begin process at 2010 03 18 23:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

couleur console unix sans printf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur console unix sans printf

mercredi 31 octobre 2007 à 19:33:49 | couleur console unix sans printf

FearBlue

Bonsoir a tous !

Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.

J'utlise une fonction de bas niveau pour l'affichage qui est :

void print(char c)
    {
       write(1,&c,1);
    }

comment afficher du texte en couleur ?

Avec printf je pourrais utiliser les codes suivant printf("\033[37m" ) par exemple, mais je ne peux utiliser que ma fonction base sur write.
Des idées ?
Merci ;)  

Cette discussion est classée dans : fonction, couleur, printf, console, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau Couleur avec printf sur un shell unix [ par kaervas ] Bonjour,J'aimerais afficher des couleurs avec mon printf, qui seraient pris en compte par le shell, donc si possible sans faire d'include special...Qu shutdown sous Win98SE en console [ par bloobird0 ] hello all,je tente sans succès d'éteindre un PC sous Win98SE à partir d'un programme en C dans une console. Je compile avec VStudio.net.J'ai tenté Exi la fonction while [ par romolo6 ] Bon jour à tous je commence depuis quelque jour à ecrire quelque petit code de debutant et j'essaye d'executer le suivant: #include #include main( couleur dans console [ par Stormy ] Peut-on écrire en couleur dans la console Win avec les instruction printf ou cout ou est-on 'tristement' limité à ce blanc sur noir? Merci ++ Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient editbox et couleur [ par julienbj ] Malgré une lecture des différentes sources et réponses sur le sujet, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je veux!Je suis en train de faire une Problème avec la fonction system() [ par bouba ] Bonjour, dans un programme de dois lancer d'autres exécutables. J'ai utilisé la fonction system() pour réaliser l'exécution des ces progs. Ca marche m couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul Timer précis mode console [ par bigzooloo ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console.- J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle attend ENVI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales