Accueil > Forum > > > > corrigé un code source en opencv
corrigé un code source en opencv
jeudi 31 mai 2012 à 15:34:01 |
corrigé un code source en opencv

hb2012
|
slt tout le monde,
j'ai une problème au niveau programmation de opencv , j'ai déjà fait une partie du travail demandé , j'ai réalisé une séquence d'image faisant une vidéo, mais maintenant ,il faut que je dessin un rectangle dans l'image pour détecter un objet pour le moment il est fixe, ne fait pas la suivi du l'objet.
ce pour cela ,j'ai fait un petit code ,malheureusement il me donne des erreurs.Voici le code : Code C/C++ : #include "stdafx.h"
#include <cv.h>
#include <vector>
#include <string>
#include <cxcore.h>
#include <highgui.h>
using namespace std;
int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
for (int k=0;k<1;k++)
{
std::string varimg;
char format[] = "franck_000%d.jpg";
char filename[sizeof format+100];
sprintf(filename,format,k);
varimg = filename ;
IplImage*imgw = cvLoadImage( varimg.c_str() );
cvNamedWindow( "Example1", CV_WINDOW_AUTOSIZE );
cvRectangle(imgw, cvPoint(230,100),cvPoint(550,500),CV_RGB(255,0,0), 3);
cvShowImage("Example1",imgw);
cvWaitKey(1);
cvReleaseImage(&imgw);
}
return 0;
}
merci d'avance pour chacun pense de m'aider.
|
|
vendredi 1 juin 2012 à 01:40:24 |
Re : corrigé un code source en opencv

katsankat
|
Salut, il y a du boulot.
cvNamedWindow() crée une fenêtre donc le mettre avant la boucle.
char format[] = "franck_000%d.jpg";
devrait être
char format[] = "franck_%04d.jpg";
n'est-ce pas?
char filename[sizeof format+100];
devrait être
char filename[16];
Sinon cvLoadImage() et cvRectangle() prennent plus d'arguments sur la version installée ici.
for (int k=0;k<1;k++)
c'est volontaire de ne pas boucler trop longtemps?
Je viens de tester ça (en C) et ça marche bien:
Code C/C++ :
int main()
{
cvNamedWindow( "Example1", CV_WINDOW_AUTOSIZE );
char filename[18];
int n;
for (n=0; n<100; n++)
{
sprintf(filename,"img/frame%04d.jpg", n);
IplImage*imgw = cvLoadImage(filename, CV_LOAD_IMAGE_COLOR);
cvRectangle(imgw, cvPoint(230,100), cvPoint(550,500), CV_RGB(255,0,0),1, CV_AA, 0);
cvShowImage("Example1",imgw);
if (cvWaitKey(200)>0) break;
cvReleaseImage(&imgw);
}
return 0;
}
|
|
vendredi 1 juin 2012 à 10:01:37 |

hb2012
|
merci mon ami de me répondre mais je te rappelle que le code se génère correctement mais lors d'ouvrir l'application il me donne une erreur comme de suite: Exception non gérée à 0x000007fefd21cacd (KernelBase.dll) dans OpenCV_serimg.exe : Exception Microsoft C++ : cv::Exception à l'emplacement mémoire 0x0017e560..
|
|
vendredi 1 juin 2012 à 12:32:34 |
|
vendredi 1 juin 2012 à 12:40:13 |
|
vendredi 1 juin 2012 à 12:55:28 |

katsankat
|
Pour savoir ce qui se passe: juste après le sprintf() mettre un printf("[%s]\n", filename); pour vérifier ce que contient la variable filename. Et commenter cvLoadImage(), cvRectangle(), cvShowImage().
|
|
vendredi 1 juin 2012 à 15:40:15 |

hb2012
|
il m'a dit :
[franck_0000.jpg]
Opencv error:Nullpointer <Null array pointer is passed> in known function,fil..\..\..\src\cxcore\cxarray.cpp,line 2376
|
|
vendredi 1 juin 2012 à 15:46:04 |

katsankat
|
Code C/C++ : IplImage*imgw = cvLoadImage( etc );
// vérifie que le chargement a réussi
if (!imgw)
{
puts("cvLoadImage(%s) a echoué\n", filename);
break;
}
L'image doit être dans le même dossier que l'exe, probablement un problème de chemins relatifs.
|
|
vendredi 1 juin 2012 à 16:00:43 |

hb2012
|
monsieur je te renseigne que j'ai déjà fait le même travail sans cvrectangle et elle marche parfaitement mais lorsque j'ajoute ce dernier ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi???!!!! la problème c'est que je sent qu'il existe une faute banale .
|
|
Cette discussion est classée dans : code, int, include, opencv, imgw
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une astuce à corriger pour un code opencv [ par hb2012 ]
slt tout le monde, j'ai une problème au niveau programmation de opencv , j'ai déjà fait une partie du travail demandé , j'ai réalisé une séquence d'im
rectifier quelque information sur opencv [ par hb2012 ]
slt mes amis, Tout d'abord, je suis entrain de travailler sur l'opencv pour faire le suivi d'un objet plus exactement un face , et pour cela mon démar
sdl et vc++2010 [ par hb2012 ]
slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe
traducteur en code morse [ par dreamerboy ]
slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p
exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ]
Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée un pr
Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ]
Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc
Code C : resolveur de meistermind probleme [ par kinder87000 ]
Salut à tous, Voila mon problème j'ai essayer de faire un résolveur de meistermind mais je ne sais pas comment associer des couleurs à des chiffres e
Compilation : edition de liens [ par kenshin28 ]
Bonjour à tous, Je travaille avec Qt et me suis fait un petit widget permettant la saisie d'une clé d'enregistrement. Etant donné que le code doit ê
rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ]
bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir
erreur code [ par ucf662 ]
[code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
QUESTION QUESTION par wouroudkouka
Cliquez pour lire la suite par wouroudkouka PB PACMAN C++PB PACMAN C++ par garfield95
Cliquez pour lire la suite par garfield95
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|