Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : corrélation pour reconnaissance de visages [ Archives / Au secours ] (mimie_istase)

samedi 30 avril 2005 à 19:32:40 | corrélation pour reconnaissance de visages

mimie_istase

Salut à tous,

Je suis étudiante en école d'ingé et je dois réaliser un prog de reconnaissance de visages. Le problème c'est que je dois utiliser une corrélation entre une image et un motif  (bcp plus petit que l'image) et je galère !!!! Donc si quelqu'un à un bout de code qui pourrait m'aider je suis preneuse.

Merci
++

dimanche 1 mai 2005 à 01:25:39 | Re : corrélation pour reconnaissance de visages

LaPatoshe

tu peux effectuer une reconnaissance de visage en effectuant pour chacun d'eux un rapport entre la distance d'un oeil de l'autre avec la distance entre le nez et la bouche.
ex : Distance entre les deux yeux / distance nez bouche = rapport.
ainsi, quel que soit la grosseur de ton image, tu tomberas sur un rapport similaire. un visage étant une forme complexe, pour que la reconnaissance soit la plus exacte possible, il te faudra peut être faire des comparatifs sur plusieurs rapports de ton choix. Bon courage

LaPatoshe

mercredi 15 février 2006 à 10:45:44 | Re : corrélation pour reconnaissance de visages

Braveheart17

Bonjour,

Moi aussi je doit faire un programme de reconnaissance de visages. Si vous avez des bouts de codes ça m'intéresse. Merci d'avance ;-)

Cette discussion est classé dans : image, corrélation, reconnaissance, visages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Corrélation d'une Image jpeg! [ par Sboobfire ] Bonjours à tous!Je fait un DUT GTR et j'aurai besoin d'un programme en C pour mon projet ki calculerai et comparerai la corrélation de deux images jpg reconnaissance de visages par point caractéristiques avec Matlab [ par Braveheart17 ] Bonjour à tous,Je suis étudiant et je cherche pour un projet des codes matlab pour de la reconnaissance de visages. Mais pas de l'eigenfaces, c'est pl visual c++ [ par djamila ] reconnaissance de texte manuscritmon but c d'avoir une image qui contient du manuscrit qu'on peut reconnaitre et la traduire ne impriméavec le visual Reconnaissance d'image et calcul du contour [ par Tic62 ] Bonjour à tous, Je suis en 2ème année de BTS IRIS et j'ai un projet à effectuer.En Visual C++, je dois récupérer l'image venant d'une WebCam. Ca j'ar Petite question sur la "rotation" [ par albert0 ] Bonjour, Voila, j'ai codé un petit algo qui effectue la rotation d'un angle donné. Dison que j'ai une image de 256x256 pixels si je fait la rot Récupérer une image dans un tableau via VideoOcx [ par Tic62 ] Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'arrive à récupérer une image avec VideoOCX (ActiveX) mais j'ai besoin de trouver l'endroit où il stocke l'i affichage image + bouton zoom [ par doberman7578 ] bonjour , Etant debutant sous GTK,je voudrai un code qui me permettrai d'afficher un image d'un repertoire. Cette image change toute les 1 seconde. J acquisition d'une image sous format BMP à partir d'un scaneur [ par mil_kha_lar ] j'ai besion de récvupérer une imager sous format BMP à partir d'un scanneur; ça fait partie de mon projet de fin d'études. merci Le flip de CView [ par GEDEON ] Bonjour a tous et chacun d'entre vous,    Je fait une application d'une grille de mot-croisés. J'utilise un CView pour le rendu graphique de ma grille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.