begin process at 2012 05 29 01:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

le cose ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le cose ascii

dimanche 6 janvier 2008 à 16:40:43 | le cose ascii

mohwahrani

jé besoin d'aide :  je veux 1 fonction qui donne le code ascii diun caractére et que tronsforme ce code en binaire   merci a vs attention

dimanche 6 janvier 2008 à 17:09:09 | Re : le cose ascii

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
sur ce site il existe de multiples exemples. cherche donc et tu trouveras.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
dimanche 6 janvier 2008 à 17:17:38 | Re : le cose ascii

mohwahrani

merci mais j'ai rien trouver
dimanche 6 janvier 2008 à 17:20:20 | Re : le cose ascii

SAKingdom

Membre Club
Un caractère ascii est déjà une valeur hexadécimal.
Maintenant, quesque tu veux dire par "transformer en binaire". Veux tu dire en faire une chaine qui contient sa représentation binaire pour afficher ? Si oui, comme précisé par Arnotic, cherche sur le site. Simplement en tappent binaire dans le moteur de recherche du site, je suis tomber exactement sur ce que tu cherches.
http://www.cppfrance.com/codes/CONVERSION-BINAIRE-DECIMALE-EFFICACE_24539.aspx

C++ (@++)

dimanche 6 janvier 2008 à 17:27:41 | Re : le cose ascii

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

__declspec(naked) char* __fastcall bndw2FullBin(unsigned int dwnum, char* szdst)
{ // ECX = dwnum, EDX = szdst
  __asm {
    mov       [esp-4], ebx
    mov       eax, edx
    mov       ebx, 32
 L1:
    shl       ecx, 1
    setc      dl
    add       dl, 48
    mov       [eax], dl
    sub       ebx, 1
    lea       eax, [eax+1]
    jnz       short L1
    mov       ebx, [esp-4]
    mov       byte ptr[eax], 0
    ret       0
  }
}

__declspec(naked) char* __fastcall bndw2Bin(unsigned int dwnum, char* szdst)
{ // ECX = dwnum, EDX = szdst
  __asm {
    mov       eax, edx
    test      ecx, ecx
    jnz       short L1
    mov       byte ptr[eax], 48
    jmp       short binEXIT
 L1:
    bsr       eax, ecx
    add       eax, edx
    mov       [esp-4], eax
L2:
    shr       ecx, 1
    setc      dl
    add       dl, 48
    mov       [eax], dl
    test      ecx, ecx
    lea       eax, [eax-1]
    jne       short L2
    mov       eax, [esp-4]
binEXIT:
    add       eax, 1
    mov       byte ptr[eax], 0
    ret       0
  }
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 6 janvier 2008 à 17:39:03 | Re : le cose ascii

mohwahrani

merci  mais en genérale je vx 1 programe ki fé la compression de chaine de caractére et 7 chaine contien les caractéres  "c" et "l" "e" "r" "s"  et moi je vx remplacer  les caractére par les code suivantes: "c" par 00  et "l" par 110 et "e" par 01 et "r" par 10 et "s" par 111 c 'est t'a dire que je vx comprésser au niveau de bits 
merci bq a votre attention

Cette discussion est classée dans : code, ascii, cose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'Ascii [ par Arecibo ] Je sais que je dois commencer à vous emm***er avec l'Ascii mais bon, j'ai encore un problème.Mon programme est censé agir ainsi lors d'un click sur le getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma code ascii [ par maevasa ] bonjour!voilà je cherche à retirer un nombre variable (entier) à la valeur ascii d'une lettre récupéré dans le fichier fad et d'écrire la lettre trouv Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s code ascii [ par yucf_miagiste ] salut tt l monde svp j vx remplir 1 tableau de 2 dimensions dont on met ds la 1iere colonne le caractere et ds la 2ieme le code ascii correspondant Me Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des Conversion Hexa->ascii [ par pinou_fr ] Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!Mais je n'ai pas trouver de code corr code ascii d'une variable [ par spinosorus ] Bonjour,Je cherche sur une fonction qui permet d'obtenir le code ascii d'une variableMerci d'avance code ascii style "?" en console [ par paramotdam ] Bonjour,J'aimerais pouvoir mettre sa dans un printf :????????????????????????????????????????Et que sa me l'affiche dans la console (en C bien sûr). J convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales