Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : corrélation pour reconnaissance de visages [ Archives / Au secours ] (mimie_istase)

samedi 30 avril 2005 à 19:32:40 | corrélation pour reconnaissance de visages

mimie_istase

Salut à tous,

Je suis étudiante en école d'ingé et je dois réaliser un prog de reconnaissance de visages. Le problème c'est que je dois utiliser une corrélation entre une image et un motif  (bcp plus petit que l'image) et je galère !!!! Donc si quelqu'un à un bout de code qui pourrait m'aider je suis preneuse.

Merci
++

dimanche 1 mai 2005 à 01:25:39 | Re : corrélation pour reconnaissance de visages

LaPatoshe

tu peux effectuer une reconnaissance de visage en effectuant pour chacun d'eux un rapport entre la distance d'un oeil de l'autre avec la distance entre le nez et la bouche.
ex : Distance entre les deux yeux / distance nez bouche = rapport.
ainsi, quel que soit la grosseur de ton image, tu tomberas sur un rapport similaire. un visage étant une forme complexe, pour que la reconnaissance soit la plus exacte possible, il te faudra peut être faire des comparatifs sur plusieurs rapports de ton choix. Bon courage

LaPatoshe

mercredi 15 février 2006 à 10:45:44 | Re : corrélation pour reconnaissance de visages

Braveheart17

Bonjour,

Moi aussi je doit faire un programme de reconnaissance de visages. Si vous avez des bouts de codes ça m'intéresse. Merci d'avance ;-)

Cette discussion est classé dans : image, corrélation, reconnaissance, visages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message