begin process at 2012 05 29 01:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

couleur de fond d'une DialogBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de fond d'une DialogBox

samedi 6 septembre 2003 à 21:23:00 | couleur de fond d'une DialogBox

glipper

Membre Club
Bonjour,
Je cherche un moyen de changer la couleur de fond d'une dialogbox simplement ! A defaut d'une solution simple, serait-il possible d'avoir une solution bien expliquée ?
Je n'ai pas trouvé de source sur cppfrance.com, le peu de message dans le forum la dessus ne m'ont pas beaucoup aidé... et l'aide de visual ne dit rien la dessus je crois (ou alors c'est moi qui est mal cherché)

Glipper
samedi 6 septembre 2003 à 21:30:23 | Re : couleur de fond d'une DialogBox

aardman

Membre Club
Salut,
Je pense que tu ne peut pas. Une dialog c'est une classe prédéfinie avec une couleur prédéfinie, donc si tu veux changer de couleur il faut faire une windows entiere.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je cherche un moyen de changer la couleur de fond d'une dialogbox simplement ! A defaut d'une solution simple, serait-il possible d'avoir une solution bien expliquée ?
> Je n'ai pas trouvé de source sur cppfrance.com, le peu de message dans le forum la dessus ne m'ont pas beaucoup aidé... et l'aide de visual ne dit rien la dessus je crois (ou alors c'est moi qui est mal cherché)
>
> Glipper
samedi 6 septembre 2003 à 23:40:11 | Re : couleur de fond d'une DialogBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une classe de fenetre predefinie n'est pas autrement faite qu'une creee par toi-meme, veut seulement dire qu'elle est fournie pret a l'emploi. Tu peux TOUT modifier, 1 truc a avoir en tete, les modifs porteront sur toutes les fenetres de cette classe a l'interieur de ton processus, MessageBox y compris.
Ceci dit:
HBRUSH hbr = CreateSolidBrush(...);
SetClassLong(....); je te laisse regarder dans msdn.
2eme solution:
switch(message) {
case WM_PAINT:
// te parait pas un bon endroit ???
// avantage, ne modifie pas la classe par defaut
}
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Salut,
> Je pense que tu ne peut pas. Une dialog c'est une classe prédéfinie avec une couleur prédéfinie, donc si tu veux changer de couleur il faut faire une windows entiere.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Je cherche un moyen de changer la couleur de fond d'une dialogbox simplement ! A defaut d'une solution simple, serait-il possible d'avoir une solution bien expliquée ?
> > Je n'ai pas trouvé de source sur cppfrance.com, le peu de message dans le forum la dessus ne m'ont pas beaucoup aidé... et l'aide de visual ne dit rien la dessus je crois (ou alors c'est moi qui est mal cherché)
> >
> > Glipper
>

Cette discussion est classée dans : solution, couleur, fond, dessus, dialogbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond CListCtrl [ par julok2 ] Bonjour,est-il possible de définir dans une CListCtrl ( j'utilise VC++6.0 et les MFC) une couleur de fond différente pour chaque case?Merci bien Couleur de fond (DEV-C++) [ par Jcedric42 ] Salut tous,J'aimerez avoir comment il faut faire pour metre une couleur d'arriere plan en sortie MS-DOS,avec Dev-C++ .Merci D'avance CheckListBox en couleur [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais modifier la couleur de fond d'une CCheckListBox.J'ai bien essayé d'utiliser OnCtlColor mais ça ne marche pas (alors qu'avec un CLi couleur de fond d'une editbox [ par melkiorlenecrarque ] salut kan je coche la case read-only d'une edit box, L devi1 griée!pe ton chanG la couleur de fon d'une edit box?G essayé SetColor() mé lé parametre m Couleur de fond d'une console. [ par Lavieillefolle ] Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objer Couleur de fond... [ par DeAtHCrAsH ] Comment faire pour modifier la couleur de fond d'un dialog ?--=[SheLL]=-- [MFC] Image BITMAP en fond avec Edit et Combo Box visibles dessus [ par tom911 ] Bonjour, je me prends la tête depuis plusieurs jours à essayer de mettre en arrière-plan une image bitmap qui se trouve dans un cStatic avec les MFC.E changer la couleur du fond de la view [ par glaive ] je veux changer la couleur de fond de la view, je travaille en MFCet je n'est pas une base dans les API de windowsmerci d'avanceglaive l'epée de la ju Couleur des objets [ par Mastersam ] Bonjour,Voilà j'ai créé une fenêtre et je mets des boutons (ceux d'xp arrondis) et des textes. Mais je n'ai pas la même couleur sur le fond de la fenê Modifier la couleur de fond d'une barre de statut [ par erwanr1 ] Bonjour, je souhaite modifier le background d'une zone de ma barre de statut.j'essaie avec SB_SETBKCOLOR mais cela ne fonctionne pasMerci de votre a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales