Accueil > Forum > > > > couleur d'un pixel hors fenetre
couleur d'un pixel hors fenetre
mercredi 23 mars 2005 à 17:34:06 |
couleur d'un pixel hors fenetre

kass_krane
|
Bonjour a tous. Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un couleur donné hors de la fenetre de travail.
J'est essayer les fonctions GetPixel() et SetPixel() mais je n'arrive pas a savoir si je les utilise correctement j'arrive a compiler sans erreur mais comme mon application n'utilise pas de fenetre je me demande si les fonction fonctionnent.
Sinon existe t-il des onctions permettant d'afficher et de recuperer la couleur d'un pixel a l'ecran sans fenetre, ou bine pouvez vous m'expliquer comment marche getpixel et setpixel??
Merci.
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 19:07:10 |
Re : couleur d'un pixel hors fenetre

Urgo
|
Oui, cela est parfaitement possible avec l'API GetPixel tout simplement.
Exemple :
int r, g, b;
HDC hScreenDC;
COLORREF crf;
hScreenDC = GetWindowDC(0); crf = GetPixel(hScreenDC, x, y);
r = GetRValue(crf); // rouge (0 à 255)
g = GetGValue(crf); // vert (0 à 255)
b = GetBValue(crf); // bleu (0 à 255)
Tu trouveras de bons exemples sur ce site, c'est une question récurrente!
N'hésites pas à utiliser la fonction "Rechercher".
Bye Urgo
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 19:59:27 |
Re : couleur d'un pixel hors fenetre
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, couleur, afficher, fenetre, pixel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ]
Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es
Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ]
Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et
Graph sous MFC [ par 69lion69 ]
Salut c un petit soucis la dessus :j'utilise ce morceau de code pour afficher un pixel pour afficher parla suite des lignes mais le prob n'est pas le
Afficher un pixel [ par chmod777 ]
Je cherche une methode simple pour afficher un pixel de couleur a l'écran.contrainte, il faudrait que je puisse donner la couleur du pixel en RGB et p
afficher un pixel de couleur [ par oclone ]
hello, je me demandais s'il etait possible d'aficher un pixel de couleur sans utiliser de bibliotheque graphiques, sous visual c++ de preferencesmerci
Couleurs avec X11 [ par toto000 ]
Bonjour,je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.Je sais qu'il existe une fonction putp
PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence? [ par champista ]
Salut, Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des disques+dossiers-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous doss
Recuperer les dernieres valeurs en reouvrant une fenetre [ par enrageur ]
Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f
Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ]
dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre
SetPixel et GetPixel [ par Adeon ]
Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|