Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CopyFileTo, comment que ca marche? [ Windows / Fichier & Disque ] (faucheuse)

samedi 30 août 2008 à 23:39:54 | CopyFileTo, comment que ca marche?

faucheuse

Bien le bonsoir amis programmeurs et programmeuzes,

Apres quelques recherches j'ai trouver une fonction pour copier des fichier : CopyFileTo.

Mais j'ai une erreur de compilation : Appel a une fonction non définie : "CopyFileTo"

Alors j'ai chercher quel fichier inclure et dans l'aide(de mon outil de developpement) il est dit que la fonction CopyFileTo est contenue dans le fichier Unit: IdGlobal.pas

#include<IdGlobal.pas> ne fonctionne pas, quel est ce fichier? et comment faire pour utiliser CopyFileTo?

Merci d'avance

dimanche 31 août 2008 à 00:39:19 | Re : CopyFileTo, comment que ca marche?

faucheuse

J'ai trouvé, merci quand meme

FILE* Source;
   FILE* Dest;
   char buffer[512];
   int Nb;

Source = fopen(DirName.c_str(), "rb");

if ((Dest = fopen(NewDir.c_str(), "wb")) == NULL)
   {
       fclose(Source);
   }

while ((Nb=fread(buffer, 1, 512, Source)) != 0)
   fwrite(buffer, 1, Nb, Dest);

fclose(Dest);
   fclose(Source);

dimanche 31 août 2008 à 01:27:33 | Re : CopyFileTo, comment que ca marche?

Neo_Fr

Membre Club
Sous Windows utilise tout simplement CopyFile, plus d'infos ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa363851(VS.85).aspx

Sinon pour ta fonction je pensse que tu devrait au moins copier par passe de 4k minimum, un exemple qui copie par passe de 1mo:

#define BUFFER_SIZE    (0x100000)
DWORD __stdcall FileCopy(LPSTR lpszDst, LPSTR lpszSrc)
{
    HANDLE hInFile, hOutFile;
    DWORD dwRet = 0, br, bw;
    BYTE* lpData;
    lpData = (BYTE*) HeapAlloc(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, BUFFER_SIZE);
    if(!lpData) return 0;
    hInFile = CreateFile(lpszSrc, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
    if(hInFile == INVALID_HANDLE_VALUE) goto _Error;
    hOutFile = CreateFile(lpszDst, GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0);
    if(hOutFile == INVALID_HANDLE_VALUE) goto _Error;
    while(1)
    {
        if(!ReadFile(hInFile, lpData, BUFFER_SIZE, &br, 0)) goto _Error;
        if(!br) break; // eof
        if(!WriteFile(hOutFile, lpData, br, &bw, 0)) goto _Error;
        dwRet+=bw;
    }
   _Error:
    HeapFree(GetProcessHeap(), HEAP_NO_SERIALIZE, lpData);
    if(hInFile) CloseHandle(hInFile);
    if(hOutFile) CloseHandle(hOutFile);
    return dwRet;
}

Neo_Fr

Cette discussion est classé dans : fichier, fonction, marche, copyfileto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suprimmer un fichier [ par naney ] tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour Fonction audiowave [ par laurielle ] j'aimerais utiliser PlaySound("fichier.wav", NULL, SND_FILENAME) pour lire un fichier wave, j'inclus bien windows.h et j'ai bien aussi winmm.lib, mais Creer ses propres fonctions [ par CHENRY ] En VC++6, avec les MFC, je voudrais ajouter à mon projet un fichier de fonctions et procédures personnelles. J'ai créé un fichier d'en-tete contenant manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.