Accueil > Forum > > > > couleur fond appli win32
couleur fond appli win32
jeudi 8 novembre 2007 à 16:56:47 |
couleur fond appli win32

fredsor
|
Salu a vous, Je créé une appli win32 sous devc++ en C. Je créé la fenetre avec CreateWindow, et j'aimerais que le fond soit blanc. Or l'appli se met désespérément avec son fond gris tout terne. Pourtant je spécifie bien mon objet dans ma WNDCLASS : char szClassName[ ] = "GV3 Mobile"; int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil){ HWND hwnd; /* This is the handle for our window */ MSG messages; /* Here messages to the application are saved */ WNDCLASSEX wincl; /* Data structure for the windowclass */ hinst=hThisInstance;
/* The Window structure */ wincl.hInstance = hThisInstance; wincl.lpszClassName = szClassName; wincl.lpfnWndProc = (WNDPROC) WndProc; /* This function is called by windows */ wincl.style = CS_DBLCLKS; /* Catch double-clicks */ wincl.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX);
/* Use default icon and mouse-pointer */ wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW); wincl.lpszMenuName = NULL; /* No menu */ wincl.cbClsExtra = 0; /* No extra bytes after the window class */ wincl.cbWndExtra = 0; /* structure or the window instance */ /* Use Windows's default color as the background of the window */ wincl.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(WHITE_BRUSH);
/* Register the window class, and if it fails quit the program */ if (!RegisterClassEx (&wincl)) return 0; /* The class is registered, let's create the program*/ hwnd = CreateWindowEx ( 0, /* Extended possibilites for variation */ szClassName, /* Classname */ "GV3 Mobile", /* Title Text */ WS_OVERLAPPEDWINDOW, /* default window */ CW_USEDEFAULT, /* Windows decides the position */ CW_USEDEFAULT, /* where the window ends up on the screen */ 500, /* The programs width */ 600, /* and height in pixels */ HWND_DESKTOP, /* The window is a child-window to desktop */ NULL, /* No menu */ hThisInstance, /* Program Instance handler */ NULL /* No Window Creation data */ );
/* Make the window visible on the screen */ ShowWindow (hwnd, nFunsterStil); UpdateWindow(hwnd);
/* Run the message loop. It will run until GetMessage() returns 0 */ while (GetMessage (&messages, NULL, 0, 0)) { /* Translate virtual-key messages into character messages */ TranslateMessage(&messages); /* Send message to WindowProcedure */ DispatchMessage(&messages); } /* The program return-value is 0 - The value that PostQuitMessage() gave */ return messages.wParam;}
J'ai essayé également des méthodes trouvés sur cppfrance avec ERASEBKGROUND, sans succès Voyez vous ce qui ne va pas?
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 17:17:14 |
Re : couleur fond appli win32

juju12
|
Au risque de te faire t'arracher les cheveux, chez moi, ca marche parfaitement (Visual C++ Express 2005) sans changer une ligne. Essaie voir en créant un brush blanc(CreateSolidBrush(0xFFFFFF)) toi-même...
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 17:30:59 |

darunia
|
Salut,
Essaye hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW + 1);
D@runia
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 18:12:32 |

fredsor
|
 Merci a vous, en effet j'ai plus de cheveux là!  lol Avec vos dexu exemples ca ne fonctionne pas meixu, voici la tete de mon ecran si l'image fonctionne :    Ouhh comme ce gris m'exaspere!! A noter : que le blanc que l'on voit est dû au WM_CTLCOLOREDIT que je fais sur mes EDIT, et au CTLCOLORSTATIC fais sur les labels...
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 20:59:22 |

Neo_Fr
|
Salut,
Met ca au haut du source:
HBRUSH hBkColor;
Et ca dans ta procedure:
WM_INITDIALOG:
hBkColor = CreateSolidBrush(RGB(255, 255, 255));
WM_CTLCOLORDLG:
return (LRESULT)hBkColor;
Normalement ca devrait marcher..
Neo_Fr
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 09:09:04 |

fredsor
|
Euh snif snif pas mieux... J'ai fais comme tu m'a di, je sais pas si il passe bien dans mon initDialog... :
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_INITDIALOG: hBkColor = CreateSolidBrush(RGB(255, 255, 255)); case WM_CTLCOLORDLG: return (LRESULT)hBkColor; case WM_TIMER: { .... } }
}
et dans le WndMain : wincl.hInstance = hThisInstance; wincl.lpszClassName = szClassName; wincl.lpfnWndProc = (WNDPROC) WndProc; /* This function is called by windows */ wincl.style = CS_DBLCLKS; /* Catch double-clicks */ wincl.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX);
/* Use default icon and mouse-pointer */ wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW); wincl.lpszMenuName = NULL; /* No menu */ wincl.cbClsExtra = 0; /* No extra bytes after the window class */ wincl.cbWndExtra = 0; /* structure or the window instance */ /* Use Windows's default color as the background of the window */ wincl.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(WHITE_BRUSH); ....
je fais peut etre quelque chose qui ne va pas?
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 18:00:39 |

Neo_Fr
|
Tu compile avec quoi?
Chez moi cette ligne marche nikel sous devcpp:
wincl.hbrBackground = (HBRUSH) CreateSolidBrush(RGB(0, 0, 0));
Neo_Fr
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 20:43:05 |

juju12
|
Poste voir tout le code parce que là c'est louche...
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 12:42:13 |
|
lundi 12 novembre 2007 à 11:41:43 |

fredsor
|
RE a tous, voici mon fichier "Affichage.c", enfin surtout sa structure. J'ai "vidé" plein de choses comme vous le constater, pour ne pas que ce soit trop lourd. Peut etre que ca va deja vous donner une indication... : #include <windows.h> #include "Description.h" #include "Parsing.h" #include "Affichage.h" #include "Connexion.h"
#define ID_BUTTON 101 #define ID_EDIT 102 #define ID_STATIC 103
...
// Variable déclarée en global: WNDPROC OldEditProc=NULL; WNDPROC OldButtonProc=NULL; WNDPROC OldListBoxProc=NULL;
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
#pragma warning(disable: 4018) #pragma warning(disable: 4244)
void Initialisation(){...}
// procedure de sous classement des controle EditBox LRESULT CALLBACK EditProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { ... return CallWindowProc(OldEditProc, hwnd, message, wParam, lParam); }
// Procédure de sous-classement du Bouton: LRESULT CALLBACK ButtonProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { ... return CallWindowProc(OldButtonProc, hwnd, message, wParam, lParam); }
// Procédure de sous-classement de la listbox LRESULT CALLBACK ListBoxProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { ... return CallWindowProc(OldListBoxProc, hwnd, message, wParam, lParam); }
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { ... switch (message) { case WM_INITDIALOG: { hBkColor = CreateSolidBrush(RGB(255, 255, 255)); } case WM_CTLCOLORDLG: return (LRESULT)hBkColor;
case WM_TIMER: { switch (wParam) { case IDT_TIMER: { ... } break; } break; }
case WM_KEYUP: { GererKeyUp(hWnd,message,wParam,lParam); break; }
case WM_CTLCOLOREDIT://Dessin du contrôle EDIT { int i; for(i=0;i<GetNombreComposant();i++) { if (((HWND)lParam==hEdit[i])) { SetTextColor((HDC)wParam,couleurTexte[i]); SetBkColor((HDC)wParam,couleurFondTexte[i]); return (BOOL) couleurFond[i]; } } return 0; } case WM_CTLCOLORSTATIC://Dessin des controles "static" { int i; for(i=0;i<GetNombreComposant();i++) { if (((HWND)lParam==hLib[i])) { SetTextColor((HDC)wParam,couleurTexte[i]); SetBkColor((HDC)wParam,couleurFondTexte[i]); return (BOOL) couleurFond[i]; } } // permet de mettre en gris les entetes de tableaux... SetTextColor((HDC)wParam,RGB(0,0,0)); // texte noir SetBkColor((HDC)wParam,RGB(192,192,192)); // fond texte gris return (LONG) CreateSolidBrush(RGB(192,192,192)); // fond gris } case WM_CTLCOLORLISTBOX://Dessin des tableaux listbox { int i; for(i=0;i<GetNombreComposant();i++) { if ((HWND)lParam==hTab[i]) { SetTextColor((HDC)wParam,couleurTexte[i]); SetBkColor((HDC)wParam,couleurFondTexte[i]); return (BOOL) couleurFond[i]; } } return 0; } case WM_CTLCOLORBTN://Dessin des boutons { int i; for(i=0;i<GetNombreComposant();i++) { if (((HWND)lParam==hBtn[i])) { SetTextColor((HDC)wParam,couleurTexte[i]); SetBkColor((HDC)wParam,couleurFondTexte[i]); return (BOOL) couleurFond[i]; } } return 0; }
case WM_COMMAND: wmId = LOWORD(wParam); wmEvent = HIWORD(wParam);
switch (wmId) { case ID_BUTTON: // en cas d'action sur un bouton { ... } } break; case WM_USER: { ... } case WM_CREATE: { ... } break;
case WM_PAINT: { RECT rt; hdc = BeginPaint(hWnd, &ps); GetClientRect(hWnd, &rt); FillRect(hdc, &rt, (HBRUSH) (1)); EndPaint(hWnd, &ps); break; } case WM_DESTROY: DestroyWindow(hWnd); // destruction de la fenetre PostQuitMessage(0); // exit break; default: return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam); break; } return 0; }
char szClassName[ ] = "GV3 Mobile"; int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)
{ HWND hwnd; /* This is the handle for our window */ MSG messages; /* Here messages to the application are saved */ WNDCLASSEX wincl; /* Data structure for the windowclass */
char** tableau=NULL; LancerParsing(tableau); hinst=hThisInstance;
/* The Window structure */ wincl.hInstance = hThisInstance; wincl.lpszClassName = szClassName; wincl.lpfnWndProc = (WNDPROC) WndProc; /* This function is called by windows */ wincl.style = CS_DBLCLKS; /* Catch double-clicks */ wincl.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX);
/* Use default icon and mouse-pointer */ wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW); wincl.lpszMenuName = NULL; /* No menu */ wincl.cbClsExtra = 0; /* No extra bytes after the window class */ wincl.cbWndExtra = 0; /* structure or the window instance */ /* Use Windows's default color as the background of the window */ wincl.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(WHITE_BRUSH);
/* Register the window class, and if it fails quit the program */ if (!RegisterClassEx (&wincl)) return 0; /* The class is registered, let's create the program*/ hwnd = CreateWindowEx ( 0, /* Extended possibilites for variation */ szClassName, /* Classname */ "GV3 Mobile", /* Title Text */ WS_OVERLAPPEDWINDOW, /* default window */ CW_USEDEFAULT, /* Windows decides the position */ CW_USEDEFAULT, /* where the window ends up on the screen */ 500, /* The programs width */ 600, /* and height in pixels */ HWND_DESKTOP, /* The window is a child-window to desktop */ NULL, /* No menu */ hThisInstance, /* Program Instance handler */ NULL /* No Window Creation data */ );
/* Make the window visible on the screen */ ShowWindow (hwnd, nFunsterStil); UpdateWindow(hwnd);
/* Run the message loop. It will run until GetMessage() returns 0 */ while (GetMessage (&messages, NULL, 0, 0)) { /* Translate virtual-key messages into character messages */ TranslateMessage(&messages); /* Send message to WindowProcedure */ DispatchMessage(&messages); }
/* The program return-value is 0 - The value that PostQuitMessage() gave */ return messages.wParam; } Bon courage a ceux qui sont motivés pour le lire, et encore merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : messages, wincl, hwnd, window, is
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
insertion d'une phrase [ par chinois57 ]
ou doige mettre une phrase du style sa va#include /* Declare Windows procedure */LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); /*
Application [ par Arnauti ]
Bonjour, je suis nul et j'ai presque jamais fait de C/C++. Enfin, si quelque truc sous dos. Mais j'aimerais créé une aplication mais pas sous dos. Al
C++ windows [ par notour ]
bonjourj'ai réalyser un programme de cryptage de texte sous page DOS mais pour des raison pratique je souh
siouplait la charite pour un pov newbie [ par seichettmorru ]
je compile, ca marcheje lance ca me dit "impossible de communiquer avec la carte"j'ai une geforce ti+directx 8.vous etes mon dernier recours:#include
probleme de compilation (débutant) [ par cddvdcopy ]
je suis débutant, merci de m'éclairer !! ce code marche : #include #define ID_SFC 100 #define ID_RECHERCHE 200 #define ID_EXIT 300
Je debute: [ par phpman ]
Bonjour,je debute avec devc++, quand je creer un nouveau projet il me génère le code d'une form windows:#include /* Declare Windows procedure */LRESUL
Problème d'initailisation objet IDirect3DDevice9 [ par olivierpot2 ]
Bonjour à tous,je débutes en c++ directx et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal...Dans le code suivant je n'arrives pas à initilalisé la variabl
tjr aide applications windows [ par chinois57 ]
je suis desoler de denouveau vous enbeteer avec sa mais je ne comprend pas comment afficher un message dans une fenetre windows applicatios j'utilise
Gestion optimisée du clavier avec l'API Win32 [ par Djazzyman ]
Bonjour à tous !Je developpe des petits programmes Windows depuis peu sous Dev C++ 5 (version 4.9.9.2 beta).Jusqu'alors, je me contentais des simples
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|