begin process at 2012 02 10 16:36:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Couleur dans un listView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur dans un listView

mardi 24 février 2009 à 17:24:20 | Couleur dans un listView

pepsidrinker

Bonjour tout le monde! Je recherche un lien ou un tutorial , peux importe, kkchose pour pouvoir alterner les couleur de background d'un item dans un listView. Ex: Item1 = bleu Item2 = bleu pale Item3 = bleu etc... Jai beau chercher, je trouve juste en .NET! Je code en c++ sur XP, pas de .NET du tout... QQun aurait une idde? Merci bcp,

Pepsidrinker
mardi 24 février 2009 à 17:52:59 | Re : Couleur dans un listView

juju12

Tu peux peut-être procéder la notification NM_CUSTOMDRAW (via WM_NOTIFY dans la fenêtre principale), il y a un champ pour la couleur de fond de l'item. Par contre, je ne sais pas si le système envoie un message par item ou un seul pour tous, auquel cas ça ne marchera pas.
mardi 24 février 2009 à 17:54:55 | Re : Couleur dans un listView

uaip

Salut,
Au cas où tu n'aurais pas vu, il y a une editbox de recherche ici, il suffit de taper "listview couleur" en ayant pris soin de sélectionner l'onglet "Codes" et... bref, en 2 secondes de recherche, tu tombes sur des exemples comme celui-ci.

Il existe sinon une méthode beaucoup plus simple (mais qui alourdira grandement l'exécutable final), si tu désires insérer des couleurs statiques, de préférences sur une listview non resizible. Il s'agit de dessiner le background (sur paint par exemple) au format bmp et d'ajouter l'image en background comme ceci :
LVBKIMAGE plvbki={0};
plvbki.ulFlags=LVBKIF_SOURCE_HBITMAP|LVBKIF_STYLE_TILE;
plvbki.hbm=LoadBitmap(hinstance,"background");
SendMessage(hwnd_ListView,LVM_SETBKIMAGE,0,(LPARAM)(LPLVBKIMAGE)&plvbki);

Mais bon... perso, je te conseille vivement le 1er lien.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : net, couleur, listview, bleu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview : comment changer individuellement la couleur d'une ligne? [ par cosmobob ] dans une listview, comment changer la couleur d'une ligne donnée ? lvm_settextcolor change la couleur de toutes les lignes.peut etre un moyen en utili Listview .net [ par DJ_FleX ] Bonjour, excuser mon debutantismeJe suis tombé par hasard sur comment ajouter un item a une listbox simple mais je n'ai pas trouvé comment ajouter d'i superposition de couleur... [ par jojomillenium ] Hello! Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:            |          |         \/ _____________ |      B Comment instacnier un listView en c++ sans .net? [ par pepsidrinker ] Bonjour a tous, Merci bcp de prendre le temps de lire ce post. Petite question qui peux sembler stupide, mais jai pourtant bcp de difficulte a trouver Couleur item dans un listview [ par kevinmitnik66 ] Salut à tous,une petite kestion, j'ai un listview et j'aimerais mettre seulment certaines lignes en couleur (rouge par ex) et non pas mettre toutes le Librairie et VC++.NET [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila ma question est simple, mais pourtant je n'y arrive et ca fait un moment que je cherche... j'aimerais savoir comment faire pour Changef la couleur d'un Edit box [ par Ifrit235 ] Salut j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans ma fonction pour modifier sa couleur. En effet il apparait gris et j'aimerai qu'il soit blan Programer un port PCI? [ par Percussio972 ] Voila bonjours a tous, je dois dans le cadre d'un stage programmer une carte sur le port PCI. Malheureusement je ne sais pas du tout commen faire. J'a couleur de bouton sous mfc [ par dambeaufort ] bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me faire une source simple avec une bouton pour lequel on peu definir sa couleur? Je n'ai pas trouver de chose s lire la couleur d'un point d'une texture opengl [ par kawito ] Bonjour,j'ai crée des texture opengl a partir de fichier TGA.une fois les textures crées comment puis je reccuperer les information d'un pixel de la t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales