begin process at 2012 05 29 01:14:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

couleur boutton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur boutton

vendredi 16 juillet 2004 à 16:40:26 | couleur boutton

pmolina

je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.

En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour cela j'utilise le message WM_CTLCOLORBTN de cette facon:

case WM_CTLCOLORBTN:
return (LONG) CreateSolidBrush(RGB(255,255,0));

et rien ne se passe par contre:

case WM_CTLCOLOREDIT:
return (LONG) CreateSolidBrush(RGB(255,255,0));

modifie bien la couleur de mon edit

j aimerai savoir ou se trouve la difference pour exploiter le message WM_CTLCOLORBTN.

Merci.
vendredi 16 juillet 2004 à 17:12:54 | Re : couleur boutton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde 'Using Owner Drawn Buttons' dans MSDN, ezxemple complet s'y trouve.

Autre chose, a tout CreateSolidBrush comme a tout Createxxx de la GDI doit correspondre son DeleteObject, sinon grosses fuites memoire.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 22 juillet 2004 à 12:01:52 | Re : couleur boutton

pmolina

merci, cela fonctionne mais apparemment uniquement avec des boutons classiques.

dans le cas d'un checkbox par exemple, la case permettant la selection prend la dimension du bouton entier et le texte se retrouve superposé a cette case ....

merci pour le delete je me demandais pourquoi mon interface deconnait quand elle tournait trop lgtmps.

Paul.

Cette discussion est classée dans : message, couleur, boutton, wm, ctlcolorbtn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co Message WM_NCLBUTTONUP [ par _michel ] J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le bo Reception multiple dans PeeKMessage [ par sephiro ] BonjourVoici mon probleme:J'envoie un message à un Thread que je viens de créé (pas de probleme) Ptr_Thread=CreateThread(NULL,NULL,Thread_DownLoad,(LP Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc comment choper un message WM_KEYDOWN d'une Ccombobox? [ par papipsycho ] Bonjour comment choper un message WM_KEYDOWN d'une CcomboboxMerci.--==Papi Psycho==-- message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte Problème de message [ par poireau2001 ] Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect Détection utilisateurs sur programme complet [ par Xilofeon ] BonjourAvec 4 message handler on arrive à détecter si l'utilisateur et actif ou pas sur le programme : BEGIN_MSG_MAP(MainFrame<FONT color=#800000 size SubClassing d'un Combo [ par Matt67 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec le sous classement d'un Combo. En effet, je veux recupérer le message WM_KEYDOWN mais impossible... Dans un Edit,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales