Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : coredll sur winxp [ Windows / System ] (morganitos)

jeudi 27 septembre 2007 à 13:30:23 | coredll sur winxp

morganitos

Bonjour à tous.

Je me lance dans la programmation d'un petit programme manipulant le son en c++ sous visual c++ 6.0.

Je dois donc accéder à des fonction telle waveInGetNumDevs(), incluse dans mmsystem.h.

Je recois une erreur :

plugin.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__waveInGetNumDevs@0
Debug/plugin.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

qui est apparement une erreur de library.
la msdn mentione "coredll.lib" (voir la fonction sur msdn : [ Lien ])

J'essai de l'ajouter avec l'poérateur #pragma, mais le système ne la trouve pas.
Effectivement j'ai lancé une recherche dans mon ordi et il n'y a pas cette coredll.lib.

Je n'ai aucune idée pour m'en sortir...
Merci de votre aide.

jeudi 27 septembre 2007 à 13:47:18 | Re : coredll sur winxp

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
coredll c'est si tu es sous windows ce.

Sous windows xp, tu dois inclure winmm.lib

C++ (@++)

jeudi 27 septembre 2007 à 16:51:35 | Re : coredll sur winxp
jeudi 27 septembre 2007 à 20:55:03 | Re : coredll sur winxp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur l'URL donnée je vois ceci:
Requirements
Windows NT/2000/XP: Included in Windows NT 3.1 and later.
Windows 95/98/Me: Included in Windows 95 and later.
Header: Declared in Mmsystem.h; include Windows.h.
Library: Use Winmm.lib.

coredll.lib n'a rien à faire dans cette histoire, c'est la lib principale du .NET, aucun rapport avec le natif.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 27 septembre 2007 à 21:35:37 | Re : coredll sur winxp

morganitos

Ha ok.
Alors je pense que l'erreur se trouve dans le fait où la première fois que j'ai cherché la fonction waveingetnumdevs(), c'était dans le domaine des applications .NET.

J'ai bloqué sur cette erreur sans regarder la nouvelle page que j'ai lié précemment...

jeudi 27 septembre 2007 à 23:25:06 | Re : coredll sur winxp

SAKingdom

Membre Club
Tu as simplement dû tomber sur la page concernant Windows CE.

Celle-ci par exemple:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa910384.aspx

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : fonction, erreur, winxp, coredll, waveingetnumdevs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m erreur de conception? [ par frdestroyers27 ] Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un shellexecute et mfc [ par dambeaufort ] bonjour,je developpe actuellement une application sous mfc.dans cette application, j'ai besoin de d'ouvrir et de lancer des fichier. Pour se faire j'u Afficher une DialogBox [ par Gabi ] Donc, j,essai d'afficher une DialogBox juste après que ma fenêtre soit affichée. Mais ça ne marche pas. Aucune erreur de compilation, ni aucune erreur Fonction de transparence sous WinXP/2000 [ par elflink ] bonjour à tous,j'ai créé un logiciel beneficiant d'une couleur de transparence (avec la fonction prévue à cet effet de user32.dll). Néanmoins, lorsque Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application debutant [ par CCJ ] bonjour! alors voila g un tit bleme j'aimerais apellé une fonction avec : pass(); cette fonction est declarer comme ceci: void pass() {        } le c erreur de violation dans une fonction [ par gamemonde ] oBonjour je fais un programme et je fais appel a une bibliotheque qui n'est pas la mienne ou je ne voix que le fichier .hquand j'execute cette fonctio Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.