begin process at 2012 05 29 01:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

couleur console linux [gcc]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur console linux [gcc]

mardi 25 avril 2006 à 17:42:00 | couleur console linux [gcc]

badboy38

bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la couleur des caractères dans une console linux.

merci!

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==
mardi 25 avril 2006 à 21:35:50 | Re : couleur console linux [gcc]

Taron31

Membre Club
Réponse acceptée !
Ca se passe dans printf, trouvé sur Internet :
#include <stdio.h>
int main(void){
const char *const green = "\033[0;40;32m";
const char *const normal = "\033[0m";
printf("%sHello World%s\n", green, normal);
return 0;
}
source : http://www.tldp.org/linuxfocus/Francais/May2004/article335.shtml

mardi 25 avril 2006 à 23:21:22 | Re : couleur console linux [gcc]

badboy38

Réponse acceptée !
merci pour ta reponse Taron31. Elle m'a un peu aidé et j'ai fini par trouver: printf("\033[xxm"); avec xx le code couleur.

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--
mercredi 26 avril 2006 à 12:00:55 | Re : couleur console linux [gcc]

bouba

Salut, tu as regardé du côté de la bibliothèque ncurses ? Je pense que ce serait beaucoup plus pratique ! En plus les possibilitées sont plus nombreuses.
Good Luck.

Bouba

Cette discussion est classée dans : gcc, couleur, linux, console, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer couleur console [ par christophedlr ] Bonsoir, Alors je commence par expliquer mon projet. Je suis entrain de programmer un bot pour le jeu OpenTTD. Le bot est fait en deux parties : - La Compilation gcc sous linux [ par snake6 ] Bonjour, je voulais savoir si en compilant un programme en c sous une distribution linux je pourrais exécuter le résultat sous une autre distributio compilation avec gcc sous fedora [ par favba ] Bonjour tt le monde.. encore une fois je reviens vers vous pour vous poser mon problème en esperant avoir un coup de main, une reponse.. Voila je tra Afficher une simple fenetre avec X11 (Xforms) [ par Mcodi ] Bonjour Je débute avec la programmation en C et en environnement linux (Linux scientific), je travaille avec la bibliothèque X11 pour afficher une si compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans couleur console [ par sy3ns ] commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console pour changer un caractere une chaine ds la console execution de la console sous linux [ par Adeon ] Bonjour a tous !Je suis en train de me mettre doucement dans la programmation linux.Je me retrouve devant un problème tres simple mais que je n'arrive Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére Remplacer accents pour utilisation console [ par Galmiza ] Bonjour, Je lis des données depuis un fichier texte oridinaire, donc contenant des accents é è à ù ï î ê û etc, non affichables sur la console. Exist

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales