begin process at 2012 05 29 01:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Corrigé un bug

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Corrigé un bug

lundi 6 mars 2006 à 22:33:35 | Corrigé un bug

tibob51

Membre Club

Bonsoir tout le monde,
j'ai fait une appli qui se minimize dans
la barre de tache (celle où ya l'heure)
le seul problème c'est que mon explorer plante parfoi
et certaine icone ne se raffiche pas,dont mon application
quelqu'un aurait l une iddée pour que mon icone ne disparaisse pas!?
Merçi!!!!
mardi 7 mars 2006 à 08:59:54 | Re : Corrigé un bug

yoyo269

Membre Club
Juste pour info ce que tu appelles la barre des tâches ça s'appelle en fait le systray.
Ceci étant dit je dois dire que j'ai déjà rencontré le même problème que toi mais je m'y suis jamais vraiment penché, donc si tu as reçu une solution je serai heureux de la connaître.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 7 mars 2006 à 09:03:04 | Re : Corrigé un bug

wxccxw

Membre Club
surement une petite erreur :) enfin je veux dire dans ton code :)
mardi 7 mars 2006 à 09:09:00 | Re : Corrigé un bug

yoyo269

Membre Club

Je sais pas si tibob51 a la même chose mais moi voici la classe qui gère l'icône et ses événements :

class SysTray
{
 private:
  HWND  ObjethWnd;
  char  ToolTipText[64];
  NOTIFYICONDATA PIcone;
  int IDSysTray;
 public:
  SysTray();
  ~SysTray();

int AjouteIcone(const char * Chemin);
  int RetireIcone();
  int ModifieIcone(const char * Chemin);
 public:
  void Handle(HWND hWnd);
  HWND Handle();

void Tip(const char * Tip);
  char * Tip();  // ...

void ID(const int ID);
  int ID();
};
#endif

/*************************************************************************************************/
/*                                            Systray                                            */
/*************************************************************************************************/

SysTray::SysTray(){}    // contructeur ...
SysTray::~SysTray(){}   // destructeur ...

/*============================== Ajouter une icône dans le Systray ==============================*/
int SysTray::AjouteIcone(const char * Chemin)
{
    bool ValRet = false;
    HICON IconehWnd;
    int LongueurTip = 0;

IconehWnd = (HICON)LoadImage(NULL, Chemin, IMAGE_ICON, LR_DEFAULTSIZE, LR_DEFAULTSIZE, LR_DEFAULTSIZE | LR_LOADFROMFILE);

PIcone.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);
 PIcone.hWnd = ObjethWnd;
 PIcone.uCallbackMessage = WM_SYSTRAYMSG;
 PIcone.uID = IDSysTray;
 PIcone.hIcon = (HICON)IconehWnd;
 PIcone.uFlags = NIF_MESSAGE | NIF_ICON | NIF_TIP;

LongueurTip = strlen(ToolTipText);
 if (ToolTipText)
    {
  strncpy(PIcone.szTip, ToolTipText, LongueurTip);
  PIcone.szTip[LongueurTip] = 0;
 }
 else PIcone.szTip[0] = 0;
 ValRet = Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &PIcone);
 if (IconehWnd) DestroyIcon(IconehWnd);
 return ValRet;
}
/*================================== Enlever l'icône du Systray =================================*/
int SysTray::RetireIcone()
{
    bool ValRet = false;

ValRet = Shell_NotifyIcon(NIM_DELETE, &PIcone);
 return ValRet;
}
/*================================== Modifier l'icône du Systray ================================*/
int SysTray::ModifieIcone(const char * Chemin)
{
    bool ValRet = false;
    HICON IconehWnd;

IconehWnd = (HICON)LoadImage(NULL, Chemin, IMAGE_ICON, LR_DEFAULTSIZE, LR_DEFAULTSIZE, LR_DEFAULTSIZE | LR_LOADFROMFILE);
 PIcone.hIcon = (HICON)IconehWnd;
 ValRet = Shell_NotifyIcon(NIM_MODIFY, &PIcone);
 if (IconehWnd)
    {
  DestroyIcon(IconehWnd);
 }
 return ValRet;
}
/*======================================== Identificateur =======================================*/
void SysTray::ID(const int ID)
{
 IDSysTray = ID;
}

int SysTray::ID()
{
 return IDSysTray;
}
/*====================== Handle de la fenêtre qui va recevoir les messages ======================*/
void SysTray::Handle(HWND hWnd)
{
 ObjethWnd = hWnd;
}

HWND SysTray::Handle()
{
 return ObjethWnd;
}
/*=================================== ToolTipText(Bulle d'aide) =================================*/
void SysTray::Tip(const char * Tip)
{
 strncpy(ToolTipText, Tip, 63);
}
/*=====*/
char * SysTray::Tip()
{
 return ToolTipText;
}

Merci d'avance pour ton aide.

YOYO, @+.
YOYO

mardi 7 mars 2006 à 11:38:44 | Re : Corrigé un bug

Joky

Membre Club
Je voulais applaudire wxccxw pour son raisonement :)
Lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 7 mars 2006 à 15:02:29 | Re : Corrigé un bug
mardi 7 mars 2006 à 15:41:09 | Re : Corrigé un bug

tibob51

Membre Club
Merçi pour la réponse chris 91.
J'ai regardé ton code (yoyo296) tout est ok apparement
mardi 7 mars 2006 à 18:23:08 | Re : Corrigé un bug

yoyo269

Membre Club
Ok merci tibob51 !

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : icone, bug, corrigé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ] Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns bug sur rs232 [ par yo972 ] salut !j'ai réalisé un programme sur la rs232 sur C++Builder,je dois envoyer un chiffre sur la ligne rs232.j'ai réussi à l'exécuter une fois mais aprè URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les Bug couleur [ par dionysos ] SalutSi qq'un savait pourquoi les fonctions textcolor() et textbackground() avec devcpp (en C sous console dos) laissent des zones d'ecran non colorée J'EN AI MARRE(des compilateurs) [ par vbnul ] jai devc++ et visual c++ mais si ca bug pas sur un compilateur c que sa bug sur l'autre.y'a pas un compilateur qui est compatible avec toutes les sour icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi BUGGAIS PAS, BUG BUGERA ????? [ par Ricpperso ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer en prig en C++ avec VC++ 6, Lundi le projet se compilait, se liait et s'exécutait parfaitement, et depuis Mar BUGGAIS PAS, BUG BUGERA ????? [ par Ricpperso ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer en prig en C++ avec VC++ 6, Lundi le projet se compilait, se liait et s'exécutait parfaitement, et depuis Mar BUGGAIS PAS, BUG BUGERA ????? [ par Ricpperso ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer en prig en C++ avec VC++ 6, Lundi le projet se compilait, se liait et s'exécutait parfaitement, et depuis Mar econio.h petit bug [ par cognac ] Bonjour,J'ai intallé econio.h (mais pas econio.ccp), je fais le petit test que voilà:#include #include int main(){textcolor(YELLOW);coutreturn 0;}Pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales