begin process at 2012 02 11 10:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Couleur du point où est situé le pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur du point où est situé le pointeur

samedi 8 janvier 2005 à 19:11:27 | Couleur du point où est situé le pointeur

Bloock

Bonjour,

J'essaie de faire une sorte de "Récupérateur de couleur".

J'ai donc fait un edit. J'aimerais que dans cet edit, il s'affiche la couleur ( en héxagésimal ) d'où est situé le pointeur.

Comment faire cette fonction ? Et si je veux afficher le RGB ?

Merci d'avance

/!\ >> Bløock << /!\
lundi 10 janvier 2005 à 14:46:55 | Re : Couleur du point où est situé le pointeur

ymca2003

Pour récupérer la couleur du pixel :
HDC hdc = GetDC(NULL);
POINT pt;
GetCursorPos(&pt);
COLORREF clr = GetPixel(hdc, pt.x, pt.y);
ReleaseDc(NULL, hdc);

COLOREF est un unsigned long contenant les composantes RGB :
0x00bbggrr

Cette discussion est classée dans : couleur, edit, pointeur, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

edit box et couleur [ par agriva ] Comment changer la couleur du texte s affichant dans un edit box (type CString)?Merci.@ude! Edit box et couleur de text help [ par Shouwi ] Alos la question est une des plus con dans le monde : comment je peux faire pour appliquer une couleur à du text selectionner dans une RICH editbox 2 Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647 couleur de fond d'une editbox [ par melkiorlenecrarque ] salut kan je coche la case read-only d'une edit box, L devi1 griée!pe ton chanG la couleur de fon d'une edit box?G essayé SetColor() mé lé parametre m Changef la couleur d'un Edit box [ par Ifrit235 ] Salut j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans ma fonction pour modifier sa couleur. En effet il apparait gris et j'aimerai qu'il soit blan Couleur dans "EDIT" [ par Ifrit235 ] Salut a tous, je suis en train de programmer un éditeur de texte et j'aimerai savoir comment changer la couleur du texte (ou une partie) dans un "edit modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ] j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la editbox et couleur [ par julienbj ] Malgré une lecture des différentes sources et réponses sur le sujet, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je veux!Je suis en train de faire une Couleur texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ? [ par benland ] Bon, ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales