begin process at 2012 05 29 01:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

corrigez moi ce code si possible pour les classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

corrigez moi ce code si possible pour les classes

samedi 2 janvier 2010 à 18:33:44 | corrigez moi ce code si possible pour les classes

rosettesouna

slt tous le monde
j'ai ce travail pour le lundi:
en utilisant la classe point(en 3D),donner la definition des éléments suivants:
-un constructeur sans arguments qui initialise toutes les coordonnés à 0.
-un constructeur avec un seul arguments qui initialise toutes les coordonnés à la valeur du parametre.
-un constructeur avec 3 arguments pour initialisé les 3 coordonnées.
-une fonction affiche():affiche les coordonnés.
-une fonction afficher(char*):affiche le texte passé en argument suivi des coordonnés
samedi 2 janvier 2010 à 18:45:40 | Re : corrigez moi ce code si possible pour les classes

rosettesouna

bon voila ce que j ai essayé de faire sachant que je suis debutante en C++:
#include <iostream>
using namespace std;
class point3d
{
int x;
int y;
int;
public:
point3d()
{x=0;y=0;z=0;
cout<<"cordonnées initialisés a 0"<<endl;
}
point3d(intA):x(A),y(A),z(A)
{
cout<<"cordonnées initialisés a la valeur d parametre"<<endl;
}
point3d(int a,int b,int c)
{x=a;y=b;z=c;
cout<<"initialisation des 3 cordonnées"<<endl;
}
void affiche()
{
cout<<x<<y<<z<<endl;
}
}

samedi 2 janvier 2010 à 19:06:06 | Re : corrigez moi ce code si possible pour les classes

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ba écoute, ça à l'air très bien.
Quelques remarques:
- Pas besoin d'écrire des phrases partout
- Différencie les données membres des arguments (en mettant un _ par exemple)
- N'utilise jamais using namespace std ! Voir: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/bon-usage-using-namespace

Code C/C++ :
#include <iostream>

class Point3d
{
private:
  int _x;
  int _y;
  int _z;
public:
  Point3d() :_x(0), _y(0), _z(0) {}
  Point3d(int a) : _x(a), _y(a), _z(a) {}
  Point3d(int x, int y, int z) : _x(x), _y(y), _z(z) {}
  void affiche() const
  {
    std::cout << "x = " x
              << "y = " y
              << "z = " z
              << std::endl;
  }
  void affiche(const char* msg) const
  {
    std::cout << msg << std::endl;
    affiche();
  }
};
samedi 2 janvier 2010 à 20:03:28 | Re : corrigez moi ce code si possible pour les classes

rosettesouna

merci bien,ca tourne sans erreure maintenant,mais le probleme on a pa encors commencer les "const"
qu est ce qu elle fait?
samedi 2 janvier 2010 à 23:36:18 | Re : corrigez moi ce code si possible pour les classes

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Alors enlève les. "const" veut dire: qui ne peut être modifié (constant). C'est une bonne habitude à prendre mais tu verras cela plus tard.
samedi 2 janvier 2010 à 23:36:19 | Re : corrigez moi ce code si possible pour les classes

ghuysmans99

Membre Club
const placé après une déclaration de fonction signifie que cette fonction ne pourra pas modifier de propriété de la classe.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 3 janvier 2010 à 23:24:17 | Re : corrigez moi ce code si possible pour les classes

rosettesouna

merci pour votre aide
bon courage a tous le monde

Cette discussion est classée dans : affiche, code, constructeur, arguments, coordonnés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le code secret [ par fred23 ] Bonjour,Dans un code, je demande à l'utilisateur d'entrer son code d'accés par un cin>>code;Or, quand on tape le code il s'affiche en clair sur l'ecra Problème Edition de Code [ par Joky ] Voilà, je suis parti sous Visual Studio.NET 2003, et c'est différent du 6.0En effet, lors de l'édition du code, il ne me propose pas les arguments pou [QT] Probleme avec QListWidget [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,j'ai un probléme d'actualisation de ma QListWidget dans mon programme, en fait cette QList me sert de journal (log) pour les action du voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur Code barre [ par bilal ] Bonjour,mon prblem c'est que je n'arrive pas a imprimer un code barre que j'affiche via un ocx.je voudrai un code qui pourrai m'aider comprendre comme rapport d'erreur [ par Stormy ] Salut à tous,J'ai un problème sans gravité sur une application. J'ai un code qui fonctionne bien mais il s'affiche rarement une information qui indiqu Aide [ par rubaruba ] Bonjour les amisJe ne suis qu'un poussin dans le langage C, et vous soumets ce petit code que je na sais ni compiler ni exécuter: /* Affiche un messag erreur mémoire [ par infodaoudi ] bonjour codeur;le code en vc++ m'affiche l'ereur suivante :Unhandled exception at 0x00416395 in rab1.exe: 0xC00000FD: Stack overflow., si j'ai bien co Constructeur à nombre variable d'arguments [ par exar ] Bonjour à tous, Est-il possible de créer un constructeur de classe avec un nombre variable d'arguments à l'aide de cstdarg ? Merci pour vos réponses [C++]Variable "infinity" [ par pop70 ] Bonjour à tous, voila, en essayant de trouver la valeur maximale d'un double, la console m'affiche "Infinty" [^^happy8]. J'aimerais connaître la val

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales