Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cosinus d'un tableau en c++ [ Divers / Divers ] (keno83)

mercredi 16 août 2006 à 23:44:44 | cosinus d'un tableau en c++

keno83

Bonjour,

je rencontre un probleme en ce moment:
j'essaie de faire un cosinus d'un tableau comme ci dessous:

cos(V[i+size/2]*(past/Eo))

Et a la compilation, j'obtiens le message d'erreur suivant:

split.cpp:99: error: no matching function for call to 'cos(double, double)'
/usr/include/bits/mathcalls.h:64: note: candidates are: double cos(double)
/usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/4.0.1/../../../../include/c++/4.0.1/cmath:184: note:                 long double std::cos(long double)

aparemment, il a un porbleme avec le tableau car sans le tableau, la compilation se deroule sans erreurs.

Ma questionest donc:
est il possible de faire un cosinus d'un tableau
Si oui comment
et sinon comment contourner ce probleme

d'avance merci a toute aide

jeudi 17 août 2006 à 00:00:31 | Re : cosinus d'un tableau en c++

luhtor

Faire le cosinus d'un tableau, ca veut rien dire. Un cosinus ne se fait que sur une valeur (n'importe laquelle). C'est ton tableau qui doit avoir un pb, comment l'as tu définis ?

jeudi 17 août 2006 à 09:55:19 | Re : cosinus d'un tableau en c++

keno83

Par faire le cosinus d'un tableau, je voulais dire faire le cosinus des données à l'intérieur d'un tableau
Mon tableau, je l'ai défini de cette manière:

int i;

for(i=0;i<size;i++)
{
V[i]=(cos(2*Pi*(xo+i*pasx))+F*(xo+i*pasx));
}

Et c'est ensuite V[i] qui intervient dans le calcul d'un cosinus: cos(V[i]);

jeudi 17 août 2006 à 10:48:34 | Re : cosinus d'un tableau en c++

luhtor

Mais qu'une valeur soit dans un tableau, ou dans une variable seule, ca reste une valeur. Ya aucune différence. Pk yen aurait une ?

Mais c'est pas la définition du tableau la, c'est comment tu l'as remplis.
Mais comment l'as tu déclarés ?

double * V = new double[size] ?

jeudi 17 août 2006 à 13:00:03 | Re : cosinus d'un tableau en c++

keno83

Oui effectivement j'ai declaré mon tableau comme tu l'as cité:

double*V=new double[size];

jeudi 17 août 2006 à 13:04:04 | Re : cosinus d'un tableau en c++

keno83

Réponse acceptée !
c'est bon c'est resolu
En fait je viens de me rendre que l'erreur ne venait pas du cosinus mais d'une declaration precedente:
En effet, j'avais declaré

#define Eo 1,25e-10

le probleme venait en fait de la virgule qui doit etre remplacé par un point

Déclaré comme ceci:
#define Eo 1.25e-10
ca compile parfaitement

jeudi 17 août 2006 à 13:04:05 | Re : cosinus d'un tableau en c++

laurent1024

Au pire tu peut toujours utiliser une variable temporaire
float temp = V[i+size/2]*(past/Eo);
cos(temp);

++

jeudi 17 août 2006 à 14:11:43 | Re : cosinus d'un tableau en c++

vinc1008881

Faire le cosinus d'un tableau, ca veut rien dire. Un cosinus ne se fait que sur une valeur (n'importe laquelle). C'est ton tableau qui doit avoir un pb, comment l'as tu définis ? >> ben justement si un cosinus de tableau ça existe : je crois que ça s'apelle cosinus matriciel.

Si M est une matrice carré de taille n, alors cos (M) = lim qd n->+oo de (I - (M^2)/2  + ... + (M^2n)/2n! ou un truc comme ça

jeudi 17 août 2006 à 22:19:50 | Re : cosinus d'un tableau en c++

luhtor

... ca n'a pas grand chose a voir avec son truc quand meme.

Cette discussion est classé dans : probleme, tableau, double, cos, cosinus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de tableau avec Dev c++ [ par D4rkRe4per ] Hello tlm!g un leger probleme de tableau avec Dev c++ 4.Dans mon fichier source j'ecris : const char pr[] = {"A", "Acca", "Agla", "Agra", "An", "Anc( Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 Conversion de double en long [ par morphi ] Bonjour,Un petit probleme posé lors du codade ..J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting :lvaleur=(long)dvaleuret je me r je suis desespere... Probleme d'incrementation sur un tableau [ par scorpiwolf ] Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double' [ par felisk ] J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires remplir un tableau bidimensionnel alatroirement [ par titchouno ] En fait je cree un tableau [X][X] que je rempli de zero.Mon probleme est de mettre X 1 aleatoirement dans ce tableau. j utilise deux varaibles aleato

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.