begin process at 2012 05 29 01:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Couleur avec printf sur un shell unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur avec printf sur un shell unix

samedi 26 novembre 2005 à 00:57:24 | Couleur avec printf sur un shell unix

kaervas

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais afficher des couleurs avec mon printf, qui seraient pris en compte par le shell, donc si possible sans faire d'include special...
Quelque chose du genre: printf("blabla #codepourmettreunecouleur blabla #codepourremettrelacouleurdebase blabla");
Je ne sais pas si c'est possible..
Merci d'avance (:
samedi 26 novembre 2005 à 01:03:01 | Re : Couleur avec printf sur un shell unix

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir, Biensur que c'est possible et meme tres facilement :) http://new.linuxjournal.com/article/8603
samedi 26 novembre 2005 à 01:06:03 | Re : Couleur avec printf sur un shell unix

juki_webmaster

Membre Club
Exemple: #include int main() { int i; for (i = 30; i <= 37; i++) printf("\e[%dmforeground %d\n", i, i); printf("\e[m"); /* Raz */ for (i = 40; i <= 47; i++) printf("\e[%dmbackground %d\n", i, i); printf("\e[1;4;34;41mTexte bleu sur fond rouge en gras souligné\n"); printf("\e[0;39;49m\n"); /* Raz */ return 0; } => http://www.lucas-nussbaum.net/blog.php/?2005/05/20/118-mettez-de-la-couleur-dans-votre-terminal
samedi 26 novembre 2005 à 01:25:38 | Re : Couleur avec printf sur un shell unix

kaervas

Membre Club

Un tres grand merci!
Ca va m'etre plus qu'utile.
Bonne soiree.

Cette discussion est classée dans : couleur, shell, printf, unix, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau Couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau Création d'un shell Unix [ par Lamb ] Bonjour à tous ! J'entreprend de créer mon propre Shell Unix en C/C++ : il s'agirait d'un shell très simple (dans un premier temps en tout cas) qui p Graphique sous fenetre shell [ par un4given ] Bonjour a tous,En fait mon probleme est assez simple je pense, mais comme mes connaissances sont tres limitées... :)Je programme actuellement un simul Problème de couleur dans tableau [ par hitachicm615 ] Bonjour,J'ai déclaré un tableau et pour le remplir par des croix ou des ronds j'ai tapé ceci dans un switchcase 1:                tab[0][5] = 'X';   c est koi la commande '/' toute seule dans un shell unix? [ par lingus ] Shell Unix / C++ [ par nicolas66 ] Bonsoir 'sieur dames :)jvoulé savoir si qq1 savé comment faire pour exécuter une commande shell unix à partir d'un prog en c++ (c vachement important Shell Unix / C++ [ par nicolas66 ] qq1 saurait-il comment faire pour mettre le contenu d'une commande shell dans un tableau de string histoire de le manipuler correctement ? Neo [<a hre processus sous unix [ par atefensi ] Je veux vous poser quelque question sur les processus sous unixJ'ai le programme suivantMain(){ int i=0 ;If(fork()==0){i=1 ;Exit(i) ;i=2 ;}Printf("%d" Cube 3D + couleur + lumiere [ par jojomillenium ] Bonjour, J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?) J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales