Accueil > Forum > > > > CORRECTION HELP PLEASE NOOB
CORRECTION HELP PLEASE NOOB
mardi 3 juin 2003 à 00:21:01 |
CORRECTION HELP PLEASE NOOB

ziziboss
|
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <conio.h> int main () { int nb_alea = 0; int nb_choisi = 0; randomize (); nb_alea = random(101); do { clrscr (); printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); scanf("%d",&nb_choisi); if(nb_alea > nb_choisi) { printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); printf ("\nAppuiyer sur une touche"); getch (); } else { if(nb_alea < nb_choisi) { printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); printf ("\nAppuiyer sur une touche"); getch (); } } }while (nb_choisi != nb_alea); printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); getch (); return (0); } Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci @+
|
|
mardi 3 juin 2003 à 09:08:39 |
Re : CORRECTION HELP PLEASE NOOB

highcobra
|
T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ???
High_Cobra ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> #include <stdio.h> > #include <stdlib.h> > #include <conio.h> > > int main () > { > int nb_alea = 0; > int nb_choisi = 0; > > randomize (); > nb_alea = random(101); > > do > { > clrscr (); > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > scanf("%d",&nb_choisi); > > if(nb_alea > nb_choisi) > { > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > getch (); > } > else > { if(nb_alea < nb_choisi) > { > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > getch (); > > } > } > }while (nb_choisi != nb_alea); > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > getch (); > > return (0); > } > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > @+
|
|
mardi 3 juin 2003 à 09:49:59 |

ziziboss
|
Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. Je ne vois toujours pas . Merci quand même.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > High_Cobra ;) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > #include <stdio.h> > > #include <stdlib.h> > > #include <conio.h> > > > > int main () > > { > > int nb_alea = 0; > > int nb_choisi = 0; > > > > randomize (); > > nb_alea = random(101); > > > > do > > { > > clrscr (); > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > { > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > getch (); > > } > > else > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > { > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > getch (); > > > > } > > } > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > getch (); > > > > return (0); > > } > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > @+ >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 09:55:23 |

highcobra
|
Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ???
High_Cobra ;)
> Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > Je ne vois toujours pas . > Merci quand même. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > High_Cobra ;) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > #include <stdio.h> > > > #include <stdlib.h> > > > #include <conio.h> > > > > > > int main () > > > { > > > int nb_alea = 0; > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > randomize (); > > > nb_alea = random(101); > > > > > > do > > > { > > > clrscr (); > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > { > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > getch (); > > > } > > > else > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > { > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > getch (); > > > > > > } > > > } > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > getch (); > > > > > > return (0); > > > } > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > @+ > > >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 09:57:16 |

ziziboss
|
Oui ca mon programme vient d'un exercice de d'un tutorial en C
> Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ??? > > High_Cobra ;) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > > Je ne vois toujours pas . > > Merci quand même. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > #include <stdio.h> > > > > #include <stdlib.h> > > > > #include <conio.h> > > > > > > > > int main () > > > > { > > > > int nb_alea = 0; > > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > > > randomize (); > > > > nb_alea = random(101); > > > > > > > > do > > > > { > > > > clrscr (); > > > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > > { > > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > getch (); > > > > } > > > > else > > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > > { > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > getch (); > > > > > > > > } > > > > } > > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > return (0); > > > > } > > > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > > @+ > > > > > >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 10:09:25 |

highcobra
|
Remplace ton randomize et ton random par :
#include <time.h>
srand (time(NULL)); nb_alea = rand()%100;
avec ça mon programme marche sans problème chez moi...
High_Cobra ;)
> Oui ca mon programme vient d'un exercice de d'un tutorial en C > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ??? > > > > High_Cobra ;) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > > > Je ne vois toujours pas . > > > Merci quand même. > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > #include <stdio.h> > > > > > #include <stdlib.h> > > > > > #include <conio.h> > > > > > > > > > > int main () > > > > > { > > > > > int nb_alea = 0; > > > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > > > > > randomize (); > > > > > nb_alea = random(101); > > > > > > > > > > do > > > > > { > > > > > clrscr (); > > > > > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > > > { > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > getch (); > > > > > } > > > > > else > > > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > > > { > > > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > getch (); > > > > > > > > > > } > > > > > } > > > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > return (0); > > > > > } > > > > > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > > > @+ > > > > > > > > > >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 10:16:41 |

ziziboss
|
Hum...tu peux me dire c'est quoi Srand et Rand? J'ai toujours une erreur :(
> Remplace ton randomize et ton random par : > > #include <time.h> > > srand (time(NULL)); > nb_alea = rand()%100; > > avec ça mon programme marche sans problème chez moi... > > High_Cobra ;) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Oui ca mon programme vient d'un exercice de d'un tutorial en C > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ??? > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > > > > Je ne vois toujours pas . > > > > Merci quand même. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > #include <stdio.h> > > > > > > #include <stdlib.h> > > > > > > #include <conio.h> > > > > > > > > > > > > int main () > > > > > > { > > > > > > int nb_alea = 0; > > > > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > > > > > > > randomize (); > > > > > > nb_alea = random(101); > > > > > > > > > > > > do > > > > > > { > > > > > > clrscr (); > > > > > > > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > > > > { > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > getch (); > > > > > > } > > > > > > else > > > > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > > > > { > > > > > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > } > > > > > > } > > > > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > return (0); > > > > > > } > > > > > > > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > > > > @+ > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 10:18:00 |

ziziboss
|
Au fait c'est du C mon programme et non C++ je sais pas enfin c'est la même chose mais bon
> Hum...tu peux me dire c'est quoi Srand et Rand? > J'ai toujours une erreur :( > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Remplace ton randomize et ton random par : > > > > #include <time.h> > > > > srand (time(NULL)); > > nb_alea = rand()%100; > > > > avec ça mon programme marche sans problème chez moi... > > > > High_Cobra ;) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Oui ca mon programme vient d'un exercice de d'un tutorial en C > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ??? > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > > > > > Je ne vois toujours pas . > > > > > Merci quand même. > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > #include <stdio.h> > > > > > > > #include <stdlib.h> > > > > > > > #include <conio.h> > > > > > > > > > > > > > > int main () > > > > > > > { > > > > > > > int nb_alea = 0; > > > > > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > > > > > > > > > randomize (); > > > > > > > nb_alea = random(101); > > > > > > > > > > > > > > do > > > > > > > { > > > > > > > clrscr (); > > > > > > > > > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > > > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > > > > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > > > > > { > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > > getch (); > > > > > > > } > > > > > > > else > > > > > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > > > > > { > > > > > > > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > > > } > > > > > > > } > > > > > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > > > > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > > > return (0); > > > > > > > } > > > > > > > > > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > > > > > @+ > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 10:24:46 |

highcobra
|
Srand sert à initialiser le générateur de nombre aléatoire et rand retourne un nombre aléatoire. Ca remplace ton randomize et ton random. C KOI EXACTEMENT L'ERREUR QU'IL TE RESTE ???
High_Cobra ;)
> Au fait c'est du C mon programme et non C++ je sais pas enfin c'est la même chose mais bon > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Hum...tu peux me dire c'est quoi Srand et Rand? > > J'ai toujours une erreur :( > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Remplace ton randomize et ton random par : > > > > > > #include <time.h> > > > > > > srand (time(NULL)); > > > nb_alea = rand()%100; > > > > > > avec ça mon programme marche sans problème chez moi... > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Oui ca mon programme vient d'un exercice de d'un tutorial en C > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ??? > > > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > > > > > > Je ne vois toujours pas . > > > > > > Merci quand même. > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > > > > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > #include <stdio.h> > > > > > > > > #include <stdlib.h> > > > > > > > > #include <conio.h> > > > > > > > > > > > > > > > > int main () > > > > > > > > { > > > > > > > > int nb_alea = 0; > > > > > > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > > > > > > > > > > > randomize (); > > > > > > > > nb_alea = random(101); > > > > > > > > > > > > > > > > do > > > > > > > > { > > > > > > > > clrscr (); > > > > > > > > > > > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > > > > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > > > > > > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > > > > > > { > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > } > > > > > > > > else > > > > > > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > > > > > > { > > > > > > > > > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > > > > > } > > > > > > > > } > > > > > > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > > > > > > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > > > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > > > > > return (0); > > > > > > > > } > > > > > > > > > > > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > > > > > > @+ > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mardi 3 juin 2003 à 10:26:55 |

ziziboss
|
Ben justement je comprends pas chez moi ca me dit qu'il ya encore une erreur tu vois je suis sur Visual C++ 6 si chez toi ca marche fais moi un copier coller du prog stp merci
> Srand sert à initialiser le générateur de nombre aléatoire et rand retourne un nombre aléatoire. Ca remplace ton randomize et ton random. C KOI EXACTEMENT L'ERREUR QU'IL TE RESTE ??? > > High_Cobra ;) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Au fait c'est du C mon programme et non C++ je sais pas enfin c'est la même chose mais bon > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Hum...tu peux me dire c'est quoi Srand et Rand? > > > J'ai toujours une erreur :( > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Remplace ton randomize et ton random par : > > > > > > > > #include <time.h> > > > > > > > > srand (time(NULL)); > > > > nb_alea = rand()%100; > > > > > > > > avec ça mon programme marche sans problème chez moi... > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Oui ca mon programme vient d'un exercice de d'un tutorial en C > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Si tu t'en sert correctement ça marche très bien. Pour moi randomize c'est du VB et ça existe pas en C, je me trompe ??? > > > > > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Srand et Rand ma rajouter 2 erreurs en plus ce qui en fait 3. > > > > > > > Je ne vois toujours pas . > > > > > > > Merci quand même. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > T'est sur que c'est Randomize et Random pour utiliser les nombres aléatoires ??? C'est pas plutot Srand et Rand ??? > > > > > > > > > > > > > > > > High_Cobra ;) > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > #include <stdio.h> > > > > > > > > > #include <stdlib.h> > > > > > > > > > #include <conio.h> > > > > > > > > > > > > > > > > > > int main () > > > > > > > > > { > > > > > > > > > int nb_alea = 0; > > > > > > > > > int nb_choisi = 0; > > > > > > > > > > > > > > > > > > randomize (); > > > > > > > > > nb_alea = random(101); > > > > > > > > > > > > > > > > > > do > > > > > > > > > { > > > > > > > > > clrscr (); > > > > > > > > > > > > > > > > > > printf("Vous devez choisir une valeur compris entre 0 et 100 :"); > > > > > > > > > scanf("%d",&nb_choisi); > > > > > > > > > > > > > > > > > > if(nb_alea > nb_choisi) > > > > > > > > > { > > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est inférieur au nombre aléatoire"); > > > > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > } > > > > > > > > > else > > > > > > > > > { if(nb_alea < nb_choisi) > > > > > > > > > { > > > > > > > > > > > > > > > > > > printf ("\nLa valeur choisie est supérieur au nombre aléatoire"); > > > > > > > > > printf ("\nAppuiyer sur une touche"); > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > > > > > > > } > > > > > > > > > } > > > > > > > > > }while (nb_choisi != nb_alea); > > > > > > > > > > > > > > > > > > printf ("\nVous avez trouvé le nombre aléatoire"); > > > > > > > > > > > > > > > > > > getch (); > > > > > > > > > > > > > > > > > > return (0); > > > > > > > > > } > > > > > > > > > > > > > > > > > > Voilà je début depuis 2 jours en C et je m'entraine à créer des programme de noob :) Oui mais voilà je n'arrive pas à compiler le prog car il reste une erreur.J'ai beau cherché depuis deux heures je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp ce serait cool .Merci > > > > > > > > > @+ > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : printf, nb, choisi, noob, alea
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec 'SYSTEM' [ par AtomicREW ]
Je vous previens tout de suite mon code est vraiment foireux, j'ai commence le C qu'aujourd'hui et sans doc a proprement dit. J'ai mis la ligne où Dev
Multiplication d'une matrice par un scalaire [ par skrime ]
Bonjour, j'ai un exercice à faire qui consiste à multiplier une matrice par un scalaire en C (la prof ne veut pas qu'on se serve des boucles FOR), je
syntax error at end of input [ par azerty53 ]
Bonsoir à la communauté cppfrancej'ai un probleme sur mon code que je n'arrive pas du tout a résoudre et ca fait deja un certain temps que je suis des
sos [ par alex64100 ]
bonjour,je dois programmer une appli qui, aprés saisie d'une date, affiche le jour de la semainevoici mon code :#include<font
lecture/écriture fichier binaire [ par SesechXP ]
Salut !J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes
ptit probleme [ par aladdin_wydadi ]
voila le code source ke j'ai trouvé : #include#include //--------------------------------------------------------------------// Conversion d'un nombre
Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ]
Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce
Des pixels qui font ce qui veulent... [ par talaron ]
Voici un petit programme en C qui permet de lire une image BMP et de l'enregistrer, dans le but de faire des opérations sur celle-ci ensuite.Mon probl
Unsigned __int64 et PRINTF [ par BeLZeL ]
Ce message n'attend pas de réponse. Il est là à titre indicatif. Il aidera les gens qui tomberont dessus via un moteur de recherche.En effet, j'ai un
Quelle est la faute dans ce code de language c? [ par krolis ]
bon voilà mon code( désolée je n'ai pas le temps de lire le réglement, donc excusez-moi si j'écris qielque chose de pas bien)#include #include int mai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|