur de texte avec un richedit

yoyo269

Membre Club
Alors là je vois pas.
Mais à quoi sert le Color que tu déclares ?
Parce que je vois pas l'utilité de mettre un COLORREF dans un COLORREF.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 9 juillet 2005 à 13:12:11 | Re : couleur de texte avec un richedit

minet03

C'est une fonction qui est appelé pour changer la couleur du texte. Je passe donc la nouvelle couleur en paramètre. Mais là n'est pas la question puisque je ne l'utilise pas (pour voir où est l'erreur).

CyberMan.inc The WebSite
samedi 9 juillet 2005 à 13:33:05 | Re : couleur de texte avec un richedit

minet03

je viens de faire un GetLastError() à la fin de la fonction... 5 : Access is denied.
Donc là si tu as une idée !

CyberMan.inc The WebSite
samedi 9 juillet 2005 à 13:34:49 | Re : couleur de texte avec un richedit

yoyo269

Membre Club
Vraiment désolé mais je vois d'où ça peut venir, surtout que tu me dis que dans le WinMain ça fonctionne.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 9 juillet 2005 à 13:38:16 | Re : couleur de texte avec un richedit

minet03

et juste avant le GetLastError() (avant la dernière fonction), j'ai mis SetLastError(), le dernier message, getlasterror() et je tombe sur 6 : the handle is invalid, pourtant il est correct

CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : sendmessage, format, selection, em, hedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la police de la selection courante [ par shaolin78 ] Bonjour ,j'ai deja pose une question presque similaire, mais je voudrais préciser ce que je souhaite arriver a faire :Dans une application MDI, éditeu pourquoi le result de EM_FINDWORDBREAK au dessus de 65500 repasse a 0 [ par youpiyoyo ] j'ai ceciWORD hLine=SendMessage( hWnd,EM_CHARFROMPOS,0,(LPARAM)&ptlCursor);DWORD nWordStart = SendMessage(hWnd, EM_FINDWORDBREAK, WB_LEFT, hLine);DWOR [win 32] DLL - Problème de coloration d'une sélection seule dans un RichEdit [ par uaip ] Bonsoir à tous, J'ai une petite question désespérée, avant d'aller dormir. Je code une DLL qui est censée faire un hook sur un éditeur de script (mIRC Problème avec EM_SETCUEBANNER [ par vecchio56 ] Bonjour,J'essaie d'utiliser le message EM_SETCUEBANNER qui permet d'afficher un prompt de recherche dans un contrôle EDIT, et je crois devenir fou : l image (EAN-13) format bmp avec Qt [ par GillesLebel ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet dans mon lycée, je dois créer un code barre EAN-13 sous forme d'image bitmap sous Linux avec Qt4.Je ne sais pas du t conversion de format .dem vers le png [ par 8sango8 ] bonjour voila je dois faire de la conversion de format et je ne m'en sort pas je ne vois pas par ou commencer ni comment le faire , j'ai commencer p Création de mon propre format de logiciel de base de données [ par BestWinner ] Bonjour,Je cherche à créer un format fermé pour le logiciel de base de données (application multidocuments) que je suis en train de programmer et que Probleme de connexion à une bdd avec borland C++builder 6.0 [ par bastos025 ] Bonjour,Alors voila, j'ai crée une bdd avec easyphp 3 il y a 5 tables dedans, je l'ai exportée en format .sql et donc avec borland je voudrai modifier EM_AUTOURLDETECT - Richedit - Guillemets [ par lectpe ] Bonjour, j'ai réalisé un richedit dans lequel j'ai mis le flag EM_AUTOURLDETECT.Le problème est que ce flag permet la détection des URLs si ils sont " changer le format de la date systeme [ par abdallahghoul ] j'ai un programme c++ builder et j'ai besoin de changer le format de la date systeme au (aaaa/mm/jj) SVP m'aidez.Merçi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales