Accueil > Forum > > > > Couleur de fenêtre
Couleur de fenêtre
dimanche 12 décembre 2004 à 12:40:20 |
Couleur de fenêtre

CyberP
|
Comment changer la couleur d'arrière plan d'une fenêtre après l'avoir créée ? PAINTSTRUCT pps; HDC hdc; hdc = BeginPaint(hWnd, &pps); SelectObject(hdc, CreatePen(PS_SOLID, 0, RGB(0, 128, 128))); SetBkMode(hdc, OPAQUE); SetBkColor(hdc, RGB(0, 128, 128)); EndPaint(hWnd, &pps); j'ai essayé ce script sans succès et si quelqu'un a le temps de m'expliquer tout ce truc compliqué avec les DC, les hWnd, les SelectObject, les compatible DC, etc ce serait simpa CyberP, Celui qui dit que toute question a une réponse
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 13:54:33 |
Re : Couleur de fenêtre

Arnotic
|
J'utilise :
case WM_ERASEBKGND: hdc = (HDC) wParam; GetClientRect(hdlg, &rc); hbrBk = CreateSolidBrush(RGB(196, 218, 250)); FillRect(hdc, &rc, hbrBk); return 1;
Le msg WM_ERASEBKGND et envoyée à la WndProc
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 14:19:40 |

vecchio56
|
La tu vas créer le brush à chaque fois, c'est pas bon... Autant faire carrément un
SetClassLongPtr(hWnd, GCLP_HBRBACKGROUND, (LONG)hbrush);
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 14:28:39 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Voici une autre solution: case WM_PAINT: { PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); RECT rect; GetClientRect(hwnd,&rect); HBRUSH couleur=CreateSolidBrush(RGB(255,0,0)); FillRect(hdc,&rect,couleur); DeleteObject(couleur); EndPaint(hwnd,&ps); return 1; } |
Si tu veux changer la couleur après appui sur un bouton par exemple il suffit de déclarer une variable COLORREF en static au début de de ta WndProc comme ceci: | static COLORREF macouleur; |
Puis dans le traitement du message WM_COMMAND du bouton tu ajoute ceci: macouleur=RGB(0,255,0);//définis la couleur comme tu veux RECT rec; GetClientRect(hwnd,&rec); InvalidateRect(hwnd,&rec,1); |
Dans le traitement de WM_PAINT tu remplaces le paramètre de CreateSolidBrush() par "macouleur". Si tu veux mieux comprendre tous les trucs sur les HDC etc... il n'y a pas mieux que le livre électronique téléchargeable sur le site de BruNews: http://brunews.free.fr
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 15:19:34 |

CyberP
|
Merci beaucoup ça marche
CyberP, Celui qui dit que toute question a une réponse
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 17:02:38 |

vecchio56
|
Si tu utilises la méthode de racpp, il vaut mieux que tu ajoutes
case WM_ERASEBKGND: return 0;
sinon lors du redimentionnement de ta fenêtre (s'il il en a) tu auras un clignotement
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 21:09:34 |

CyberP
|
Non mais mon code est pas celui d'une fenêtre classique Si j'ai mis la réponse en racpp en réponse acceptée c'est parce que j'allais pas mettre les 3
CyberP, Celui qui dit que toute question a une réponse
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, fenêtre, hwnd, hdc, pps
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ]
Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr
Screenmate defectueux [ par anthraxx ]
Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu J'essaye de faire un screenmate (une petite bestiole se promenant sur les fenetres), mais n'etant pas tres ex
Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ]
Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent
probleme openGl niveau debutant [ par AmK ]
salut je debute en openGL et j'ai du mal a creer une fenetre le compilateur me mets 2 erreurs :PS: les erreurs du compilateur(vc++ 6.0)sont plus bas !
API, probleme de synchronisation?? refresh visible dans la dlg:( [ par JackosKing ]
yOp,Bon voilà, je debute en API? et je voulais coder des menus persos, le probleme c'est que ma fenetre n'arrete pas de se refresh, meme quand il n'y
Edit Control [ par cybermatthieu ]
Bonjours,Je suis en Train d'apprendre comment progrmmer en Win32 avec la Class Windows.h. Ce petit programme ne fait q'afficher des caracter mais j'ai
Question à propos de DrawText [ par Freeman2222 ]
Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automat
API :: gestion du mulo [ par JackosKing ]
LRESULT CALLBACK Twiny::WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ static bool activate = FALSE; switch ( message ) { case WM_MO
disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ]
Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag
LoadImage DevC++ [ par guitoulefoux ]
Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'écran dans ma form.Pour cela il faudrait que j'utilise loadimage.Je pense déjà avoir pas bien avancé (Merci BruN
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|