begin process at 2012 02 11 10:37:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de comprehension de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de comprehension de syntaxe

mercredi 9 juillet 2008 à 14:18:58 | Probleme de comprehension de syntaxe

AsM0DeUz

Membre Club
mercredi 9 juillet 2008 à 14:55:12 | (Correction) Probleme de comprehension de syntaxe

AsM0DeUz

Membre Club
Mon message precedent est tout blanc ... je comprends pas pq ... soit ... voici ma question.

Je tente de comprendre les signaux linux et dans la structure suivante :

struct sigaction {
               void     (*sa_handler)(int);
               void     (*sa_sigaction)(int, siginfo_t *, void *);
               sigset_t   sa_mask;
               int        sa_flags;
               void     (*sa_restorer)(void);
           };

Je ne comprends pas la syntaxe de "void (*sa_handler)(int)", est ce que c'est un prototype de fonction prenant pour parametre un int ne renvoyant rien et casté en *sa_handler ? Ou est le nom de la fonction ? Idem pour "void     (*sa_sigaction)(int, siginfo_t *, void *)". On peut mettre des prototypes de fonctions dans des structures ?

Merci
mercredi 9 juillet 2008 à 16:18:52 | Re : Probleme de comprehension de syntaxe

Neo_Fr

Membre Club
Ce sont des pointeurs de fonction..

Ex:

void __stdcall Function(LPSTR lpsz)
{
    MessageBox(0, lpsz, 0, 0x40);
}

typedef struct _mystruct
{
    void (__stdcall *lpFunction) (LPSTR); // pointeur de fonction de type void ayant comme parametre un char*
    LPSTR lpsz;
}MYSTRUCT;

char szTest[] = "Test...";

int main(void)
{
    MYSTRUCT ms;
    ms.lpsz = szTest;
    ms.lpFunction = Function;
    ms.lpFunction(ms.lpsz);
    return 0;
}

Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : probleme, syntaxe, comprehension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nix petit probleme de syntaxe avec les sources [ par Nic.C ] Salut,En faite le probleme c'est que tu fait mettre certain mot clés avec le 1er caractere en majuscule ce qui pose probleme quand on fait copier/coll Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs) [ par pif56 ] Bonjour,J aimerais savoir ce qui cloche dans la syntaxe ci-dessous. Je recois 5 erreurs provenant de la ligne commencant par while.J ai essaye de join Probleme de comprehension [ par moi1948 ] Bonjours;je voudrai écrir un programme c pour simuler un circuit RLC en modifiantle code source "SIMULATION D'UN CIRCUIT RC" disponible sur le forum e [C/C++] Trajectoire circulaire [ par ElMatador92 ] Bonjour a tous.J'etudie en stage un robot mobile dont je doit ecrire la trajectoire qu'il doit suivre sous forme algorithmique en C.J'essaie tout d'ab Probleme entrées/sorties [ par tyronimo ] je suis un peu novice dans le domaine.J'aurais voulu savoir quelle est la différence entre la fonction read() et la fonction readFully(), dans quels d probleme arguments [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite que mon programme prenne en argument la premier valeur,int main(int argc, char* argv){    char nf    nf = argv[0];    FILE * f;   probleme variable avec Batch [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai un probleme, lolje c'est pas comment recupérer la valeur d'une variable dans un programme main.exeje crée un fichier .batj'eris dedans :m Probleme de pointeur [ par romainbisson ] if(ptr != NULL){           char s1[26];           strncpy(s1, ptr, 25);           ptr1 = strstr(s1, "=");           char *p1 = strtok(ptr1+1, esp);    portage de programme [ par nicky200320 ] Bonjour a tous, J'ai un probleme de portage de programme. J'ai effectué un calculette en Boite de Dialogue en utilisant les MFC.Mais lorsque ce progra RS232 probleme de broche 3 [ par yvoo ] Bonjour,J'utilise le composant Tcomport pour communiquer avec un pic16f876 et un pcvia le rs232, et le composant MAX232 pour la conversion des niveau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales