begin process at 2012 05 29 01:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Noyau

> 

copy_from_user() & copy_to_user()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copy_from_user() & copy_to_user()

jeudi 24 juin 2010 à 15:46:31 | copy_from_user() & copy_to_user()

mezzoben

salut à tous,
j'ai besoin de vous coup de main parce que je suis vraiment blouqé!!!!
bref je voudrais une bonne explication de ces deux fonctions j'en ai besoin vraiment
Merci d'avance !!
jeudi 24 juin 2010 à 16:36:29 | Re : copy_from_user() & copy_to_user()

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Ce sont deux fonctions qui servent à transférer des données utilisateurs (donc en mode user) vers le noyau (en mode kernel).
Par exemple, si tu fais une fonction read et que tu veux récupérer l'entrée utilisateur, tu seras obligé transférer cette entrée vers ton noyau grâce à ces fonctions.

Un très bon tutoriel est disponible ici:
http://broux.developpez.com/articles/c/driver-c-linux/

Cette discussion est classée dans : user, vraiment, to, from, copy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

translate from matlab to c language:traduire des algo de matlab en c [ par atefensi ] j'ai un projet de traduction des algo de matlab en ccomment????? Afficher bitmap [ par krokro6 ] bonjour :) j'ai un probléme pour afficher un bmp quand je compile avec Vc++ 6.0, voila l'erreur :error C2664: 'SendMessageA' : cannot convert paramete LOG et ACOS [ par Fwdavy ] Salut,Sur mon appli PocketPC je me tape deux erreurs dont je ne comprend pas. Peut être avez vous des solutions de variantes :'log' : ambiguous call t Créer un mail via une appli C++ [ par Cedced41 ] Bonjour , Je souhaite créer un mail via mon appli C++ sous pocket PC 2003. mon appli s'appelle : PROJET Actuellement j'arrive à créer le mail avec tou creer une clé de registre en C [ par shadow1779 ] Bonjour, j'ai trouvé ca sur msdn pour creer une clé de registre en C, cepandant je n'ai vraiment pas compris donc si quelqu'un pouvait me le refaire a COLORREF to char* to COLORREF [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je voudrais envoyer à une application serveur un COLORREF  via send. J'ai donc besoin de transformer cette variable en char* Avec les exemp Erreur incomprise [ par Bason_sensei ] // User.h #ifndef _USER_H_ #define _USER_H_ #include using namespace std; #include "FileUser.h" class User{     public :         User();< probleme de static variable [ par Bason_sensei ] Bonjour, voila mon pbl : j'ai une classe user et je je veut le nombre de user. j'ai donc créer un varaible static nbUsers // User.h class User{     Modifier une variable environnement user ? [ par chuckboy ] BonjourLa question est dans le titre !J'ai une variable d'environnement utilisateur que j'aimerais modifier à partir mon programme comment puis-je fai rss parser(xerces) [ par fabrizio2605 ] Hi,someone can help me using the xerces library cause i'm gonna be crazy!!I can't install the lib.,or better, i'm not able to do this.So i'd like to k

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales