begin process at 2010 02 10 07:03:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

couleur console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur console

vendredi 17 mars 2006 à 10:14:44 | couleur console

sy3ns

commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console
pour changer un caractere une chaine ds la console
vendredi 17 mars 2006 à 11:37:24 | Re : couleur console

julienbj

Regarde SetConsoleTextAttribute.
Voici un exemple d'utilisation:

void ecrireCar(int couleur, char caractere)
{
    HANDLE  HCmd = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); //on creer un handle de sortie sur le cmd.

GetConsoleScreenBufferInfo(HCmd, &csbiInfo); //on prends les infos du cmd et on les stocks
    SetConsoleTextAttribute(HCmd, (short) (couleur | FOREGROUND_INTENSITY));
    printf("%c", caractere);
    SetConsoleTextAttribute(HCmd, csbiInfo.wAttributes); // on remet les anciens attributs au cmd
}

Pour les infos de couleur, il n'y a que trois valeurs possibles, mais en les mélangeant, tu arrives à 8 couleurs différentes:
FOREGROUND_RED; FOREGROUND_GREEN; FOREGROUND_BLUE

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 17 mars 2006 à 12:32:19 | Re : couleur console

wxccxw

Membre Club
sinon pour toute la console,

system("color 0A");

qui te fera, un fond noir 0 et un text vert fluo A voila :)

vendredi 17 mars 2006 à 13:50:15 | Re : couleur console

sy3ns

HANDLE C'est dans quelle bibliothèques
vendredi 17 mars 2006 à 14:03:48 | Re : couleur console

sy3ns

je pense que c ds windows.h a oui, il faut le declarer ds le main de quel type? csbiInfo
vendredi 17 mars 2006 à 14:46:58 | Re : couleur console

sy3ns

le compilateur ne reconnait pas csbiInfo
vendredi 17 mars 2006 à 14:52:45 | Re : couleur console

sy3ns

C BON JAI RESOLU LE PB
vendredi 17 mars 2006 à 18:19:08 | Re : couleur console

julienbj

Réponse acceptée !

Désolé, j'etais pas la cet apres midi.
Donc HANDLE dans windows.h, et csbiInfo de type CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO.
Voir MSDN pour plus d'infos. Si d'autres problemes d'utilisation, ne pas hésiter, marche tres bien chez moi.

Pour Linux, regarder les caractères d'échappements. (juste une petite note si jamais qqun tombe sur le topic et cherche pour linux).

Vive le C
Tchao
Savon
samedi 18 mars 2006 à 13:47:02 | Re : couleur console

sy3ns

commen fait ton pour effacer un caractere sur la console
samedi 18 mars 2006 à 13:48:57 | Re : couleur console

sy3ns

la je boss sur devc est ec que sur linux ya la biblio windows.h???

1 2 3

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer couleur des ecritures dans la console [ par jimmypage64 ] Bonjour !!Je suis débutant en C++ et je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur du texte dans mon programme w32 console application svp. changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul changer la couleur d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour, j'aimerais modifier la couleur d'un objet static et la couleur de fond. pour le moment, je n'ai trouvé qu'avec SetTextColor et SetBkColor s Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin . [ par Muner ] Salut à tous .Je programme en C++ et j'aimerais savoir comment revenir une ligne auparevent, le code :cout "\b" ;ne permet pas de passer à la ligne p Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u COuleur dans un textedit [ par tetedemul ] Bonjour, je développe un ide pour l'asm, et je souhaite faire une coloration syntaxique.Je sais comment la faire (traitement ok), je l'ai réalisé sous Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ] Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales