begin process at 2012 05 29 01:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Couleur des composants...mais onctlcolor ne suffit pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur des composants...mais onctlcolor ne suffit pas

mardi 22 juillet 2003 à 07:41:13 | Couleur des composants...mais onctlcolor ne suffit pas

garslouche

Bonjour,
j'ai un CStatic de grande taille avec un petit texte. Le problème c'est que quand j'utilise OnCtlColor pour changer la couleur de fond, seul la partie qui se trouve sous le texte change de couleur. Du coup tout le reste du CStatic est gris (couleur de la fenêtre).

Sinon, je voudrais bien savoir aussi comment faire pour chenger la couleur de fond de la fenêtre. Bicoz avec OnCtlColor ça ne marche pas (logique puisque ça ne marche que sur les composants enfants...mais bon ça vallait le coup d'essayer...)

Quelqu'un peut-il me sortir du pétrin ?
mardi 22 juillet 2003 à 11:55:57 | Re : Couleur des composants...mais onctlcolor ne suffit pas

Kaid

Pour remplir tout le static control avec une couleur perso, il faut retourner un brush.

Pour la dialog, il faut changer la couleur dans WM_PAINT.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> j'ai un CStatic de grande taille avec un petit texte. Le problème c'est que quand j'utilise OnCtlColor pour changer la couleur de fond, seul la partie qui se trouve sous le texte change de couleur. Du coup tout le reste du CStatic est gris (couleur de la fenêtre).
>
> Sinon, je voudrais bien savoir aussi comment faire pour chenger la couleur de fond de la fenêtre. Bicoz avec OnCtlColor ça ne marche pas (logique puisque ça ne marche que sur les composants enfants...mais bon ça vallait le coup d'essayer...)
>
> Quelqu'un peut-il me sortir du pétrin ?

Cette discussion est classée dans : couleur, composants, suffit, cstatic, onctlcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond boite de dialogue[MFC] [ par lt972 ] niveau: débutant. C++/MFCBonjour, j'aurais aimé savoir comment changer la couleur de fond d'une boite de dialogue.J'ai réussi à gérer les couleurs ave Couleur console C [ par didygwatinik ] Bonjour,Je suis sur un programme en C qui au début affiche un menu, je sais comment me déplacer avec les touches du haut et du bas mais le problème c' programme dessinant un continent avec des pays et coloriage [ par sylvano84 ] Bonjour, SVPj'aimerai avoir le code source d'un progrogramme qui permet de dessiner un continent en mode graphique(langage C), et une structure de don Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére Problème de couleur dans tableau [ par hitachicm615 ] Bonjour,J'ai déclaré un tableau et pour le remplir par des croix ou des ronds j'ai tapé ceci dans un switchcase 1:                tab[0][5] = 'X';   Couleur d'un Pixel et dessin [ par wxccxw ] Bonjour,je suis en train de faire un colorimètre numérique, et lorsque que je recupere la couleur des pixels a la place de mon pointeur j'obtien toujo [Visual C++] Couleur d'un pixel [ par kesakoa ] Bonjour.Je veux automatiser des taches suivant ce que l'écran affiche : j'ai besoin de pouvoir tester la couleur de certains pixels de l'écran. (je ne Couleur d'un pixel / Hotkey fonctions [ par Derto ] Bonjours. Quelqu'un aurait t'il la solution pour appeler une fonction grace à une touche de raccourci ? Et j'aimerai aussi savoir si il existe une f Surchage opérateur de copie [ par assoul ] Bonjour,Débutant en C++ je me trouve face à un problème.Je dois réaliser un jeu de poker:   tableJoueur représente l'ensemble des Joueurs (type vector Couleur d'un pixel api win [ par Derto ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales