begin process at 2013 05 23 03:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

corrigé un code source en opencv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

corrigé un code source en opencv

jeudi 31 mai 2012 à 15:34:01 | corrigé un code source en opencv

hb2012

slt tout le monde,
j'ai une problème au niveau programmation de opencv , j'ai déjà fait une partie du travail demandé , j'ai réalisé une séquence d'image faisant une vidéo, mais maintenant ,il faut que je dessin un rectangle dans l'image pour détecter un objet pour le moment il est fixe, ne fait pas la suivi du l'objet.
ce pour cela ,j'ai fait un petit code ,malheureusement il me donne des erreurs.Voici le code :
Code C/C++ :
    #include "stdafx.h"
    #include <cv.h>
    #include <vector>
    #include <string>
    #include <cxcore.h>
    #include <highgui.h>
    using namespace std;
    int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
    {
        for (int k=0;k<1;k++)
    {
    std::string varimg;
    char format[] = "franck_000%d.jpg";
    char filename[sizeof format+100];
    sprintf(filename,format,k);
    varimg = filename ;
    IplImage*imgw = cvLoadImage( varimg.c_str() ); 
    cvNamedWindow( "Example1", CV_WINDOW_AUTOSIZE );
    cvRectangle(imgw, cvPoint(230,100),cvPoint(550,500),CV_RGB(255,0,0), 3);
     cvShowImage("Example1",imgw);
        cvWaitKey(1);
    cvReleaseImage(&imgw);
    }
        return 0;
    }

merci d'avance pour chacun pense de m'aider.

vendredi 1 juin 2012 à 01:40:24 | Re : corrigé un code source en opencv

katsankat

Membre Club
Salut, il y a du boulot.

cvNamedWindow() crée une fenêtre donc le mettre avant la boucle.

char format[] = "franck_000%d.jpg";
devrait être
char format[] = "franck_%04d.jpg";
n'est-ce pas?

char filename[sizeof format+100];
devrait être
char filename[16];

Sinon cvLoadImage() et cvRectangle() prennent plus d'arguments sur la version installée ici.

for (int k=0;k<1;k++)
c'est volontaire de ne pas boucler trop longtemps?

Je viens de tester ça (en C) et ça marche bien:

Code C/C++ :
int main()
{
  cvNamedWindow( "Example1", CV_WINDOW_AUTOSIZE );

char filename[18];
  int n;
  for (n=0; n<100; n++)
  {
    sprintf(filename,"img/frame%04d.jpg", n);
    IplImage*imgw = cvLoadImage(filename, CV_LOAD_IMAGE_COLOR); 
    cvRectangle(imgw, cvPoint(230,100), cvPoint(550,500), CV_RGB(255,0,0),1, CV_AA, 0);
    cvShowImage("Example1",imgw);
    if (cvWaitKey(200)>0) break;
    cvReleaseImage(&imgw);
  }

return 0;
}
vendredi 1 juin 2012 à 10:01:37 | Re : corrigé un code source en opencv

hb2012

merci mon ami de me répondre mais je te rappelle que le code se génère correctement mais lors d'ouvrir l'application il me donne une erreur comme de suite:

Exception non gérée à 0x000007fefd21cacd (KernelBase.dll) dans OpenCV_serimg.exe : Exception Microsoft C++ : cv::Exception à l'emplacement mémoire 0x0017e560..

vendredi 1 juin 2012 à 12:32:34 | Re : corrigé un code source en opencv

katsankat

Membre Club
ton code ou le mien?
vendredi 1 juin 2012 à 12:40:13 | Re : corrigé un code source en opencv

hb2012

le mien monsieur!!
vendredi 1 juin 2012 à 12:55:28 | Re : corrigé un code source en opencv

katsankat

Membre Club
Pour savoir ce qui se passe: juste après le sprintf() mettre un printf("[%s]\n", filename); pour vérifier ce que contient la variable filename. Et commenter cvLoadImage(), cvRectangle(), cvShowImage().
vendredi 1 juin 2012 à 15:40:15 | Re : corrigé un code source en opencv

hb2012

il m'a dit :
[franck_0000.jpg]
Opencv error:Nullpointer <Null array pointer is passed> in known function,fil..\..\..\src\cxcore\cxarray.cpp,line 2376
vendredi 1 juin 2012 à 15:46:04 | Re : corrigé un code source en opencv

katsankat

Membre Club
Code C/C++ :
IplImage*imgw = cvLoadImage( etc );
// vérifie que le chargement a réussi
if (!imgw)
{
 puts("cvLoadImage(%s) a echoué\n", filename);
 break;
}

L'image doit être dans le même dossier que l'exe, probablement un problème de chemins relatifs.
vendredi 1 juin 2012 à 16:00:43 | Re : corrigé un code source en opencv

hb2012

monsieur je te renseigne que j'ai déjà fait le même travail sans cvrectangle et elle marche parfaitement mais lorsque j'ajoute ce dernier ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi???!!!! la problème c'est que je sent qu'il existe une faute banale .

Cette discussion est classée dans : code, int, include, opencv, imgw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une astuce à corriger pour un code opencv [ par hb2012 ] slt tout le monde, j'ai une problème au niveau programmation de opencv , j'ai déjà fait une partie du travail demandé , j'ai réalisé une séquence d'im rectifier quelque information sur opencv [ par hb2012 ] slt mes amis, Tout d'abord, je suis entrain de travailler sur l'opencv pour faire le suivi d'un objet plus exactement un face , et pour cela mon démar sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe traducteur en code morse [ par dreamerboy ] slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ] Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail  avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée  un pr Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Code C : resolveur de meistermind probleme [ par kinder87000 ] Salut à tous, Voila mon problème j'ai essayer de faire un résolveur de meistermind mais je ne sais pas comment associer des couleurs à des chiffres e Compilation : edition de liens [ par kenshin28 ] Bonjour à tous, Je travaille avec Qt et me suis fait un petit widget permettant la saisie d'une clé d'enregistrement. Etant donné que le code doit ê rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales