Accueil > Forum > > > > Couleur et son Langage C
Couleur et son Langage C
jeudi 12 novembre 2009 à 18:17:16 |
Couleur et son Langage C

RoZyk
|
Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d'intéractivité, je souhaiterai ajouter de la couleur ainsi que du son à mon projet. Quelqu'un peut-il m'aider? Je travaille sur Code::Blocks, et il me semble que c'est surtout un problème de librairie, car j'avais déjà réussi à mettre de la couleur sur un autre projet avec "textcolor", mais je ne trouve pas la librairie adéquate sur Code::Blocks!!
Merci par avance pour vos futures réponses... Enfin je l'espère 
|
|
jeudi 12 novembre 2009 à 19:22:18 |
Re : Couleur et son Langage C

CptPingu
|
Bonjour.
librairie => bibliothèque.
Le son et la couleur ne sont pas spécifique au C. C'est ton OS et ton terminal qui définisse des normes pour le son et la couleur. Sous unix, avec un xterm, il suffit juste d'envoyer une série prédéfinie de caractères pour créer une couleur.
Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais sous Unix avec un xterm, voici un exemple:
Code : \033[0;31mJ'ecris en rouge\033[0m
Sous windows, je ne sais pas si c'est possible.
|
|
vendredi 13 novembre 2009 à 08:58:57 |

RoZyk
|
Bonjour,
Librairie, bibliothèque, il me semble que les 2 sont acceptables, mais si tu préfère bibliothèque, pas de soucis!!
J'ai déjà, mis de la couleur, avec la "bibliothèque" <conio.h> dans un autre programme, mais apparement Code::Blocks ne le reconnait pas, et je ne me souviens plus sur quel logiciel, je travaillais précédemment... -_-''.
Et sinon, je suis sur Windows, si je ne trouve pas de solution je passerai sous unix au pire...
Merci pour ta réponse!!
|
|
samedi 14 novembre 2009 à 02:19:49 |

uaip
|
Salut,
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-30826-des-couleurs-dans-la-console-windows.html
Allez, ça m'a pris 5 seconde de recherche, en comptant le chargement de la page
Cordialement, uaip.
|
|
mardi 17 novembre 2009 à 10:29:31 |

RoZyk
|
La couleur j'avais trouvé c'est le son maintenant?? Une idée?
|
|
mardi 17 novembre 2009 à 10:43:29 |

CptPingu
|
Le son n'est pas inclus dans le C. Donc tu dois utiliser une bibliothèque externe pour en jouer.
http://c.developpez.com/bibliotheques/?page=son
A noter que tu dois pouvoir émettre un bip via: printf("\a");
|
|
mardi 17 novembre 2009 à 18:34:43 |

uaip
|
Tu es sous Windows (même si ce n'est pas explicite dans le chemin du topic).
Pas mal de choses sont incluses dans les API (wave, MIDI, "beep").
Cordialement, uaip.
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 10:52:54 |

RoZyk
|
Ce n'est pas faisable avec la fonction "playsound" d'ouvrir un fichier .wma disponible sur mon disque dur?? 
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 20:25:06 |

uaip
|
Faut dire de quelle biblio tu la sors, parce-que cette fonction n'est pas standard.
Cordialement, uaip.
|
|
mardi 24 novembre 2009 à 09:39:03 |

RoZyk
|
Ben à vrai dire, c'était justement ça que je cherchais... La bibliothèque! Merci quand même!
|
|
Cette discussion est classée dans : code, couleur, projet, langage, blocks
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec Code::Blocks [ par ndubien ]
Bonjour,Il m'est impossible de compiler mon projet à l'aide de code::blocks: je vois apparaître sans cesse le message:"essai - Release" uses an invali
glade et langage C [ par luchermannguehi ]
salut a tous, nous sommes sur un projet ,mes amis et moi , un projets de realisation d'un carnet d'adresse. pour la conception fenetres nous avons uti
[IDE] Code::Blocks [ par wyckit ]
Bonjour, ceci n'est pas une question, c'est juste pour dire qu'il éxiste un IDE concurrent à Dev-C++ et qui est à mon gout largement meilleur. cet ID
code::blocks [ par amazber ]
salut tout le monde j'ai un probleme dans mon code::blocks quand j'ai installer code::blocks dans son interface il n'apparait pas debug dans le coté
compiler code matlab sous langage C [ par badsha ]
bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de compiler un code matlab (code.m) en langage C sinon si il y a une commande matlab pour convertir le co
Chaine de caractères oubliée [ par Venusos ]
Hello les gens =) Ma prof de dev m'ayant donné comme devoir de grosbill pour les vacances (ouais parce-qu'elle veut quand-même un peu me tester vu qu
time() compile avec g++ mais pas avec code blocks (windows) [ par hacker_mt ]
Bonjour tout le monde, j'ai fait une classe en C++ qui utilise les fonction srand et time pour générer un nombre aléatoire dans une des méthodes de la
convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ]
bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ?
couleur en C [ par skatouse ]
Bonjour a tous. Je tien dabors a me presenter pour ne pas me faire incendier, je suis d'epitech!!!! bon je vous explique mon petit probleme, je suis e
Option de compilation sous code::blocks [ par sdrh ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui apporteront des éléments de réponses à mon petit problème. J'utilise code::blocks 10.05. sous windows
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|