begin process at 2012 05 29 01:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement

mercredi 15 juin 2005 à 16:38:33 | Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement

kyle

Bonjour,
J'aimerais pourvoir changer dynamiquement la couleur d'un controle (bouton ou static). Win32
J'ai entendu parler du message WM_CTLCOLORSTATIC mais cela ne me convient pas car cela change la couleur de tous les controles dans la dialogBox.
En fait je souhaite un controle qui puisse indiquer, à la manière d'un soft de dessin la couleir sélectionnée.
Changer la bitmap d'un bouton mais la bitmap créée dynamiquement, je ne sais pas.
Quelqu'un pourrait me venir en aide SVP ?

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
mercredi 15 juin 2005 à 17:29:09 | Re : Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu mettre un ID à tes controles (deja fait sur ils sont dans une DialogBox). Dans ce cas tu n'a qu'a comparer GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID) et l'ID du controle:
case WM_CTLCOLORSTATIC:
 if (GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID) == IDC_STATIC1)
 {
    //colorer
  }

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, controle, dynamiquement, parmis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci COuleur dans un textedit [ par tetedemul ] Bonjour, je développe un ide pour l'asm, et je souhaite faire une coloration syntaxique.Je sais comment la faire (traitement ok), je l'ai réalisé sous couleur console [ par sy3ns ] commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console pour changer un caractere une chaine ds la console changer couleur des ecritures dans la console [ par jimmypage64 ] Bonjour !!Je suis débutant en C++ et je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur du texte dans mon programme w32 console application svp. Changer les couleurs d'une bitmap [ par vecchio56 ] Salut, J'ai une bitmap dans une variable HBITMAP créée avec LoadBitmap et un HDC correpondant. Quelle est la manière la plus rapide de mettre tous les changer couleur Edit MFC [ par muldus ] Bonjour je voudrais suivant le cas (if) changer le fond de mon edit ainsi que du texte.Si qq'un pouvait m'aider?Muldus Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC [ par obby ] Salut,  Je voudrai changer toutes les couleurs dans mon application. J'ai déjà réussi à changer la couleur de fond d'une boite de dialogue mais j'aim Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ? [ par benland ] Bon, ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir s changer couleur fenetre [ par victorcoasne ] Bonjour, Je m'explique : J'ai une fenetre avec un fond bleu mais quand je met une toolbar, une trackbar ou des contrôles Win32 il y a une partie gris Changer la couleur de fond d'une appli [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai créé une appli de base avec VC++. Par defaut le fond de la fenetre est blanc. Est il possible de modifier ce fond, j'aimerais mettre du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales