begin process at 2012 05 29 01:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

couleur d'un pixel hors fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur d'un pixel hors fenetre

mercredi 23 mars 2005 à 17:34:06 | couleur d'un pixel hors fenetre

kass_krane

Bonjour a tous.
Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un couleur donné hors de la fenetre de travail.

J'est essayer les fonctions GetPixel() et SetPixel() mais je n'arrive pas a savoir si je les utilise correctement j'arrive a compiler sans erreur mais comme mon application n'utilise pas de fenetre je me demande si les fonction fonctionnent.

Sinon existe t-il des onctions permettant d'afficher et de recuperer la couleur d'un pixel a l'ecran sans fenetre, ou bine pouvez vous m'expliquer comment marche getpixel et setpixel??

Merci.

mercredi 23 mars 2005 à 19:07:10 | Re : couleur d'un pixel hors fenetre

Urgo

Membre Club
Oui, cela est parfaitement possible avec l'API GetPixel tout simplement.

Exemple :

int r, g, b;
HDC hScreenDC;
COLORREF crf;
hScreenDC = GetWindowDC(0);
crf = GetPixel(hScreenDC, x, y);
r =
GetRValue(crf); // rouge (0 à 255)
g = GetGValue(crf); // vert (0 à 255)
b = GetBValue(crf); // bleu (0 à 255)

Tu trouveras de bons exemples sur ce site, c'est une question récurrente!
N'hésites pas à utiliser la fonction "Rechercher".

Bye

Urgo
mercredi 23 mars 2005 à 19:59:27 | Re : couleur d'un pixel hors fenetre

Cette discussion est classée dans : recuperer, couleur, afficher, fenetre, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ] Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ] Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et Graph sous MFC [ par 69lion69 ] Salut c un petit soucis la dessus :j'utilise ce morceau de code pour afficher un pixel pour afficher parla suite des lignes mais le prob n'est pas le Afficher un pixel [ par chmod777 ] Je cherche une methode simple pour afficher un pixel de couleur a l'écran.contrainte, il faudrait que je puisse donner la couleur du pixel en RGB et p afficher un pixel de couleur [ par oclone ] hello, je me demandais s'il etait possible d'aficher un pixel de couleur sans utiliser de bibliotheque graphiques, sous visual c++ de preferencesmerci Couleurs avec X11 [ par toto000 ] Bonjour,je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.Je sais qu'il existe une fonction putp PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence? [ par champista ] Salut, Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des disques+dossiers-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous doss Recuperer les dernieres valeurs en reouvrant une fenetre [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre SetPixel et GetPixel [ par Adeon ] Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales