begin process at 2012 02 08 21:16:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Couleur de fond d'un control STATIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur de fond d'un control STATIC

dimanche 9 mai 2004 à 12:28:43 | Couleur de fond d'un control STATIC

raidentr

Salut,

J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :

HWND hwnd;
hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD, 10, 10, 376, 16, hWnd, (HMENU)LABEL1, FirstInstance, NULL);

Comment puis-je attribuer à mon contrôle la couleur de fond de la fenêtre, ou le rendre transparent, ou lui affecter une couleur de fond particulière ?

Merci pour un bout de code précis.

Xav

dimanche 9 mai 2004 à 12:49:18 | Re : Couleur de fond d'un control STATIC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Traite WM_CTLCOLORSTATIC.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 9 mai 2004 à 12:56:00 | Re : Couleur de fond d'un control STATIC

raidentr

Super pas clair ta réponse !

Je suis débutant, 'faut me donner un bout de code précis sinon c'est pas la peine de répondre !

Xav
dimanche 9 mai 2004 à 13:00:08 | Re : Couleur de fond d'un control STATIC

BruNews

Avexc ce que je t'ai mis, tu regardais MSDN tu avais la base, ensuite 'WM_CTLCOLORSTATIC' en critere de recherche et tu trouvais exemples dans les sources publiees.

Rassure toi, je ne te derangerai plus.

ciao...
dimanche 9 mai 2004 à 13:27:46 | Re : Couleur de fond d'un control STATIC

raidentr

Je pense qu tu es né avec le C++ en tête ... ou plutôt que t'a des années de pratiques ... c'est pas mon cas, 'faut bien commencer.

J'ai fait ce que t'as dis, j'ai aussi parcouru le forum comprenant plusieurs interventions à ce sujet, parlant effectivement de WM_CTLCOLORSTATIC, mais c'est pas clair pour moi, même dans MSDN, faute de quoi j'aurais pas posé la question.

Alors effectivement, pour des réponses aussi globales, c'est plus la peine de te déranger.
dimanche 9 mai 2004 à 13:37:49 | Re : Couleur de fond d'un control STATIC

BruNews

Une derniere:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10501

ciao...
dimanche 9 mai 2004 à 15:30:23 | Re : Couleur de fond d'un control STATIC

Cette discussion est classée dans : couleur, fond, control, static, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la ListBox couleurs [ par juki_webmaster ] Bonjour, Aprés avoir fait pas mal de recherche sur cppfrance et sur google avec les termes dont j'ai put soutirer: listbox/couleur , j'ai rien put tr Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu Copier un tableau de couleur vers la fenetre [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais copier les données d'un tableau de char contenant des valeurs RGB vers la fenetre de mon application.J'ai chercher mais je ne tro insérer un fond [ par lafolle24320 ] Bonjour, débutante en api win 32 je voudrais personnaliser mon interface. Par exemple mettre un fond d'écran à mon appli (tout bêtement une couleur) o Personailer les boites de dialogue [ par zanrek ] Bonjour, je souhaiterais créer une boite de dialogue, mais lors de l'initialisation de celle-ci, je voudrais être capable de modifier la couleur et la Superposition de texte pour STATIC transparente [ par Daniel13 ] Bonjour,J'ai un soucis de superposition de texte avec mes composants static dans une appli win32 (non-mfc) skinnéeMon but est de les rendre transparen couleur du fond d'une selection [ par hdaniel ] Bonjour,j'ai un programme qui rafraichit du texte  dans une SDI CRichEditView.Pour rafraichir, je selectionne l'ancien et remplace par le nouveau text Jeu de Taquin [ par 2fear ] Bonjour,Je dois programmer un jeu de taquin (3x3) sur Visual Studio 2005 ... et j'ai vraiment besoin d'aide !J'ai commencé par créer une boite de dial Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales