begin process at 2012 05 29 01:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

couleur des controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur des controles

jeudi 14 avril 2005 à 16:19:42 | couleur des controles

ebooserge

salut a tous,
voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu dans cette fenetre ca marche

case WM_CREATE:
             {
                stat = CreateWindowEx(0,"STATIC","Beaucoup",WS_CHILD|WS_VISIBLE|SS_LEFT,5,5,200,30,fenetre,(HMENU)ID_STATIC,hInstance,NULL);

}
        case WM_CTLCOLORSTATIC:
             {
                SetBkMode((HDC)wParam, OPAQUE);
                SetBkColor((HDC)wParam, COLOR_BACKGROUND);               
                break;
             }

quelq'un peut me dire ce qui cloche SVP ?
en fait j'ai envie que le controle aies la meme couleur de fond que la fenetre.

merci a tous
jeudi 14 avril 2005 à 17:40:49 | Re : couleur des controles

Gendal67

oui lol, à vue d'oeil je sais ce qui cloche
il faut que tu retournes un HBRUSH casté en long :)
Tiens un exemple :

case WM_CTLCOLORSTATIC:
             {
                SetBkMode((HDC)wParam, OPAQUE);

HBRUSH   hBrush;
               hBrush = CreateSolidBrush(COLOR_BACKGROUND);

return (long) hBrush;           
                break;
             }

euh COLOR_BACKGROUND doit etre de type COLORREF
Tu peux obtenir un COLORREF avec la fonction RGB() (voir sur msdn)

Bonne journée et bonne continuation

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
jeudi 14 avril 2005 à 18:50:32 | Re : couleur des controles

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Attention de ne pas faire un appel CreateSolidBrush() à chaque event WM_CTLCOLORSTATIC sinon le prog va tomber en manque de ressources.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 avril 2005 à 21:23:07 | Re : couleur des controles

Gendal67

Oui oui tout fait, il doit etre fait dans le message WM_INITDIALOG si je ne me trompe pas ;)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
vendredi 15 avril 2005 à 01:23:32 | Re : couleur des controles

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Voici un code source à ce sujet:
Couleurs et transparence des controles :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=27889

Cette discussion est classée dans : controles, couleur, fenetre, controle, fond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f Couleur de fond d'un control STATIC [ par raidentr ] Salut,J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :HWND hwnd;hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD, 'Transparence' des controles d'une form [ par AlexMAN ] Bonjour, VOila, je 'dessine' le fond de ma form a l'aide d'une fonction maison, mais mes controles n'adoptent pas cette couleur pour leur propre fond, Couleur des objets [ par Mastersam ] Bonjour,Voilà j'ai créé une fenêtre et je mets des boutons (ceux d'xp arrondis) et des textes. Mais je n'ai pas la même couleur sur le fond de la fenê Controles [ par NeoUmbrella ] Salut jsuis débutant en c++ et je cherchais a savoir comment faire pour personnaliser ses controles.C'est a dire par exemple choisir la couleur d'une changer la couleur du fond de la view [ par glaive ] je veux changer la couleur de fond de la view, je travaille en MFCet je n'est pas une base dans les API de windowsmerci d'avanceglaive l'epée de la ju Cacher Controle !!! :p [ par Joky ] Bonsoir ;)Alors encore un soucis :pComme on dit chez moi, Si ta des soucis va voir cppfranceLolDonc j'ai une groupBoxavec des controles dedans, et je Affichage d'un bitmap dans un controle ActiveX [ par geroo ] Bonjour,Je devellope un controle activeX sous VC++.. ma fenetre affiche une courbe reccueillie sur le port serie. Le truc cest que je voudrai afficher Fonctionnement tache de fond [ par gaillus ] Bonjour à tous.J'ai ecrit un programme avec l'API windows qui m'affiche une fenetre avec diver controles.Je voudrais faire tourner une tache de fond q (C/C++) Fond d'écran de fenetre [ par Kyuby ] Salut à tous et à toutes J'aimerais savoir si il est possible de mettre une image en fond d'écran d'une fenêtre en programmation graphique sans  MFC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales