begin process at 2012 05 29 01:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Couleur d'un pixel api win

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur d'un pixel api win

lundi 12 janvier 2009 à 22:47:05 | Couleur d'un pixel api win

Derto

Bonjour ^^

J'aimerai un peu d'aider pour obtenir la couleur d'un pixel.

Pour le moment j'ai fait de cette façon mais c'est beaucoup trop lent et dans une boucle ça ralenti fortement le pc ^^

while(blabla == 1)
{
hScreenDC = GetDC(0);
nColor = GetPixel(hScreenDC, 50, 50);
ReleaseDC(0, hScreenDC);

// si j'ai la couleur attendu je sort de la boucle.

}

Si quelqu'un avait une solution ou une source =)

merci d'avance

lundi 12 janvier 2009 à 23:04:59 | Re : Couleur d'un pixel api win

DeAtHCrAsH

Salut,

Si déjà tu sortais le GetDC et le ReleaseDC de ta boucle ca irais plus vite.
Ensuite je ne voit pas trop le but de ton si ce n'est comparer la couleur d'un pixel dans une boucle while.
Ton programme va se figer et finir par planter dans ce genre de boucle.

Shell
lundi 12 janvier 2009 à 23:20:35 | Re : Couleur d'un pixel api win

Derto

Bein, par exemple ca serai pour regarder quand un pixel passe au rouge.

while(blabla == 1)
{
 nColor = GetPixel(hScreenDC, 50, 50);

if (nColor == rouge)
      {
      // n'importe quel action
      blabla = 2
      }
 }

Mais l'a n'est pas le problème, mon programme fonctionne exactement comme je le veux, a par le problème de vitesse :<

mardi 13 janvier 2009 à 06:49:39 | Re : Couleur d'un pixel api win

Azer33

Il ne faut jamais utiliser GetPixel() et utiliser un W.T.
Voir sur le forum pro des apis (news://fr.comp.os.ms-windows.programmation)
ou ca a été expliqué maintes fois depuis plus de 15 ans
(codes en C essentiellement...)

mardi 13 janvier 2009 à 13:07:06 | Re : Couleur d'un pixel api win

Derto

Je n'est pas tellement trouver de choses intéressante sur ces newsgroup et j'ai un peu de mal a comprendre le peu de choses que j'ai trouver ^^

Si quelqu'un avait un code d'exemple ou une explication pour récupérer facilement un pixel ça serai parfait .
samedi 25 avril 2009 à 10:30:56 | Re : Couleur d'un pixel api win

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le problème de GetPixel, c'est que tu fais un appel de fonction par pixel, sachant que c'est une fonction qui n'est probablement pas très légère.
Il faut plutôt essayer de récupérer tout un bloc de pixels dans une zone de la mémoire et travailler sur ce bloc.

Regarde ce source, basé sur GetDIBits.

Cette discussion est classée dans : couleur, pixel, api, win, hscreendc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avoir la couleur d'un pixel [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour récupérer la couleur d'un pixel d'une page internet avec C++ Builder ?Ma syntaxe ne me donne que la couleur du fond de la fenêtre Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. test_la couleur d un pixel .... ca existe sous c_allegro ??? [ par dcousseau ] qql connai t il une commande sous c_allegro qui permette de tester la couleur d'un pixel a l'écran?merci d'avancecouscous Afficher un pixel [ par chmod777 ] Je cherche une methode simple pour afficher un pixel de couleur a l'écran.contrainte, il faudrait que je puisse donner la couleur du pixel en RGB et p couleur de pixel (DX) [ par JediMaster ] comment peut t'on récupérer la couleur d'un pixel et la changer sur une surface directdraw ?ca m'aiderait trop merci tableaux & collisions [ par JediMaster ] j'utilile directdraw avec la technique du blitting (les pixels d'une certaine couleur sont pas collé sur la surface et donc cela crée la tranparence)j filtrage sur une Edit box - API Win 32 [ par chrcharles ] Bonjour,Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -1 connaitre la couleur d un pixel sous windows [ par vychnou ] Bonjour a tous!Mon probleme:j ai besoin de connaitre la couleur d un pixel particulier(par exemple celui pointé par la souris ou bien un pixel dont on SetPixel et GetPixel [ par Adeon ] Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ api winsock [ par palini ] Je ne connais pas l'API sous win NT4 qui permet de connaitrela configuration totale de votre machine au niveau du réseau(la commande ipconfig /all)J'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales