begin process at 2012 05 29 01:16:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Couleur de fond d'une console.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur de fond d'une console.

jeudi 5 février 2004 à 06:43:37 | Couleur de fond d'une console.

Lavieillefolle

Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objerver est que lorsqu'on entre un caractere la couleur de fond reste, ce même apres un clrscr. Alors ma question reside dans le sujet de savoir si l'on pouvait créer une boucle while afin de remplire la console en totalitee de la couleur de fond. Si c'est la solution à mon probleme. Pouriez vous me dicter comment effectuer une t'elle manipulation. Si, au contraire je me plante, pouriez vous me donner une alternative?
vendredi 6 février 2004 à 23:28:28 | Re : Couleur de fond d'une console.

Lavieillefolle

Ah oui, tant que possible une solution qui fonctionnerait autant sous Linux que sous Windows. Sinon celle de windows seulement suffirait. Au pire, si possible ds le C# d'effectuer des commandes de Ms-Dos. Où, toujours avec windows XP, créer un racourci de mon executable avec les propriétés des couleurs. Mais bon vous comprennez que la derniere solution serait vraiment la derniere et que aussi je debute en C#, donc je ne connais les possibilitées de ce langage informatique. Donnez mois quelques exemples si vous conaissez une solution en expliquant le plus possible. Sur ce merci d'avance.
samedi 7 février 2004 à 19:17:17 | Re : Couleur de fond d'une console.

Lavieillefolle

De plus, si vous pourriez me dire comment faire et utiliser une varialbe où l'on pourrait entrer une chaine de caractère.
dimanche 8 février 2004 à 06:07:06 | Re : Couleur de fond d'une console.

Lavieillefolle

Bon en cherchant un peut j'ai trouver un moyen d'executer une commande Ms-Dos avec une cosonle. Il faut donc ecrire 'system("commande")' mais encore la ça reste une solution que pour les version de ms-dos les plus récentent qui auraient la comande 'color' pour ce qui est de la chaine en C# je cherche toujour, en esperent de trouver une solution plus compatible avec la plus par des 'OS'.
mercredi 11 février 2004 à 23:41:24 | Re : Couleur de fond d'une console.

Lavieillefolle

Oh! Pardon, quand je disait C# je me trompait je voulais dire C et non C# je viens de comprendre que C# = C sharp

Cette discussion est classée dans : font, couleur, fond, console, brown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur de fond (DEV-C++) [ par Jcedric42 ] Salut tous,J'aimerez avoir comment il faut faire pour metre une couleur d'arriere plan en sortie MS-DOS,avec Dev-C++ .Merci D'avance couleur de fond CListCtrl [ par julok2 ] Bonjour,est-il possible de définir dans une CListCtrl ( j'utilise VC++6.0 et les MFC) une couleur de fond différente pour chaque case?Merci bien Texte en couleur [ par lebarn ] Comment onfait pour définir la couleur du texte et du background, please CheckListBox en couleur [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais modifier la couleur de fond d'une CCheckListBox.J'ai bien essayé d'utiliser OnCtlColor mais ça ne marche pas (alors qu'avec un CLi ListCtrl couleur de fond des cases [ par gus2647 ] Bonjour, Je viens de creer une listctrl et j aimerais changer le bkgcolor de la case en fonction de la valeur quelle contient (vert si positif, rouge J'ai besoin de conseil pour un livre .. [ par cbibi ] See You Space CowBoyJe chercher un bon livre pour le c++ , cela fais 3 mois que je m'y suis mis et Couleur en mode console ??? C# [ par jrcash ] Salut je cherche depuis quelque temp mais je ne trouve pas.. Est ce possible en c# dans une application mode console de changer la couleur du texte à Couleur de fond... [ par DeAtHCrAsH ] Comment faire pour modifier la couleur de fond d'un dialog ?--=[SheLL]=-- comment changer la couleur d'une progressbar [ par xleureaud ] j'utilise c++builder etje voudrais changer la couleur d'une progressbar mais je sais pas comment changer la couleurje ne trouve pas cette propriéte Me couleur de fond d'une editbox [ par melkiorlenecrarque ] salut kan je coche la case read-only d'une edit box, L devi1 griée!pe ton chanG la couleur de fon d'une edit box?G essayé SetColor() mé lé parametre m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales