begin process at 2012 05 29 01:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Couleur et son Langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur et son Langage C

jeudi 12 novembre 2009 à 18:17:16 | Couleur et son Langage C

RoZyk

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet, je dois créer en langage C un programme ressemblant au jeu "Tron". Mission accomplie!! Mais cependant pour plus d'intéractivité, je souhaiterai ajouter de la couleur ainsi que du son à mon projet. Quelqu'un peut-il m'aider? Je travaille sur Code::Blocks, et il me semble que c'est surtout un problème de librairie, car j'avais déjà réussi à mettre de la couleur sur un autre projet avec "textcolor", mais je ne trouve pas la librairie adéquate sur Code::Blocks!!

Merci par avance pour vos futures réponses... Enfin je l'espère
jeudi 12 novembre 2009 à 19:22:18 | Re : Couleur et son Langage C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

librairie => bibliothèque.

Le son et la couleur ne sont pas spécifique au C. C'est ton OS et ton terminal qui définisse des normes pour le son et la couleur. Sous unix, avec un xterm, il suffit juste d'envoyer une série prédéfinie de caractères pour créer une couleur.

Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais sous Unix avec un xterm, voici un exemple:
Code :
\033[0;31mJ'ecris en rouge\033[0m

Sous windows, je ne sais pas si c'est possible.
vendredi 13 novembre 2009 à 08:58:57 | Re : Couleur et son Langage C

RoZyk

Bonjour,

Librairie, bibliothèque, il me semble que les 2 sont acceptables, mais si tu préfère bibliothèque, pas de soucis!!
J'ai déjà, mis de la couleur, avec la "bibliothèque" <conio.h> dans un autre programme, mais apparement Code::Blocks ne le reconnait pas, et je ne me souviens plus sur quel logiciel, je travaillais précédemment... -_-''.
Et sinon, je suis sur Windows, si je ne trouve pas de solution je passerai sous unix au pire...
Merci pour ta réponse!!
samedi 14 novembre 2009 à 02:19:49 | Re : Couleur et son Langage C

uaip

Salut,
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-30826-des-couleurs-dans-la-console-windows.html

Allez, ça m'a pris 5 seconde de recherche, en comptant le chargement de la page

Cordialement, uaip.
mardi 17 novembre 2009 à 10:29:31 | Re : Couleur et son Langage C

RoZyk

La couleur j'avais trouvé c'est le son maintenant?? Une idée?
mardi 17 novembre 2009 à 10:43:29 | Re : Couleur et son Langage C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Le son n'est pas inclus dans le C. Donc tu dois utiliser une bibliothèque externe pour en jouer.
http://c.developpez.com/bibliotheques/?page=son

A noter que tu dois pouvoir émettre un bip via: printf("\a");
mardi 17 novembre 2009 à 18:34:43 | Re : Couleur et son Langage C

uaip

Tu es sous Windows (même si ce n'est pas explicite dans le chemin du topic).
Pas mal de choses sont incluses dans les API (wave, MIDI, "beep").

Cordialement, uaip.
jeudi 19 novembre 2009 à 10:52:54 | Re : Couleur et son Langage C

RoZyk

Ce n'est pas faisable avec la fonction "playsound" d'ouvrir un fichier .wma disponible sur mon disque dur??
jeudi 19 novembre 2009 à 20:25:06 | Re : Couleur et son Langage C

uaip

Faut dire de quelle biblio tu la sors, parce-que cette fonction n'est pas standard.

Cordialement, uaip.
mardi 24 novembre 2009 à 09:39:03 | Re : Couleur et son Langage C

RoZyk

Ben à vrai dire, c'était justement ça que je cherchais... La bibliothèque! Merci quand même!

Cette discussion est classée dans : code, couleur, projet, langage, blocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Code::Blocks [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible de compiler mon projet à l'aide de code::blocks: je vois apparaître sans cesse le message:"essai - Release" uses an invali glade et langage C [ par luchermannguehi ] salut a tous, nous sommes sur un projet ,mes amis et moi , un projets de realisation d'un carnet d'adresse. pour la conception fenetres nous avons uti [IDE] Code::Blocks [ par wyckit ] Bonjour, ceci n'est pas une question, c'est juste pour dire qu'il éxiste un IDE concurrent à Dev-C++ et qui est à mon gout largement meilleur. cet ID code::blocks [ par amazber ] salut tout le monde j'ai un probleme dans mon code::blocks quand j'ai installer code::blocks dans son interface il n'apparait pas debug dans le coté compiler code matlab sous langage C [ par badsha ] bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de compiler un code matlab (code.m) en langage C sinon si il y a une commande matlab pour convertir le co Chaine de caractères oubliée [ par Venusos ] Hello les gens =) Ma prof de dev m'ayant donné comme devoir de grosbill pour les vacances (ouais parce-qu'elle veut quand-même un peu me tester vu qu time() compile avec g++ mais pas avec code blocks (windows) [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde, j'ai fait une classe en C++ qui utilise les fonction srand et time pour générer un nombre aléatoire dans une des méthodes de la convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ] bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ? couleur en C [ par skatouse ] Bonjour a tous. Je tien dabors a me presenter pour ne pas me faire incendier, je suis d'epitech!!!! bon je vous explique mon petit probleme, je suis e Option de compilation sous code::blocks [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui apporteront des éléments de réponses à mon petit problème. J'utilise code::blocks 10.05. sous windows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales