begin process at 2012 05 29 01:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++)

mercredi 24 mars 2004 à 15:31:02 | couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++)

glipper

Membre Club

Bonjour,
Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la fenetre :

WNDCLASSEX wc;
wc.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(WHITE_BRUSH);

Mais la fonction GetStockObject() ne permet pas un grand choix de couleur (une quinzaine seulement). Moi je voudrais choisir une couleur précise en indiquand la quantité de rouge, de vert et de bleu par exemple (256 couleurs minimum). Comment dois-je faire ?

Glipper
mercredi 24 mars 2004 à 15:36:04 | Re : couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateSolidBrush

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : couleur, fenetre, fond, win32, visualc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC) [ par fabfab ] Bonjour.Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application) du couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d (win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu remplissage du fond d'un cercle avec une couleur et un motif [ par firas_tn ] salut a vous tousj'utilise tc 3.0 avec la bibliotheque  graphics.h, je veux remplir le fond d'un cercle avec une couleur, j'ai essayé avec setfillstyl [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 insérer un fond [ par lafolle24320 ] Bonjour, débutante en api win 32 je voudrais personnaliser mon interface. Par exemple mettre un fond d'écran à mon appli (tout bêtement une couleur) o Afficher un string dans un fenetre (win32) [ par XKaliBur ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'ai une variable de type string et j'aimerais l'afficher dans un static sur ma fenetre,normalement j'utilise la (win32) scroll max [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une fenetre avec comme proprietes WS_VSCROLL et WS_HSCROLLj'aimerais savoir quand les scrolls se trouvent aux extremites, sachant que la f Copier un tableau de couleur vers la fenetre [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais copier les données d'un tableau de char contenant des valeurs RGB vers la fenetre de mon application.J'ai chercher mais je ne tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales