Accueil > Forum > > > > A quoi correspond le : (seul pas ::)
A quoi correspond le : (seul pas ::)
samedi 7 juillet 2007 à 21:58:47 |
A quoi correspond le : (seul pas ::)

Sim 2005
|
Dans une source j'ai trouvé l'opérateur : . A quoi cela correspond-il (est-ce bien un opérateur). Voici le lien vers la source : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25450et le morceau de code concerné : Je ne vois pas comment fonctionne cette zone (surlignée en gras)... Elle ne fait pas non plus parti d'un switch case qui aurait pu justifier l'utilisation du :. int PrepareDll() { /* du code ...... */ if(!pStart) goto relDll; pStop = (pSTOP) GetProcAddress(hdll, "Stop"); if(pStop) return 1; relDll: FreeLibrary(hdll); delDll: DeleteFile(szdll); return 0;}
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 22:03:35 |
Re : A quoi correspond le : (seul pas ::)

luhtor
|
J'ai jamais utilisé ca en C/C++, mais c'est surement un label. Cad un point d'arrivé pour un "goto", une fonction qui n'a plus de raison d'etre utilisé sauf pour faire du code illisible.
goto va_ici; ... va_ici :
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 22:10:49 |

Sim 2005
|
Je pense mais étant donné que je n'ai vu aucun goto ça m'a paru bizarre. J'ai uniquement vu ça dans les sources de BruNews.
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 22:11:33 |

Sim 2005
|
Réponse acceptée !
A ben si finalement ils y sont mais plus haut.... J'avais pas vu.
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 22:20:19 |

SAKingdom
|
Mon but ici n'est pas de démarrer un autre débat sur les goto. "une fonction qui n'a plus de raison d'etre..." Est encore utilisé pour les sorties de boucles. Exemple: while(1) { while(1) { ... if(x) goto fin_boucle; } ... } fin_boucle: ".. utilisé sauf pour faire du code illisible" Dans certain cas, l'utilisation des goto peut générer un code beaucoup plus lisible qu'un enchainement de 10 if par exemple. if(x) { ... if(y) { ... if(z) { ... if(x1) { ... // <- Ça commence à faire beaucoup de tab ici } } } } C++ (@++)
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 22:48:32 |

luhtor
|
Un enchainement de 10 if ne doit pas arriver. Dans quelle sorte de programme une telle structure apparait ? J'ai jamais vu un truc pareil.
Pour l'imbrication des boucles, je suis d'accord ca "peut" servir. Mais devoir sortir de deux boucles en meme temps en les court circuitant, j'ai jamais eu besoin et pourtant j'en suis pas a ma première ligne de code. Le seul cas que j'imagine, c'est dans le cas des manipulations de tableau de tableaux mais dans ce cas, c'est pas un goto, mais un return qu'on trouvera plutot.
Enfin bref, le jour ou j'aurais besoin d'un goto, je viendrais poster ici :)
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 23:01:05 |

BruNews
|
Gaffe qu'il y en a un dans l'implem de qsort() (1er qui me vient à l'esprit).
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 23:10:43 |

SAKingdom
|
Les 10 if, c'était pour ce faire une idée :). Reste quand même que 3 ou 4 if ensemble, ça commence à faire beaucoup en terme d'espace (les tab), de caractère (le accolades par ex) etc. Pour ce qui est de court-circuiter une double boucles, je n'arrive pas à trouver d'exemple réel mais je peux t'affirmer que j'ai déjà eu à en coder. Voici un autre exemple d'utilisation de goto: http://www.codyx.org/snippet_exclure-caracteres-chaine_376.aspx#1287 S'il y a un moyen de faire équivalent sans goto et sans code ASM supplémentaire, ben... je ne le connais pas :) C++ (@++)
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 23:16:28 |

SAKingdom
|
Oups, mauvais lien: http://www.codyx.org/snippet_exclure-caracteres-chaine_376.aspx#1211 En passent, si quelqu'un peut faire un équivalent sans goto, je serais curieux de voir ce que ça donne. C++ (@++)
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 23:32:32 |

acx01b
|
salut
celle ci me parait effectivement aussi bien sans goto et c'est dûr à dire mais j'ai pas l'impression qu'elle soit moins performante ?
void virer (char *string, const char *tokens) { char *s = string; char *c = tokens; while (*s) { if (!*c) { *string++ = *s++; c = tokens; } else if (*c == *s) { s++; c = tokens; } else c++; } *string = 0; }
|
|
Cette discussion est classée dans : code, source, opérateur, correspond, pstop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ]
j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand
Recherche code source de notepad... [ par PierreP ]
ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance !
Demande de tutorial et de code source... [ par MaTHieU ]
Salut,Tout d'abord, merci pour ce superbe site !Je cherche des cours pour apprendre à faire des tunnel et du plasma en Visual C++ ou des codes sources
imprimer et image en c++ [ par naney ]
je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex
Pb code source CMphSock [ par xaviou ]
Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release :
Salut, je voudrai savoir si qql'un peut me faire un petit code source sur ... [ par Uncle-Shu ]
En faites je voudrai creer une application dans le style de VB (Fichier, Edition,...) !!Merci d'avance et bonne chance !!
C++ Standard ? [ par mmuller57 ]
Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std
Code source d'un exploreur de page HTML [ par Aurelien62fr ]
Bonjour je suis en train de develloper (essayer) un systeme d'exploitation en HTML. Mais j'ai besoin maintenant d'un programme pour le faire tourner,
convertir 3DS fichier en code source OpenGL [ par fabienGL ]
Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio M
recherche d un code source liaison serie [ par chupeau ]
bonjour,je recherche le code source d'une liaison serie de type CGPIBentre un pc et un oscilloscope.C'est liaison devra relever des tensions en sortie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|